Vous êtes ici

Back to top

Génocide

APR NEWS : 28e anniversaire du génocide contre les Tutsis au Rwanda

APRNEWS - À l'occasion du 28e anniversaire du génocide rwandais contre les Tutsis, la Commission de l'Union africaine (UA) et la Mission permanente de la République du Rwanda auprès de l'Union africaine ont organisé conjointement une commémoration du génocide de 1994 contre les Tutsi. La commémoration se fera sous le thème "Remember-Unite-Renew" et cela sur une période de cent jours, du 7 avril 2022 au 3 juillet 2022.

Français

Russie: Vladimir Poutine évoque un "premier pas vers un génocide" dans l'est de l'Ukraine

Vladimir Poutine a parlé de « premier pas vers un génocide » dans l'est de l'Ukraine. Une rhétorique qui a toujours été utilisée dans des moments particuliers et signale, à nouveau, que la tension reste très élevée dans la région.

L'expression de « premier pas vers un génocide » a été utilisée lors d'une réunion tard dans la soirée en Russie et surtout rendue publique moins d’une  heure avant le coup de fil entre les présidents ukrainiens et américains.

Français

Rwanda : Paul Kagamé accusé d'avoir influencé la justice dans l'affaire Rusesabagina

Paul Rusesabagina a été condamné lundi à 25 ans de prison pour terrorisme par un tribunal de Kigali. Face à sa condamnation, sa fille accuse le président rwandais Paul Kagamé d'avoir influencé la décision de justice alors que la Belgique affirme qu'il "n'a pas bénéficié d'un procès juste et équitable."

Français

Paul Rusesabagina, qui a inspiré le film "Hôtel Rwanda", jugé coupable de terrorisme par la justice rwandaise

Critique de longue date du président Paul Kagame, Paul Rusesabagina, qui a sauvé plus de 1 200 personnes lors du génocide au Rwanda et dont le parcours a inspiré le film "Hôtel Rwanda", a été condamné par un tribunal rwandais pour "terrorisme".

Français

Rwanda: un homme soupçonné d'être impliqué dans le génocide mis en examen à Paris

Âgé de 72 ans et né au Rwanda, Isaak Kamali est soupçonné d'avoir joué un rôle de premier plan dans le génocide des Tutsis. Il a été mis en examen jeudi par un juge d'instruction parisien notamment pour « génocide » et « crimes contre l'humanité », a indiqué le parquet national antiterroriste (PNAT).

Français

Le Soudan va remettre à la CPI Omar el-Béchir et d'anciens dirigeants recherchés

L'ancien dirigeant soudanais Omar el-Béchir va être remis à la Cour pénale internationale, a indiqué mercredi la ministre soudanaise des Affaires étrangères. Un ex-gouverneur et un ancien ministre de la Défense seront eux aussi remis au tribunal international. Tous sont soupçonnés de "génocide" et de "crimes contre l'humanité" au Darfour.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Génocide