Vous êtes ici

Back to top

Intempérie

États-Unis: l'ouragan Ida déferle sur la Lousiane

Ida a frappé Port-Fourchon en Louisiane dimanche à 11h55 heure locale avec des vents allant jusqu’à 240 km/h et des rafales à près de 300 km/h. L’ouragan se déplace lentement vers le Mississipi. Il perd de sa puissance et a été rétrogradé de catégorie 4 à 3, mais le sud des États-Unis s’attend quand même au pire. Ce lundi, La Nouvelle-Orléans est sans électricité.

Français

Chine: après les inondations, des villages toujours sous les eaux

Après les pluies torrentielles et dévastatrices qui ont frappé la semaine dernière Zhengzhou, capitale provinciale du Henan au centre du pays, la pluie s’est calmée ce week-end. Mais les habitants des villages au nord de l'agglomération ne sont pas tirés d’affaire : les rivières débordent, des barrages et des digues ont cédé. Pour éviter des catastrophes, les autorités ont même fait sauter des digues afin de détourner l’eau de manière contrôlée, en sacrifiant des villages pour sauver des zones plus peuplées.

Français

Intempéries en Chine: des morts dans le métro de Zhengzhou, près de 200 000 évacués

Les inondations qui touchent la province du Henan au centre de la Chine ont été qualifiées « d’extrêmement graves » par le président chinois Xi Jinping. Avec des scènes de chaos mardi 20 juillet dans la ville de Zhengzhou qui a vu tomber en trois jours l’équivalent d’un an de pluie. Une capitale provinciale où l’armée a été appelée en renfort.

Français

Belgique: journée de deuil national pour les victimes des inondations

Ce mardi 20 juillet marque une journée de deuil national dans le royaume en hommage aux victimes des violentes intempéries et des inondations de la fin de la semaine qui ont fait 31 morts et de nombreux disparus. Depuis le début de matinée, les drapeaux sont en berne dans le pays et les Belges ont aussi observé à midi une minute de silence.

Français

Inondations : plus de 180 morts en Europe, Angela Merkel va se rendre au chevet des victimes

Le bilan des inondations dévastatrices qui ont frappé l'Europe continue de s'alourdir : l'Allemagne déplore au moins 156 morts et la Belgique 27 morts, selon un bilan encore provisoire. Les dégâts sont considérables et les équipes de secours sont à pied d'œuvre pour retrouver les disparus. Alors que la la situation se dégrade dans le Sud du pays, la chancelière allemande Angela Merkel doit se rendre dimanche au chevet des survivants des inondations. 

Français
S'abonner à RSS - Intempérie