Vous êtes ici

Back to top

Gao

APRNEWS : Crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

APRNEWS - «Les causes ne sont pas encore connues», a déclaré une source aéroportuaire. Aucun bilan n’a pour l’heure été donné et l’AFP n’était pas en mesure de dire dans l’immédiat qui utilisait cet avion.

Un porte-parole de l’armée allemande, encore présente à Gao dans le cadre de la mission des Nations unies au Mali (Minusma), a confirmé à l’AFP l’accident d’avion dans la matinée.

Français

APRNEWS : Pénurie d’eau à Mopti et Gao, 2 zones bien arrosées par le fleuve Niger

APRNEWS - À Mopti, le Niger rencontre les eaux du Bani, un affluent né lui aussi dans le Fouta- Djallon. À Tombouctou, à la lisière du Sahara, il tourne brusquement vers le sud et, après Gao, franchit des rapides qui terminent la première partie de son cours. En géopolitique, la menace, la plus préoccupante est la pénurie prévisible d’eau dans de nombreuses zones. Un Africain sur deux n’a pas accès à l’eau potable.

Français

Mali: entre Bamako et Gao, une perception de l'insécurité très différente

Trois jours de deuil national ont été décrétés en mémoire de la cinquantaine de personnes tuées dans des attaques terroristes, dans le nord du pays, dimanche dernier. Dans la capitale, la perception de l’insécurité n’est pas la même pour tous. Dans le nord meurtri, on presse les autorités d'agir vite pour protéger les populations.

Français

Mali : Une attaque visant les forces de l'opération Barkhane fait plusieurs blessés à Goa

A en croire France 24, une attaque à la voiture piégée visant les forces de l'opération Barkhane a fait plusieurs blessés, lundi 21 juin à Gossi, (dans le quartier de quartier de Kaigourou), dans le centre du Mali. plusieurs hélicoptères étaient dépêchés depuis Gao pour évacuer les blessés, précisent des sources locales.

Mali : Les forces Barkhane attaquées par une voiture piégée

Français

Mali: onze blessés dans l'incident d'atterrissage d'un avion de l'ONU

"Un avion de la MINUSMA en provenance de Bamako avec onze personnes (quatre passagers, tous membres du personnel des Nations unies et sept membres d'équipage) à bord, a fait un atterrissage difficile à l'aéroport de Gao", a indiqué la MINUSMA.

Un membre de l'équipage a été grièvement blessé et dix personnes légèrement, selon un bilan provisoire, ajoutant que l'avion a subi d'importants dommages.

Français

Mali- Attaque contre Barkhane : Le groupe djihadiste d’Iyad Ag-Ghali revendique l’attentat

APRNEWS- Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance djihadiste du Sahel dirigé par Iyad Ag-Ghali, a revendiqué, ce lundi 2 juillet, l’attaque menée au Mali contre des militaires français le dimanche 1 juillet, rapporte Monde Afrique qui cite SITE, un organisme américain spécialisé dans la surveillance des groupes extrémistes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gao