Vous êtes ici

Back to top

Détention

APRNEWS : Akintoye Akindele, PDG de Duport Midstream Company Limited, Placé en Détention Provisoire pour une Fraude de 5,6 Millions de Dollars

APRNEWS - Un récent événement a mis en lumière ces réalités désagréables, avec l'arrestation et la détention provisoire d'Akintoye Akindele, le directeur général et président-directeur général de Duport Midstream Company Limited, pour une fraude présumée de 5,6 millions de dollars.

Français

APRNEWS : Sénégal - Mauvaise nouvelle sur Hannibal Djim après 11 mois de détention

APRNEWS  - Une mauvaise nouvelle pour le militant du Pastef dissous.

C’est le 6 rejet de la demande de liberté provisoire pour Hannibal Djim, qui avait saisi la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar à cet effet. Arrêté dans l’affaire kopar Expresse, Hannibal fait face à des accusations de financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes pouvant perturber la sûreté de l’État, et apologie de la violence. Il est en prison depuis le 14 février passé.

Français

APRNEWS : La famille du président Mohamed Bazoum sans nouvelles depuis le 18 octobre

APRNEWS - Le communiqué affirme en outre que «plusieurs membres de notre famille subissent des arrestations et des perquisitions abusives de la part des autorités militaires». «Nous avons constaté une certaine fixation sur la famille du président Bazoum et une certaine violation de toutes les règles de procédure quand il s'agit d'engager des poursuites contre ses membres», a de son côté affirmé Ould Salem Said, l'avocat de la famille lors d'une conférence de presse.

Français

APRNEWS : le président Mohamed Bazoum est avec sa famille et se porte bien

APRNEWS - « Il est à la résidence présidentielle (de Niamey) avec sa femme et son fils et va bien», a déclaré à l'AFP une de ses proches, ajoutant qu'il n'avait pu passer qu'un seul appel téléphonique pour dire qu'il était bien avec sa famille. Elle a ajouté que son médecin avait pu lui rendre visite et «lui apporter de la nourriture».

Français

APRNEWS : Niger - Un collectif d’avocats dénoncent une « détention au secret » de Mohamed Bazoum

APRNEWS - Communiqué de presse

Dakar (le 20 octobre 2023) – Le Président du Niger Mohamed Bazoum, sa femme et son fils sont détenus au secret, sans accès aux avocats ni au monde extérieur, a déclaré le collectif international des avocats du Président Bazoum.

Selon un communiqué diffusé le 19 octobre par la junte militaire, le Président Bazoum et sa famille auraient été appréhendés après qu’ils ont « tenté de s’évader ».

Français

APRNEWS - Bénin : Joël Aïvo en prison pour dix ans, les raisons inoubliables d’une longue détention

APRNEWS - Sa déclaration a l’avantage de livrer l’affaire Aivo dans toute sa nudité. A savoir une affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat du Bénin qui a été traitée comme telle. Sans acrimonies ni arrière-pensées politiques. Comme tentent maladroitement de le faire croire une opinion proche de l’opposition béninoise, notamment.    

Français

APRNEWS:Le gouvernement interpellé sur le maintien en détention de Reckya Madougou

APRNEWS- En dépit de l’Avis numéro 51/2022 du GTDA/ONU, adopté à l’issue de la session du 29 août au 2 septembre 2022, du Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies (GTDA) qui avait demandé la libération immédiate et sans condition de Reckya Madougou, l’opposante au régime du Président Patrice Talon est toujours maintenue en détention. Chose incompréhensible pour les députés de son parti politique, Les Démocrates.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : les 49 soldats anciennement détenus au Mali décorés

APRNEWS - Les militaires avaient été arrêtés à l'aéroport de Bamako en juillet.

Le Mali les a accusés d'être des mercenaires, tandis que la Côte d'Ivoire et les Nations Unies ont déclaré qu'ils avaient été transportés par avion pour assurer la sécurité de sauvegarde de routine du contingent allemand de la mission de maintien de la paix de l'ONU.

Français

APRNEWS : Affaire 46 soldats ivoiriens, le Mali "indisponible" pour recevoir la Cedeao

APRNEWS - En clair, les chefs d’Etat africains se seraient finalement mis dans une posture belliqueuse dans l’affaire opposant le Mali du colonel Assimi Goïta à la Côte d’Ivoire d’Alassane Dramane Ouattara. Le communiqué publié ce 22 septembre 2022 par l’institution régionale en est une parfaite illustration.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Détention