Vous êtes ici

Back to top

Gabon

Gabon : Le plan d’urgence contre l’insalubrité et le manque d’éclairage public démarre en fin de semaine.

Après que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, aie tapé sur la table en milieu de semaine dernière, le gouvernement s’est emparé rapidement de la problématique de l’insalubrité et du manque d’éclairage public dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo. Une première réunion de travail s’est tenue jeudi dernier autour du premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, pour dresser le constat de la situation, puis d’une seconde , hier, destinée à proposer des solutions concrètes.

Français

Pas de remaniement du Gouvernement au Gabon

APRnews - Après le remaniement de grande ampleur du 10 juin dernier, qui avait vu l’équipe gouvernementale réduite de 38 à 28 membres, et alors que les ministres ont pris leurs fonctions il y a seulement deux mois et demi, des sources généralement bien informées affirment qu’Ali Bongo n’a nullement prévu de réaménager le gouvernement. Il n’y a donc, pour le moment, aucune nouvelle initiative prévue dans ce sens.

Français

Vers la production de l’éthanol-carburant au Gabon

APRnews - Le ministre en charge de la Promotion des investissements, Jean-Fidèle Otandault, a reçu ce lundi 26 août à Libreville, le ministre en charge de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, accompagné des dirigeants de l’entreprise chinoise, Fulin Taihe, qui souhaite investir 620 millions de dollars pour la production de 300 000 tonnes de bioéthanol chaque année au Gabon à base de manioc.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gabon