Vous êtes ici

Back to top

Exportation

Le Ghana interdit la récolte de bois de rose

APRNEWS- La récolte, le transport et l’exportation de bois de rose sont interdits au Ghana. Le ministère des Terres et des ressources naturelles a aussi demandé à la Commission des forêts d'arrêter de traiter les permis d'exportation pour le bois de rose. 

Le ministère a indiqué que des «permis de récupération» seraient délivrés pour les stocks de grumes de bois de rose.

Français

Filière Cola : La Côte d’Ivoire, 1er producteur et exportateur mondial

APRNEWS- Avec une production de 260 000 tonnes en 2016, dont 200 000 tonnes exportées, la Côte d’Ivoire s’est imposée comme premier producteur et exportateur mondial de cola. La filière occupe 2 000 producteurs et génère 78 milliards de FCFA de chiffre d’affaires, avec un prix d’achat moyen de 400 FCFA le kilogramme.

Français

Cameroun : Les exportations de bananes fortement impactées par la crise anglophone

D'après les données communiquées par l'Association bananière du Cameroun, au moins d'août 2018, le volume de bananes exportées par l'entreprise agro-industrielle publique Cameroon Development Corporation (CDC), s'est établi à 1.488 tonnes. C'est le plus faible volume d'exportations de bananes réalisé par la société depuis l'année 2005.

Français

Côte d’Ivoire :  Le cajou devient le 3ème produit d’exportation

APRNEWS - Le secrétaire d'État auprès du Premier ministre ivoirien, chargé du Budget et du portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, a indiqué le vendredi lors des travaux de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) de l’Assemblée nationale, que le cajou représente le troisième produit d'exportation de la Côte d'Ivoire, après le cacao et le pétrole, lors d'un exposé sur le budget d'Etat à l'hémicycle.

Français

Côte d'Ivoire : L’attiéké, le met le plus exporté

À l’instar du binôme Café-Cacao, l’attiéké est l’un des mets ivoiriens qui traversent les frontières. L’attiéké, véritable « carte postale culinaire » de la Côte d’Ivoire a conquis le monde entier. Depuis Abidjan, il est distribué dans toutes les grandes surfaces des capitales en Europe, en Amérique et même en Asie.

Français
S'abonner à RSS - Exportation