Vous êtes ici

Back to top

Développement

Burkina Faso: La Société Générale sollicite un prêt

APRnews - Société Générale Burkina Faso qui est détenue à hauteur de 52,6 % par le groupe bancaire français Société Générale, recevra un prêt subordonné de 25 millions d’euros (27,6 millions $) de Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé et opérant dans des pays en développement.

Français

L’énergie solaire porte les espoirs de développement de l’Afrique, de l’école à la cuisine

APRNEWS- Les opérations de mécénat se multiplient pour tenter d’apporter une réponse à l’absence d’un réseau d’énergie électrique en Afrique. Les coupures fréquentes ont des conséquences multiples en termes de développement économique ou de vie quotidienne, en particulier sur la scolarité.

Français

L'Afrique a besoin d'un nouveau modèle de développement

APRNEWS- Le modèle actuel de développement économique de l’Afrique axé sur l’extérieur ne fonctionne pas. En cas de doute, il suffit de regarder le grand nombre d’hommes, de femmes et d’enfants africains qui risquent leur vie pour traverser la Méditerranée en direction de l’Europe; ou à la réponse inadéquate à la crise Ebola; ou à la montée en flèche du chômage chez les jeunes en Afrique, une situation qui risque de s’aggraver à mesure que la population africaine continue de croître.

Français

Côte d’Ivoire : La Banque mondiale accorde 50 millions $ pour la sécurité foncière en milieu rural

AGENCEECOFIN- La Banque mondiale a approuvé, le 28 mars dernier, un crédit de 50 millions $ de l’Association internationale de développement (IDA) en faveur de la Côte d’Ivoire, en vue de renforcer les capacités et les institutions nécessaires au déploiement d’un programme national de sécurité foncière en milieu rural.

Français
S'abonner à RSS - Développement