Vous êtes ici

Back to top

Déclaration

Ethiopie : le Haut-commissariat aux droits de l’homme réclame un accès au Tigré pour des enquêtes

Depuis le début du conflit opposant Addis-Abeba au TPLF, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer des cas de violation des droits de l’homme au Tigré. Le 26 février 2021, un rapport d’Amnesty International accusait les armées éthiopienne et érythréenne de crimes de guerre dans la région.

Français

Législative 2021: Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé mardi les électeurs à élire les candidats de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), lors des élections législatives du 06 mars, dans une déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, qui lui est attribuée.

CÔTE D'IVOIRE – CPI. Laurent Gbagbo : Un insoumis en procès le 28 Janvier

Français

Ghana : Nana Akufo-Addo lance un appel à John Mahama après sa victoire

Au Ghana, l’homme fort reste et demeure Nana Akufo-Addo. Le président sortant a remporté la présidentielle du 07 décembre dernier. Il a obtenu 51,59% des suffrages exprimés. Son rival et ancien président John Dramani Mahama, a dû se contenter de 47,36% des voix. Nana Akufo-Addo a depuis lancé un appel au perdant. Dans une déclaration faite depuis sa résidence de Nima, le locataire du Golden Jubilee House a invité son adversaire à l’union.

Français

Déclaration des groupes parlementaires de l’opposition PDCI-RDA, vox populi, rassemblement

Les groupes parlementaires de l’opposition PDCI-RDA, Vox populi et Rassemblement sortent de leur silence. En effet, ils se sont réunis ce mardi 1er décembre 2020, pour faire lecture d’une déclaration. Dans cette déclaration, ils exigent la mise ne liberté, sans condition des députés et cadres du PDCI-RDA mis aux arrêts depuis plusieurs semaines.

Français

Michelle Obama lance un message à Donald Trump

Alors que le président américain conteste toujours les résultats annoncés de l’élection présidentielle, l’ex-première dame Michelle Obama a décidé de lui faire passer un message. Beaucoup craignent que la situation ne se corse si ce dernier ne reconnaît pas sa défaite. Après Barack Obama, c’est au tour de Michelle, sa femme d’appeler à mettre fin au suspense entretenu par Donald Trump qui refuse de concéder sa défaite.

Français

Soro Guillaune Kigbafori invite tous les ivoiriens à se lever

Dans une déclaration depuis Paris, Soro Guillaume Kigbafori, lance un appel fort : « j’appelle toutes les forces vives de la nation, les jeunes, les femmes, toutes les couches de notre beau pays balafré et assassiné, à se lever. »

DECLARATION SOLENNELLE DE MONSIEUR SORO GUILLAUME KIGBAFORI

Ivoiriennes, Ivoiriens, Mes chers concitoyens,

Français

Côte d’Ivoire : Déclaration du Haut Représentant/Vice-Président Josep Borrell sur les résultats provisoires de l’élection présidentielle

L’Union européenne (UE) prend note de l’annonce des résultats provisoires annoncés par la Commission électorale indépendante (CEI). L’absence de consensus sur le cadre électoral a fracturé le pays.

De nombreux Ivoiriens se sont rendus aux urnes, mais de nombreux autres ne l’ont pas fait, soit par choix, soit par empêchement en raison des violences et blocages.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Déclaration