Vous êtes ici

Back to top

Human Rights Watch

APRNEWS : Tchad - La France soutient Déby malgré le meurtre de Yaya Dillo

APRNEWS - Jean-Marie Bockel, désigné par le président Macron comme envoyé spécial pour l’Afrique, a réitéré à N’Djamena l’engagement de Paris envers le Tchad, soulignant la réduction prévue de la présence militaire française sur le continent tout en exprimant son admiration pour le processus de transition mené par Déby.

Français

Colère en Australie après le blocage par Facebook des contenus d'actualité

Afin de protester contre un projet de loi devant contraindre les géants du numérique à rémunérer les groupes de presse locaux pour leurs contenus, Facebook a procédé au blocage des pages d'actualité en Australie. La décision a provoqué un tollé, d'autant plus que certaines informations sanitaires et météorologiques cruciales se retrouvent supprimées.

Français

ONU : l'Arabie saoudite écartée du Conseil des droits de l'Homme, la Chine et la Russie réélues

L'Arabie saoudite a échoué dans sa tentative de devenir membre du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies mardi 13 octobre, alors que la Chine et la Russie ont été élues pour une durée de trois ans.

Les organisations de défense des droits de l'Homme ont salué le coup porté à Riyad et à ses tentatives d'améliorer son image vis-à-vis de la communauté internationale.

Français

Cameroun: 10 séparatistes neutralisés

"Dix terroristes sécessionnistes ont été neutralisés, dont trois femmes", lors d'un affrontement entre des militaires et des séparatistes dans la localité de "Small Babanki", dans la région du Nord-Ouest, a affirmé le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué.

Il a précisé qu'un commandant séparatiste connu sous le sobriquet de "général Fire man" fait partie des personnes abattues.

Français

Guinée : Alpha Conde, ex-opposant historique accusé de dérive autoritaire

Malgré la contestation et les manifestants tués, M. Condé, 82 ans la semaine prochaine, n'entend pas se laisser dévier de la voie qu'il s'est tracée: doter son pays d'une Constitution "moderne", soumise dimanche à un référendum le même jour que des législatives.

Quant à briguer sa propre succession fin 2020, "ça, c'est le parti qui décidera", dit-il.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Human Rights Watch