Vous êtes ici

Back to top

Détention

APRNEWS : Tene Birahima Ouattara rencontre les familles des militaires détenus au Mali

APRNEWS - "La Côte d'Ivoire a privilégié le dialogue. Des discussions sont en cours... Tout est fait pour que nos soldats puissent retourner dans leurs familles", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Mais "cela pourrait prendre du temps", a-t-il dit.

Français

APR NEWS : Peine de mort du plus vieux condamné du Texas - Manifestations

APRNEWS - À 78 ans, Carl Buntion est le plus vieux condamné à mort du Texas. Reconnu coupable d’avoir tué un policier il y a plus de trente ans, il doit être exécuté le 21 avril, mais a déposé un recours auprès de la commission des grâces et des libérations conditionnelles de l’État pour demander la commutation de sa peine de mort en perpétuité sans libération conditionnelle. La commission doit rendre sa décision mardi, soit deux jours avant la date de l’exécution. 

Français

Aéroport de Praia : Voici l'auteur de l’alerte à la bombe dans un avion d’Air Sénégal

SeneNews vous apprenait que l’aéroport international Nelson Mandela de Praia était fermé ce vendredi en raison d’une information selon laquelle un avion d’Air Sénégal, qui a atterri dans la capitale capverdienne ce matin après 9 heures, avait une bombe à bord, rapporte le média capverdien, santiagomagazine.cv. C’était une mauvaise blague de d’Amadou Lamine !

Français

Affaire Navalny : L’opposant russe annonce l’arrêt de sa grève de la faim

L’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a annoncé, ce vendredi, cesser sa grève de la faim commencée il y a trois semaines pour dénoncer ses conditions de détention, suscitant des inquiétudes pour sa santé et des tensions russo-occidentales. La veille, des médecins proches de Alexeï Navalny, dont son médecin personnel, l’avaient exhorté à arrêter « immédiatement » sa grève de la faim, disant craindre sa mort ou des « dommages considérables » pour sa santé s’il continuait.

Français

Affaire violeur libéré : Le présumé auteur de viols a bénéficié d’un non-lieu dans une précédente affaire

Le Sieur Z.I, présumé violeur et auteur d’un meurtre a bénéficié d’un non-lieu et relaxé après plus de neuf mois de détention dans une précédente affaire de viol, a indiqué le procureur de la République, Richard Adou, dans une note d’information transmise à l’AIP jeudi 22 avril 2021.

Français

Un détenu russe recherché par Interpol s’évade au cours d’un transfert

Il y a un peu plus d’une année, en 2019, la police de l’île de Bali, une ile indonésienne de 5780 km2 située en plein cœur de l’océan indien, arrêtait un ressortissant russe. Ce lundi, les autorités policières de l’île annonçaient dans un communiqué que le détenu, avait réussi à tromper la vigilance de ses gardiens alors qu’il était en pleine procédure d’extradition. La police de Bali est donc à pied d’œuvre pour retrouver le fugitif, également recherché par Interpol.

Français

Blé Goudé «en attente» de la décision de Ouattara pour son retour en Côte d’Ivoire

L'ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé dont les conditions de mise en liberté ont été assouplies par la Cour pénale internationale ( CPI), a dit mercredi être « en attente » de la décision des autorités ivoiriennes pour son retour en Côte d'Ivoire.

Depuis fin mai dernier où ses conditions de mise en liberté ont été allégées par la CPI, M. Blé a exprimé son désir de regagner la Côte d'Ivoire avec l'accord des autorités ivoiriennes. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Détention