Vous êtes ici

Back to top

FAO

Togo : une production céréalière attendue à 1,4 millions de tonnes, sur fond de hausse

Pour la campagne agricole 2020/21, la production céréalière du Togo est attendue à environ 1,4 millions de tonnes, en légère hausse de 2% pour rapport à la campagne qui s’achève (2019/2020). Cette dernière avait permis d’atteindre 1,38 millions de tonnes, soit 100 mille de plus que la moyenne des cinq dernières années.

Ces perspectives de la FAO seront portées par les conditions climatiques favorables, notamment de bonnes pluies et qui sont arrivées à temps.

Français

Explosions au Liban : l'ONU craint une pénurie de farine

Les explosions à Beyrouth ont de multiples conséquences. Après la déflagration qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth mardi, l'Agence des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation, la FAO, craint "d'avoir à brève échéance un problème de disponibilité de farine pour le pays". 

Français

Covid-19 : 27 pays dont 9 africains menacés par une crise alimentaire selon la FAO et le PAM

Une analyse rendue menée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et par le Programme alimentaire mondial (PAM) a permis d’élaborer la liste des 27 pays les plus menacés par une crise alimentaire imminente en raison de la Covid-19.

Français

L’agriculture, un remède contre la faim, selon la FAO

APRNEWS - « La récente hausse du nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde requiert une action immédiate afin d’inverser la situation »,  a précisé José Graziano da Silva, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) à l’occasion de la réunion du Conseil de l’agence onusienne.

Français

La BAD et la FAO vont mobiliser 100 millions USD en cinq ans pour l’Agriculture

APRNEWS- La Banque africaine de développement et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) se sont engagées, lundi 27 août 2018, à intensifier leurs efforts communs pour mobiliser les investissements en faveur du secteur agricole en Afrique, pour éradiquer la faim et la malnutrition et œuvrer à la prospérité sur le continent.

Français

FAO : Trente-neuf pays dans le monde nécessitent une aide alimentaire externe

APRNEWS- Les conflits et les mauvaises conditions climatiques continuent d'aggraver l'insécurité alimentaire et allongent la liste des pays nécessitant une aide alimentaire externe, selon un nouveau rapport de la FAO sur les Perspectives de récoltes et la situation alimentaire publié jeudi.

Français
S'abonner à RSS - FAO