Vous êtes ici

Back to top

Exportation

Le Bénin signe son plus important financement à l’exportation

La République du Bénin, représentée par le Ministre de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni, a signé, le 1er avril, une Convention de Crédit de 326 millions euros avec la banque internationale Natixis avec la garantie de l’agence de crédit à l’exportation française Bpifrance Assurance Export. « Cette opération constitue le financement à l’exportation le plus important jamais mobilisé par le Bénin », indique un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances.

Français

Invité du mois Interview Aly Touré (Président de l’ICCO) : « Mon histoire personnelle avec le cacao »

Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base depuis 2011 (basé à Londres) et Porte-parole des Pays producteurs de Cacao de l’ICCO, l’Ambassadeur Aly Touré a été élu président du Conseil de ladite Organisation depuis septembre 2020. Dans cette interview, il évoque son histoire avec le cacao, ses missions et le fonctionnement de l’institution qu’il dirige.

Français

Le Ghana interdit la récolte de bois de rose

APRNEWS- La récolte, le transport et l’exportation de bois de rose sont interdits au Ghana. Le ministère des Terres et des ressources naturelles a aussi demandé à la Commission des forêts d'arrêter de traiter les permis d'exportation pour le bois de rose. 

Le ministère a indiqué que des «permis de récupération» seraient délivrés pour les stocks de grumes de bois de rose.

Français

Filière Cola : La Côte d’Ivoire, 1er producteur et exportateur mondial

APRNEWS- Avec une production de 260 000 tonnes en 2016, dont 200 000 tonnes exportées, la Côte d’Ivoire s’est imposée comme premier producteur et exportateur mondial de cola. La filière occupe 2 000 producteurs et génère 78 milliards de FCFA de chiffre d’affaires, avec un prix d’achat moyen de 400 FCFA le kilogramme.

Français

Cameroun : Les exportations de bananes fortement impactées par la crise anglophone

D'après les données communiquées par l'Association bananière du Cameroun, au moins d'août 2018, le volume de bananes exportées par l'entreprise agro-industrielle publique Cameroon Development Corporation (CDC), s'est établi à 1.488 tonnes. C'est le plus faible volume d'exportations de bananes réalisé par la société depuis l'année 2005.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Exportation