Vous êtes ici

Back to top

FIFA

Foot: la FIFA avance au sujet d'une Coupe du monde tous les 2 ans

La Fédération internationale de football (FIFA) a organisé une consultation en ligne ce 30 septembre 2021 avec ses associations membres pour évoquer « l’avenir » du foot au-delà de la saison 2023-2024, et notamment l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans, au lieu de tous les quatre ans. L’Afrique a affiché son soutien de principe au projet et l’Europe son opposition, mais des voix dissonantes, comme celle du Français Noël Le Graët, commencent à se faire entendre.

Français

Qatar 2022: la Côte d'Ivoire choisit le Bénin pour ses matches à domicileQatar 2022: la Côte d'Ivoire choisit le Bénin pour ses matches à domicile

La Côte d'Ivoire, qui effectue actuellement des travaux pour mettre à niveau ses stades, a choisi le Bénin pour ses matches à domicile, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

L'information a été portée, mercredi à Abidjan, par la directrice de la Communication du ministère ivoirien de la Promotion des Sports et du développement de l'économie sportive, Mme Lydie Yao, lors d'un point de presse. 

Français

Patrice Motsepe : ''J’aime tout simplement le football"

Dans l’écosystème du football mondial dominé par les nations européennes, Patrice Motsepe est arrivé à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) confiant dans ses chances de pousser le continent vers des sommets inespérés. Pour le premier milliardaire noir d’Afrique du Sud, le retard de l’Afrique n’est pas un problème. Pour le premier associé noir d’un cabinet d’avocats sud-africain, les pays du continent pourront bientôt s’inviter à la table des plus grandes nations du football.

Français

Les acteurs du football ivoirien appelés à l'unité

Lancement mardi en Côte d’Ivoire d’un tournoi inter-écoles dont le but est d’aider au développement du football sur le continent.

Occasion pour le président de la CAF et de la FIFA d’appeler les acteurs du football ivoirien à l’unité. Alors que sa fédération est sous tutelle de la FIFA depuis décembre 2020, faute d’accord concernant l’élection de son nouveau patron.

Français

Coupe arabe de la FIFA : Hervé Renard, test grandeur nature face au Maroc

Les 23 participants de la Coupe arabe de la FIFA, qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre 2021, sont désormais fixés. Les 16 participants ont été répartis en 4 poules de 4 équipes. Les 14 équipes les moins bien classées participeront à des play-offs avant le tournoi, et les vainqueurs rejoindront les 9 équipes déjà qualifiées. La compétition finale se déroule sous la forme d’une phase de groupes suivie d’une phase à élimination directe.

Français

Pages

S'abonner à RSS - FIFA