Vous êtes ici

Back to top

Crime contre l'humanité

APRNEWS - Libéria : ouverture en France du premier procès pour crimes contre l'humanité

APRNEWS - Arrêté près de Paris en 2018, Kunti Kamara, ancien commandant du groupe rebelle libérien de l'Ulimo, est accusé d'avoir perpétré lui-même ou supervisé des "actes inhumains" dans le nord-ouest du pays entre 1993 et 1994. L'acte d'accusation évoque du travail forcé, un assassinat accompagné de cannibalisme.

Français

Libye : preuves de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, selon des experts de l'ONU

La mission d'enquête d'experts de l'ONU qui s'est rendue en Libye fait état, dans un rapport à paraître jeudi, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. La situation des prisons, où sont enfermés de nombreux migrants, est notamment pointée du doigt.

Français

Le Soudan va remettre à la CPI Omar el-Béchir et d'anciens dirigeants recherchés

L'ancien dirigeant soudanais Omar el-Béchir va être remis à la Cour pénale internationale, a indiqué mercredi la ministre soudanaise des Affaires étrangères. Un ex-gouverneur et un ancien ministre de la Défense seront eux aussi remis au tribunal international. Tous sont soupçonnés de "génocide" et de "crimes contre l'humanité" au Darfour.

Français

Côte d'Ivoire : La CPI confirme l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

L’information vient de tomber. La chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI), a confirmé ce mercredi 31 mars 2021, à la Haye, l’acquittement de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé. Ils sont donc libres de toutes les charges qui leur avaient été reprochés. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé peuvent donc rentrer en Côte d'Ivoire. Les hommes étaient accusés de crime contre l’humanité à l’issue de l’élection présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire.

Français

Burkina Faso- Crime contre l'humanité : Diendéré blanchi

RFI- Au Burkina Faso, la chambre de contrôle a rendu son verdict ce 29 décembre 2017 dans le dossier du coup d'Etat de septembre 2015. Certains inculpés ont vu la confirmation des charges qui pesaient sur eux, d'autres comme Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de l'ex-président Blaise Compaoré, s'est vu « blanchi totalement » dans le dossier. Aucune charge n'a été retenue contre lui.

Français
S'abonner à RSS - Crime contre l'humanité