Vous êtes ici

Back to top

Jacob Zuma

APRNEWS : Zuma lance une offre de poursuites privées contre Ramaphosa

APRNEWS - L'annonce a été faite jeudi par la Fondation Jacob Zuma mais n'a pas précisé quelles étaient les accusations.

Ramaphosa a été « inculpé au pénal », a déclaré la Fondation Jacob Zuma.

"Le président Cyril Ramaphosa a été accusé dans le cadre d'une poursuite privée de l'infraction pénale de complicité après coup dans les crimes commis, entre autres, par l'avocat Downer, à savoir la violation des dispositions de la loi NPA."

Français

APR NEWS : un rapport accablant détaille la corruption sous Jacob Zuma

APRNEWS - Le troisième volet des conclusions d'une longue enquête sur la corruption sous sa présidence (2009-2018), sur plus d'un millier de pages, a été remis au président Cyril Ramaphosa. Il raconte comment une société de services privée appelée Bosasa s'est retrouvée mêlée aux plus hauts niveaux du gouvernement et du Congrès national africain (ANC) au pouvoir.

Crédit Photo : Don B. Bouthelhzei

Français

Afrique du Sud : la justice annule la liberté conditionnelle de l'ex-président Jacob Zuma

La Cour constitutionnelle sud africaine a ordonné la réincarcération de Jacob Zuma, selon une décision rendue publique mercredi. L'ex-président avait été placé en liberté conditionnelle début septembre après une opération médicale.

La Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud, plus haute institution judiciaire du pays, a ordonné la réincarcération de l'ex-président Jacob Zuma, mercredi 15 décembre, annulant la liberté conditionnelle dont il bénéficiait pour raison médicale.

Français

Afrique du Sud : l'ex président Jacob Zuma met en vente un livre «vérité» sur sa présidence

Seize euros l'exemplaire, 55 euros avec la signature de l'ex-président sud-africain: Jacob Zuma, en liberté conditionnelle, a lancé dimanche la vente de son livre intitulé «Jacob Zuma parle», qui annonce «remettre les pendules à l'heure» sur ses années à la présidence. Englué dans les scandales, Jacob Zuma a été poussé à la démission en 2018. Une commission est depuis chargée d'enquêter sur la corruption généralisée pendant ses neuf années au pouvoir.

Français

Afrique du Sud : Jacob Zuma porte plainte contre un procureur

Jacob Zuma a fait ce jeudi sa première apparition publique depuis sa sortie de prison pour raison de santé début septembre. Et c’est dans un commissariat situé dans la ville de Pietermaritzburg, à l'est du pays, que l'ex-président sud-africain s'est rendu pour ouvrir une procédure pénale contre le magistrat Billy Downer qu’il accuse de partialité et de divulgation de son dossier médical.

Français

Bataille judiciaire autour de la santé de Zuma, absent pour la reprise de son procès

L’ancien président sud-africain n’était pas présent, mardi 20 septembre, pour la reprise de son procès dans l’affaire Thales. Jacob Zuma est poursuivi pour des soupçons de pots-de-vin perçus à la fin des années 1990, alors qu'il était vice-président, dans le cadre d'un contrat d'armement avec l'entreprise française. L’audience du jour s’est focalisée sur l’état de santé de l'accusé, qui bénéficie d’une liberté conditionnelle dans une autre affaire depuis un mois.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Jacob Zuma