Vous êtes ici

Back to top

FAO

APRNEWS - Côte d’Ivoire : les opportunités d’investissements dans la filière aquacole

APRNEWS - Pour cette édition 2023 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), le thème retenu est « Sécurité alimentaire et agriculture durable ». Les experts de la FAO ont encouragé les jeunes à saisir les énormes opportunités d’investissements dans le secteur aquacole.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : un chiffre d’affaires record dans la filière avicole

APRNEWS - Dans cette optique, le ministère ivoirien des Ressources animales et halieutiques a, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), organisé mercredi au Pôle scientifique et d'innovation de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Bingerville une journée de sensibilisation contre les maladies liées aux animaux.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : la FAO va appuyer la mécanisation de la filière riz

APRNEWS - Cette session qui se tiendra du 5 au 9 décembre 2022, devrait permettre au pays de préparer des formations nationales courant 2023. Et ce, afin d’impliquer la chaîne de valeur de la filière dans l’élaboration des enjeux pour une transformation industrielle de la production rizicole.

Français

APR NEWS - Côte d'Ivoire : Cop15 - la FAO satisfaite de l'Organisation

APRNEWS - C’était le jeudi 19 mai 2022 à l’occasion d’une conférence de presse bilan de la participation de cette organisation onusienne à la Cop 15 qui a débuté le 09 mai et prendra fin le 20 mai 2022.

"Cette Cop 15 a été un franc succès. Il a y a eu une bonne interaction entre les différents participants. Et cela augure de bonnes perspectives pour la protection de la nature", a souligné Vera Boerger.

Français

APR NEWS - Cameroun : plus de 2,8 millions de personnes en insécurité alimentaire

APRNEWS- Au cours de la période allant de mars à mai 2022, l’accès à l’alimentation a été impacté par des prix globalement en hausse des denrées du fait de la pandémie de la COVID-19, des troubles climatiques et des conflits en cours dans le pays, une tendance qui, selon l’organisme onusien, pourrait être aggravée par la crise russo-ukrainienne.

Français

Filière riz: la FAO renforce l'expertise des acteurs ivoiriens pour une autosuffisance

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) renforce l'expertise des acteurs de la filière riz en Côte d'Ivoire, à travers un partage d'expériences avec la Tanzanie et les Philippines grâce à l’appui de la République de Corée.

Ce partage d'expériences s'est opéré via un atelier organisé par la FAO, dans l'optique d'intensifier les bonnes pratiques entre la Côte d’Ivoire, la Tanzanie et les Philippines grâce à un soutien de la République de Corée.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - FAO