Vous êtes ici

Back to top

Gabon

CAN: le Gabon arrache le nul, le Ghana crie à la "petite équipe" antisportive

Le Gabon a logiquement égalisé dans les dernières minutes contre le Ghana (1-1),

mais André Ayew les a traités de "petite équipe" pour avoir manqué de fair play, vendredi à Yaoundé à la Coupe d'Afrique.

"C'est très petit de leur part, mais c'est comme ça avec les petites équipes", a pesté Ayew, le visage fermé en conférence de presse.

Français

Gabon: un militaire tue son fils de 4 ans pour un plat

Victorien Moundouma Bita, caporal-chef dans l’armée de l’air a été interpellé par les éléments de la Brigade de Gendarmerie nationale le jeudi 16 décembre 2021.

Ce dernier aurait asséné de violents coups à son fils âgé de 4 ans qui aurait mangé son plat de feuilles de manioc. Le jeune garçon serait décédé alors que son géniteur le conduisait dans une structure hospitalière, rapporte notre confrère de Gabon Review.

Français

Scandale :Des hauts fonctionnaires incarcérés pour trafic de postes à la fonction publique

C’est un gros coup de filet que vient de réaliser l’Autorité nationale de vérification d’audit (ANAVEA) avec l’appui de la coordination générale des affaires présidentielles (CGAP).

Plusieurs fonctionnaires gabonais ont été incarcérés pour trafic de postes budgétaires. Ces cadres de l’administration publique demandaient des fortes sommes d’argent en échange des intégrations à la fonction publique.

Français

Mouila: elle se suicide après la disparition tragique de son nouveau né

Bienvenue Moukanda, compatriote âgée de 39 ans, s’est donné la mort par pendaison le lundi 6 décembre 2021 au quartier Dikongo 1 dans le deuxième arrondissement de la ville de Mouila. Un drame qui serait consécutif à plusieurs évènements. Notamment une dépression nerveuse due à la disparition tragique de son nouveau-né quelques semaines auparavant, rapporte le quotidien L’Union.

Français

Gabon: un nouveau né volé à la maternité du CHUL

C’est la stupeur qui règne ces dernières heures au sein du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). En effet, selon des informations recueillies ce dimanche 05 décembre 2021 par Gabon Media Time, un nouveau né serait porté disparu depuis ce samedi 04 décembre au grand désarroi de la mère et de la famille qui ne savent plus à quel saint se vouer. Une enquête a d’ailleurs été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. 

Français

Libreville: "un violent orage" à l’origine de la coupure selon la SEEG

Ce samedi 5 décembre 2021, aux environs de 17 heures ½, le Grand Libreville comprenant, la vielle ville, ses banlieues Akanda et Owendo a été plongé dans le noir plusieurs heures. L’électricité n’a été rétablie qu’à minuit sur l’ensemble des quartiers. Par la suite, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est fendue d’un communiqué sur son compte Twitter pour donner les raisons de cet énième délestage. 

Français

Ntoum: le Commandant de Brigade au gnouf pour le vol d’un coffre-fort

Le commandant de la brigade de gendarmerie de Ntoum, l’adjudant-chef major Yannick Quanquina Pity plus connu sous le nom de « Justice », l’adjudant Alban Niel Maganga alias  « Pekino » et Mike, agent à la Direction générale de recherches (DGR) ont récemment été placés sous mandat de dépôt le jeudi 2 décembre dernier.

Français

Gabon: malgré près de 5 milliards reçus de la FIFA en cinq ans, Mounguengui incapable d’organiser le football national

Élu à la tête de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) le 30 mars 2014, après avoir occupé le poste de président de la Ligue nationale de football aujourd’hui dévolu à Brice Mbika Ndjambou, Pierre Alain Mounguengui n’a jusque-là pas été en mesure de redonner au Football local ses lettres de noblesse.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gabon