Vous êtes ici

Back to top

Développement

APRNEWS - Le Japon promet environ 30 milliards de dollars d'aide à l'Afrique

APRNEWS - L'aide, qui sera centrée sur le développement des ressources humaines afin de promouvoir la croissance économique, sera annoncée lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD) par le Premier ministre Fumio Kishida, qui participera à la conférence en ligne depuis qu'il se remet. de COVID-19, a ajouté le journal.

Le gouvernement n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter le rapport.

Français

APRNEWS - Développement : la banque mondiale octroie 186 milliards au Burkina Faso

APRNEWS - La signature du protocole portant sur 3 accords de financement a eu lieu ce 30 juin à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, entre Maïmouna Mbow FAM, représentante résidente de la Banque mondiale en poste dans le pays et Seglaro Abel SOME, ministre burkinabè de l'Economie, des Finances et de la Prospective.

Français

APRNEWS : le pont-route-rail entre Kinshasa et Brazzaville se dessine

APRNEWS - L'acte accompli par les deux personnalités doit permettre aux investisseurs intéressés par le projet, de pouvoir soumissionner. Les deux ministres ont signé l'avis à manifestation d'intérêt au cours d'une cérémonie officielle organisée au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, en présence de plusieurs personnalités venues des deux rives.

Français

APR NEWS : COP15 - accélération du développement socio-économique ivoirien

APRNEWS - Il s’exprimait le mardi 26 avril 2022 à Abidjan, à l’occasion de la tribune "Tout savoir sur" du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

« J’invite l’ensemble des Ivoiriens à s’approprier la COP15, une formidable opportunité d’accélération de développement socio-économique de notre pays », a déclaré Abou Bamba.

Français

Infrastructures : des axes structurants en chantier pour fluidifier la circulation à Abidjan

Abidjan– S’exprimant sur les actions du gouvernement ivoirien, à l’occasion d’une conférence de presse, le lundi 08 novembre 2021 à l’Auditorium de la Primature, à Abidjan, le Premier Ministre Patrick Achi, a indiqué que des axes structurants sont en chantier pour changer fondamentalement la circulation à Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire : Toumodi, Gloire et expansion d'une ville carrefour - Honorable Hervé Alliali

Cette contribution que je fais à travers la presse vise un seul objectif à savoir, attirer l’attention des Ivoiriens en général et singulièrement mes frères et sœurs de Toumodi sur le recul et le retard de notre commune sur la voie du développement, du fait de notre désengagement, de la désunion qui est en train de poindre à l’horizon à cause des nouveaux clivages politiques.

Français

Côte d'Ivoire: lancement des travaux de la route côtière pour un coût de 308 milliards Fcfa

Abidjan (Côte d'Ivoire)- Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé samedi à San-Pedro (Sud-ouest) au lancement des travaux de renforcement de la route côtière, pour un coût d'investissement de 308 milliards de Fcfa, lors d'une cérémonie.

Ces travaux de renforcement de la route côtière, longue de 353,5 Km, sont répartis en trois lots et sont attribués à trois entreprises. Financés par l'État de Côte d'Ivoire, ils devraient permettre de relier Abidjan-San Pedro.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Développement