Vous êtes ici

Back to top

Covishield

La France reconnaît le vaccin Covishield, soulagement pour les Indiens et beaucoup d’Africains

La France vient de reconnaître le vaccin Covishield dans son « pass sanitaire », un soulagement, car ce sérum, qui est la copie du vaccin d’AstraZeneca produit en Inde, est utilisé dans de très nombreux pays. Les voyages dans l’Hexagone sont donc facilités pour les Indiens et beaucoup d’Africains vaccinés, surtout que les règles de quarantaine sont allégées pour les personnes vaccinées.

Français

L’UE ne reconnaît pas le Covishield, le vaccin d’AstraZeneca majoritaire en Afrique

Les Africains pourront-ils se rendre en Europe cet été ? Pour l’instant en tout cas, la plupart ne peut toujours pas voyager en France et dans la plupart des pays de l’UE, malgré la réouverture des frontières. Seuls les vaccins déjà homologués par l’Agence européenne du médicament sont actuellement acceptés sur « le pass sanitaire » des 27. Le vaccin Covishield n’en fait pas partie et cette précision a déclenché incompréhension et doutes au sein des populations africaines.

Français

Covid-19 : Les Seychelles en passe d'atteindre une "immunité collective"

Les Seychelles ont déclaré qu'elles espéraient atteindre une "immunité collective" contre le coronavirus d'ici la mi-mars.

Les autorités seychelloises ont administré des doses Sinopharm développées par les Chinois, qui ont été données par les Émirats arabes unis, ainsi que le vaccin Covishield développé par AstraZeneca.

A cette allure, l’archipel pourrait être l’un des premiers pays au monde à obtenir une protection aussi étendue contre la Covid-19.

Français
S'abonner à RSS - Covishield