Vous êtes ici

Back to top

Couvre-feu

Maldives : L'ancien président Mohamed Nasheed victime d'un assassinat à la bombe

Ancien président des Maldives et dirigeant actuel du Parlement, Mohamed Nasheed a été victime d'une tentative de meurtre de ce jeudi 6 mai 2021. A en croire différentes sources, l'action se déroulait pendant qu'il était sur le point de monter dans son véhicule. Au même moment, une machine artisanale explosive a été activée. L'explosif aurait été caché sur une moto, a déclaré le média.

Français

Emmanuel Macron annonce un déconfinement progressif du 3 mai au 30 juin

Le président français a dévoilé son plan de déconfinement, jeudi, à la presse régionale. Il a annoncé la réouverture des terrasses, des cinémas et des musées à partir du 19 mai, et le décalage du couvre-feu à 21 heures puis 23 h, avant une levée fin juin. Par ailleurs, la vaccination aux adultes en surcharge pondérale sera ouverte dès le 1er mai.

Français

Couvre-feu près de Minneapolis après une fusillade mortelle impliquant la police

Des centaines de manifestants en colère ont affronté la police dans une banlieue de Minneapolis dans la nuit de dimanche après qu'un jeune homme noir de 20 ans a été abattu lors d'un contrôle routier.

Les manifestations à Brooklyn Center ont eu lieu quelques heures avant que le procès de Derek Chauvin, l'ancien policier de Minneapolis accusé du meurtre de George Floyd, ne reprenne lundi dans un tribunal situé à moins de 16 km de là.

Français

Sénégal : le président Macky Sall appelle à "éviter la logique de l'affrontement"

Le président du Sénégal a pris la parole lundi soir à la télévision pour la première fois depuis les troubles qui ont suivi l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko. Il a demandé aux Sénégalais d'"éviter la logique de l'affrontement", les appelant au "calme et à la sérénité".

Français

Irak : Le Pape François en visite en Irak, voici son message de paix aux populations

Le Pape François est en visite en Irak depuis ce vendredi 05 mars 2021. Le souverain pontife est en Irak pour rencontrer les fidèles chrétiens (irakiens) longtemps marginalisés par les groupes terroristes. Selon Rfi, il s’agit d’une visite historique qui a pour objet d’instaurer la réconciliation et la cohésion sociale entre la communauté chrétienne et islamique dans un pays particulièrement touché par des violences extrêmes et des tueries.

Français

Vente d'alcool prolongée et couvre-feu raccourci en Afrique du Sud

L' Afrique du Sud est passé directement du niveau d'alerte 3 au niveau d'alerte 1. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a allégé quelques restrictions imposées pour endiguer la propagation du Covid-19 dans le pays.

Désormais la vente d'alcool se fera jusqu'à l'heure du couvre feu, et le couvre feu est raccourci de minuit à 4h00. Ce nouvel allègement devrait permettre une reprise de la plupart des activités économiques.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Couvre-feu