Vous êtes ici

Back to top

Haïti

Haïti: les funérailles du président Jovenel Moïse dans l'émotion et sur fond de tension

Ce vendredi 23 juillet, Haïti a enterré son président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier à son domicile. Les funérailles ont eu lieu à Cap-Haïtien, dans le nord du pays d'où il était natif, en présence de ministres, de politiques et de diplomates, dans une atmosphère tendue.

Français

Haïti prépare les funérailles du président assassiné Jovenel Moïse

Deux semaines après l'assassinat de son président, Jovenel Moïse, Haïti se recueille, vendredi, pour ses funérailles. Il sera inhumé dans sa région natale de Cap-Haïtien, au nord du pays. Des heurts ont éclaté la veille et des habitants du nord de l'île ont érigé des barricades afin d'empêcher les habitants de Port-au-Prince d'assister aux obsèques.

Français

Le nouveau Premier ministre haïtien lance un appel à l'union et promet des élections

Un nouveau gouvernement a été formé, mardi 20 juillet en Haïti. À sa tête, le Premier ministre Ariel Henry, qui avait été nommé par le président Jovenel Moïse juste avant que celui-ci ne soit assassiné, le 7 juillet. Ancien neurochirurgien, il s'est fixé comme "tâches prioritaires" le rétablissement de l'ordre et "l'organisation d'élections crédibles".

Français

Haïti : la Première dame Martine Moïse de retour sur l'île pour les funérailles de son mari assassiné

Martine Moïse, l'épouse du président haïtien assassiné, Jovenel Moïse, a fait son retour, samedi 17 juillet, à Port-au-Prince, afin d'assister aux funérailles de son mari prévues le 23 juillet, a informé le gouvernement.

Blessée dans l'attaque nocturne qui a coûté la vie à son mari le 7 juillet, Martine Moïse avait été évacuée vers un hôpital de Miami, en Floride.

Français

Haïti : arrestation de l'un des cerveaux présumés de l'assassinat de Jovenel Moïse

L'étau se resserre autour des commanditaires de l'assassinat du président haïtien. La police a annoncé, dimanche 11 juillet, avoir arrêté l'un des cerveaux présumés du meurtre de Jovenel Moïse. Le suspect interpellé est un ressortissant haïtien que les autorités accusent d'avoir recruté des mercenaires dans le but de chasser le président du pouvoir et de prendre la place de ce dernier à la tête d'Haïti.

Français

Haïti: Martine Moïse appelle à «continuer le combat» de son mari, en plein chaos politique

Après l'assassinat du président Jovenel Moïse et la stupeur provoquée, les Haïtiens se retrouvent dans un chaos politique. Martine Moïse, blessée lors de l'attaque et encore hospitalisée, s'est exprimé dans un court message aux Haïtiens. Elle exhorte ses concitoyens à continuer le combat de son mari.

Français

Haïti demande aux États-Unis l'envoi de troupes pour protéger certains sites stratégiques

Trois jours après que le président haïtien Jovenel Moïse a été criblé de balles chez lui, les autorités du pays ont indiqué ce vendredi 9 juillet avoir demandé aux États-Unis et à l'ONU l'envoi de troupes afin de sécuriser des sites stratégiques de peur qu'ils ne soient sabotés. Le mystère reste entier sur l'assassinat du président.

Français

Assassinat du président haïtien: la traque du commando se poursuit

À l’ONU, le Conseil de sécurité appelle les Haïtiens au calme après la mort de Jovenel Moïse. Pendant ce temps la traque des assassins se poursuit. La police haïtienne a annoncé que le commando armé responsable de l'assassinat du président était composé de 26 Colombiens et de deux Américains originaires d'Haïti

Français

Pages

S'abonner à RSS - Haïti