Vous êtes ici

Back to top

EI

Afghanistan: frappe de drone américaine contre un membre du groupe EI

L'armée américaine a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, avoir mené une frappe de drone contre un « organisateur » du groupe État islamique au Khorasan, qui a revendiqué l'attaque meurtrière à l'aéroport de Kaboul. « La frappe aérienne sans pilote s'est produite dans la province de Nangarhar en Afghanistan. Selon les premières indications, nous avons tué la cible », peut-on lire dans le communiqué.

Français

Le chef de Boko Haram grièvement blessé dans des heurts avec un groupe islamiste rival

Le chef du groupe jihadiste Boko Haram, Abubakar Shekau, a été grièvement blessé lors d'une tentative de suicide pour éviter d'être capturé par des jihadistes rivaux liés à l'Etat islamique dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé jeudi à l'AFP deux sources proches des services de renseignement.

Français

Mozambique: la prise de Palma par l’État islamique aggrave la situation humanitaire

Le groupe État Islamique a revendiqué ce lundi 29 mars les attaques menées depuis près d’une semaine sur Palma, ville portuaire située au nord du Mozambique à la frontière avec la Tanzanie. La prise de Palma aggrave un peu plus la situation humanitaire de la région, alors que des milliers de personnes, locaux et travailleurs internationaux, ont dû fuir.

Français

Syrie: opération anti-EI dans le camp d'Al-Hol, des dizaines d'arrestations

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) rapporte que les forces kurdes en Syrie ont lancé ce dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol, secoué récemment par des meurtres en série. Des dizaines de personnes soupçonnées d'appartenance au groupe État islamique (EI) ont été interpellées.

Français

Terrorisme : Sommet du G 5 Sahel à N'djamena, la force Barkhane sur la table des débats

Annoncé il y a quelques semaines, le Sommet du G 5 Sahel se tiendra ce lundi 15 février 2021 à N'djamena, la capitale Tchadienne. Sur deux jours, les Chefs d’Etats d’Afrique de l’ouest débattrons sur les questions liées à la lutte contre le terrorisme grandissant dans le Sahel. Pour cette rencontre importante, le président français, Emmanuel Macron suivra les échanges par visioconférence en raison du Covi-19.

Français

Pages

S'abonner à RSS - EI