Vous êtes ici

Back to top

EI

Syrie - Le bilan de l’attaque d’une prison par l’EI passe à 373 morts

L'assaut des djihadistes de l’État islamique (EI) contre une prison du nord-est de la Syrie et les combats les opposant aux forces kurdes ont fait 373 morts, selon un nouveau bilan établi dimanche soir par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
 
Cette ONG, au vaste réseau de sources en Syrie, avait donné un précédent bilan faisant état de 332 morts dans les combats entre Kurdes et djihadistes depuis l’assaut le 20 janvier de la prison de Ghwayran, à Hassaké.

Français

Afghanistan: frappe de drone américaine contre un membre du groupe EI

L'armée américaine a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, avoir mené une frappe de drone contre un « organisateur » du groupe État islamique au Khorasan, qui a revendiqué l'attaque meurtrière à l'aéroport de Kaboul. « La frappe aérienne sans pilote s'est produite dans la province de Nangarhar en Afghanistan. Selon les premières indications, nous avons tué la cible », peut-on lire dans le communiqué.

Français

Le chef de Boko Haram grièvement blessé dans des heurts avec un groupe islamiste rival

Le chef du groupe jihadiste Boko Haram, Abubakar Shekau, a été grièvement blessé lors d'une tentative de suicide pour éviter d'être capturé par des jihadistes rivaux liés à l'Etat islamique dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé jeudi à l'AFP deux sources proches des services de renseignement.

Français

Mozambique: la prise de Palma par l’État islamique aggrave la situation humanitaire

Le groupe État Islamique a revendiqué ce lundi 29 mars les attaques menées depuis près d’une semaine sur Palma, ville portuaire située au nord du Mozambique à la frontière avec la Tanzanie. La prise de Palma aggrave un peu plus la situation humanitaire de la région, alors que des milliers de personnes, locaux et travailleurs internationaux, ont dû fuir.

Français

Syrie: opération anti-EI dans le camp d'Al-Hol, des dizaines d'arrestations

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) rapporte que les forces kurdes en Syrie ont lancé ce dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol, secoué récemment par des meurtres en série. Des dizaines de personnes soupçonnées d'appartenance au groupe État islamique (EI) ont été interpellées.

Français

Pages

S'abonner à RSS - EI