Vous êtes ici

Back to top

Denis Sassou N'guesso

«Pandora Papers»: le gouvernement congolais dément l'implication du président Sassou-NGuesso

Le gouvernement du Congo-Brazzaville dément toute implication du président congolais Denis Sassou-NGuesso dans l'affaire des « Pandora Papers », ces documents sur le recours aux sociétés offshore dans les paradis fiscaux. Denis Sassou N'Guesso avait déjà cité dans les enquêtes précédentes du consortium ICIJ, à l'origine des révélations des « Pandora Papers ».

Français

Congo-Brazzaville : Anatole Makosso, nouveau premier ministre

Le chef de l’État congolais Denis Sassou Nguesso a nommé mercredi 12 mai un nouveau Premier ministre. Anatole Collinet Makosso, 56 ans, était jusque-là ministre de l’Enseignement.

Il remplace Clément Mouamba en poste depuis 2016 et qui a démissionné le 5 mai dernier suite au nouveau mandat quinquennal du président Sassou Nguesso.

Français

Congo : une élection sans incidents (Union Africaine)

Au lendemain d'un scrutin marqué par la mort du principal opposant Guy Brice Parfait Kolélas et la coupure d'internet très peu d'informations ont filtré sur l'affluence dans les centres de vote ou encore le déroulement du vote.

Le Congo est toujours isolé du monde et les résultats ne seront pas connus avant quelques jours. Seul le représentant de la mission d'observation de l'Union Africaine, Dileita Mohamed a fait le point sur la situation.

Français

Congo: Denis Christel Sassou Nguesso, potentiel candidat pour la présidentielle

APRNEWS- Au Congo-Brazzaville, Denis Christel Sassou Nguesso, fils  du président Denis Sassou N'Guesso est de plus en plus perçu comme potentiel candidat de la majorité à l'élection présidentielle de 2021.

Sa fondation "Perspectives d'avenir" lui permet de sillonner le pays en menant des actions humanitaires. Pourtant, Denis Christel Sassou Nguesso retorque qu’il ne sera pas candidat en 2021.

Français
S'abonner à RSS - Denis Sassou N'guesso