Vous êtes ici

Back to top

Covid 19

Guinée : Fermeture des lieux de loisirs et pass sanitaire obligatoire

La Guinée a annoncé mardi le renforcement des contrôles sanitaires aux frontières, le port obligatoire du masque et la fermeture des boîtes de nuit afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19.

A situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles, appliquées avec courage, détermination, et la plus grande fermeté, ce sont les propos du président Alpha Condé, selon un communiqué rendant compte du conseil des ministres.

Français

Covid 19 : Le Kenya oblige les fonctionnaires à se faire vacciner avant fin août

Les fonctionnaires du Kenya ont jusqu'à fin août pour se faire vacciner contre le Covid-19 ou ils risqueront des sanctions disciplinaires, selon les autorités.

Le Kenya, où le Parlement doit étudier jeudi l'interdiction pour les non-vaccinés d'accéder à certains lieux publics et privés, fait actuellement face à une vague de contaminations au coronavirus.

Mais la campagne de vaccination patine, avec moins de 3% des 47 millions d'habitants vaccinés.

Français

Covid-19 : Le Burundi prêt pour la vaccination

Le Burundi fait marche arrière et se dit prêt à accepter les vaccins contre la Covid-19.

La semaine dernière, le gouvernement burundais, l’un des derniers à ne pas avoir démarrer de campagne de vaccination anti-coronavirus, a accepté ses premières doses.

Les inoculations seront livrées avec le soutien de la banque mondiale, le nombre de doses et la date de leur réception n’ont pas été précisé.

SOT

Français

Brésil : La justice électorale va enquêter sur le président Bolsonaro

Alors que le président brésilien Jair Bolsonaro ne cesse de pointer du doigt le système de vote électronique et de crier, sans preuve, à la fraude électorale, le Tribunal supérieur électoral du pays a décidé lundi d'ouvrir une enquête.

Le Tribunal supérieur électoral (TSE) du Brésil a décidé lundi 2 août d'enquêter sur le président Jair Bolsonaro pour ses attaques constantes et sans preuves sur la légitimité du système de vote électronique, en place depuis 1996. 

Français

Mexique : Pas de pass sanitaire pour les lieux publics

Le dirigeant de gauche a souligné que malgré la récente augmentation des infections, qui fait partie de la troisième vague de cas de Covid-19 que connaît le Mexique, le nombre de décès avait diminué grâce aux progrès de la vaccination.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a exclu lundi le recours à un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics malgré la pandémie de Covid-19.

Français

Covid-19 : La Libye reçoit 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

La Libye, qui fait face à une recrudescence des cas de Covid-19, a reçu lundi deux millions de doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, a annoncé le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah, tout en appelant la population à se faire vacciner.

Le chef du gouvernement de transition a également annoncé l'arrivée "dans les prochaines semaines" de 1,5 million d'autres doses, sans en préciser l'origine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid 19