Vous êtes ici

Back to top

Couvre-feu

Côte d’Ivoire : Covid-19, Ouattara dans son grand jour

Ce jeudi 7 mai 2020, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a, dans une adresse à la nation, annoncé une série de mesures d’allègement des consignes restrictives prises par le Conseil national de sécurité (CNS), dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Nous vous proposons l’intégralité du message du Président de la République.

Mes chers compatriotes,

Français

Niamey : de violentes manifestations contre les mesures de confinement

Plusieurs quartiers populaires et périphériques de Niamey ont été touchés au cours du week-end et ce lundi par des manifestations violentes qui semblent être dirigées contre les mesures préventives du covid-19, édictées par les autorités.

Ce lundi matin, certaines artères sont obstruées par les barrages de fortunes formés de briques et des pneus enflammés continuant à se consumer, a constaté un reporter de l’ANP.

Français

Côte d’Ivoire : La Police annonce des dizaines d’arrestations

La Police ivoirienne a publié ce samedi 28 mars 2020, le point de l'opération de surveillance du couvre-feu, pour la nuit du vendredi 27 au samedi 28 mars 2020. 
Il en ressort que 41 personnes ont été interpellées et seront traduites devant les tribunaux.

« 41 personnes interpellées pour violation du couvre-feu. Elles seront déférées devant les tribunaux pour répondre de leurs actes », stipule le bilan publié sur la page “Police Secours“

Français
S'abonner à RSS - Couvre-feu