Vous êtes ici

Back to top

Discrimination

APRNEWS - Égypte : des femmes portant le hijab victimes de préjugés

APRNEWS - Les preuves semblent violer la constitution égyptienne, qui interdit la discrimination fondée sur la religion, le sexe, la race ou la classe sociale.

Depuis 2015, certaines femmes égyptiennes portant le hijab se sont tournées vers les réseaux sociaux pour se plaindre de tels traitements.

Mayar Omar, une chercheuse de 25 ans du Caire, dit avoir rencontré des problèmes répétés pour se rendre dans certains restaurants haut de gamme.

Français

Venezuela: la coiffure afro s'affirme contre le racisme

Tresse après tresse, Victoria, 28 ans, se libère de "l'esclavage" des cheveux lisses pour embrasser une coupe Afro, souvent décriée et critiquée au Venezuela où le métissage de la population n'empêche pas le racisme de prospérer.

"J'en avais assez des coiffeurs, de ne pas pouvoir me mouiller les cheveux. Je le ressentais comme un esclavage", explique Victoria, alors que le styliste arrange ses cheveux dans un salon du centre de Caracas.

Français

Gabon : vers plus d'égalité entre hommes et femmes

Le combat pour les Droits des Femmes franchit un nouveau palier au Gabon. Trois projets de loi seront présentés au Parlement pour renforcer l’égalité entre les sexes, notamment pour lutter contre les violences et les discriminations.

L'un des textes introduit le divorce par consentement mutuel. Et l’adultère, commis par l'homme ou la femme, pourra être un motif de séparation pour les deux époux, alors qu'il ne pouvait être invoqué que par l'homme devant le juge jusqu'à maintenant.

Français

Passeport vaccinal : la prudence de l'UE face aux risques de discrimination

Le "passeport vaccinal" est perçu par plusieurs pays européens comme un moyen de lever les restrictions mises en place contre le Covid-19. Une initiative qui semble prématurée, en raison du faible pourcentage de personnes vaccinées, des risques de discrimination et des incertitudes liées au degré de protection des vaccins.

Français

Etats-Unis : Un Homme noir blessé par la police dans la ville du Wisconsin, couvre-feu imposé

Des manifestations ont éclaté dans la ville américaine de Kenosha, dans le Wisconsin, à la suite d'une fusillade de la police contre un homme noir apparemment non armé, incitant les responsables à imposer un couvre-feu.

La victime, identifiée par le gouverneur du Wisconsin Tony Evers comme étant Jacob Blake, a été hospitalisée dans un état grave dimanche soir après que la police ait tiré à plusieurs reprises, ont rapporté les médias locaux.

Français
S'abonner à RSS - Discrimination