Vous êtes ici

Back to top

Gabon

Gabon : Un nouveau code pétrolier plus attractif créant un cadre favorable à l’investissement 

APRNEWS - Comment redynamiser le secteur pétrolier gabonais ? Les éléments de réponse à cette problématique viendront certainement avec la promulgation du nouveau code des hydrocarbures dont le projet de loi a été adopté en Conseil des ministres le 26 février dernier en attendant son adoption par le parlement.

Français

Gabon : Coups de feu et message de prise de pouvoir par des militaires

APRNEWS- Depuis 4 heures du matin un message passe en boucle sur les ondes de Radio Gabon, lu par un militaire se présentant comme le président du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS). Nous publions in extenso l’intégralité de cette communication aux allures d’appel à prise de pouvoir par les forces armées.

Français

Gabon : Les nouvelles ambitions du secteur pétrolier menacées

APRNEWS - Pour tenter de relancer la production pétrolière en proie à l’arrivée à maturité de nombreux champs, le Gabon a lancé récemment un appel d’offres relatif à 23 blocs en eaux profondes et 11 blocs en eaux peu profondes. A ceci, le gouvernement travaille à ajouter une série de conditions contractuelles accrocheuses, conçues pour attirer les explorateurs et faciliter les conditions de travail dans le pays.

Français

Gabon : "Je ne peux pas vous dire quand le président de la République va rentrer" Mborantsuo

APRNEWS - La présidente de la Cour Constitutionnelle du Gabon, Marie Madeleine Mborantsuo a défendu la décision rendue mercredi permettant au conseil des ministres de se réunir. Elle a refusé de s’exprimer sur le retour éventuel à Libreville, du président Ali Bongo Ondimba.

Français

Gabon: Le vice-président chargé des dossiers urgents

APRNEWS - Trois semaines après l’hospitalisation du président Ali Bongo en Arabie saoudite, le Premier ministre gabonais a saisi la Cour constitutionnelle pour statuer sur les articles 13 et 16 de la Constitution concernant la vacance du pouvoir. Le Premier ministre souhaitait que la Cour désigne une autorité qui préside les Conseils des ministres pour évacuer les dossiers urgents.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gabon