Vous êtes ici

Back to top

FIFA

La FIF annonce une réunion de la Commission électorale

A la suite de l’examen du courrier de la FIFA, la FIF « prend acte des recommandations qui vont dans le sens de la volonté commune de la FIFA et du Comité exécutif de la FIF d’organiser au plus vite les élections à la présidence de la FIF », indique une note d’un Comité d’urgence du Comité exécutif de la FIF consultée par APA.

Français

Italie : Le transfert de Gervinho échoue pour 9 minutes

Yao Kouassi Gervais dit Gervinho ne rejoindra pas le Qatar.  S’il s’était mis d’accord avec le club de Al Saad, l’Ivoirien a vu son transfert non validé par la FIFA. En cause, le délai de transmission des documents du transfert. En effet, ceux-ci ont été transmis à la FIFA avec 9 minutes de retard. L’instance mondiale a donc annulé l’opération. 

Français

Suisse : Gianni Infantino parle du développement du football africain.

Lors d'un séminaire continental à Rabat, au Maroc, M. Infantino a jugé insuffisants les "progrès" des dernières décennies pour accroître la compétitivité du football africain à l'échelle planétaire. Il a dévoilé une stratégie conjointe à la Fifa et à la Confédération africaine (CAF) reposant sur "trois piliers:

Français

France : La FIFA vient de publier la nouvelle édition des rapports Global Transfer Market

Le rapport inclut des tableaux détaillant le nombre et le montant des transferts pour chacune des 211 associations membres de la FIFA, ainsi que d’autres informations telles que les types de transferts, la nationalité et l’âge des joueurs et joueuses, mais aussi des comparaisons avec les données des années précédentes.

Français

Le conseil de la FIFA s'est prononcé pour un mondial 2022 au Qatar avec 48 équipes

APRNEWS- Le Conseil de la FIFA a approuvé l’introduction d’une nouvelle compétition phare pour les clubs : une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA remaniée à 24 équipes, dont l’édition pilote aura lieu en juin et juillet 2021. La décision a été prise aujourd’hui, à l’occasion de la neuvième séance de l’organe stratégique et décisionnel de la FIFA à Miami (États-Unis). La proposition a reçu 25 votes pour et sept votes contre.

Français

Football : 3500 milliards FCFA dépensés sur les transferts internationaux en 2018 (FIFA)

APRNEWS- Un rapport de la Fédération internationale football association (FIFA) révèle que 7,3 milliards de dollars US ( environ 3500 milliards FCFA) ont été dépensés sur le marché des transferts internationaux de football au cours de l'année 2018, rapporte le site de la FIFA 

Français

Pages

S'abonner à RSS - FIFA