Vous êtes ici

Back to top

Couvre-feu

Covid-19: le Kenya lève le couvre-feu en vigueur depuis mars 2020

Le président Uhuru Kenyatta a levé ce mercredi 20 octobre le couvre-feu qui était en vigueur au Kenya depuis 2020 pour endiguer la propagation du Covid-19. Il a fait cette annonce à l’occasion des célébrations du Mashujaa Day, journée nationale d’hommage aux héros de l’indépendance kényane. Ces dernières semaines, le nombre de nouvelles contaminations a fortement diminué. Le chef de l’État annonce également une série de mesures destinées à relancer l’économie kényane, durement frappée par la pandémie. 

Français

Mali: « Ménaka sans armes », une initiative locale qui prend de l’ampleur

Troisième soir de couvre-feu ce jeudi à Ménaka. Cette mesure n’est prise nulle part ailleurs dans le pays, elle fait partie de l’initiative locale « Ménaka sans armes », qui rassemble autorités locales, groupes armés signataires de l’accord de paix, leaders communautaires et notables de la zone. Objectif : lutter contre l’insécurité liée au banditisme et à la présence des groupes terroristes.

Français

Covid-19 : la Guadeloupe renforce le confinement pour trois semaines

Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 due au variant Delta, le préfet de Guadeloupe a annoncé, mercredi, l'extension du couvre-feu, la fermeture des commerces "non indispensables" ainsi que la limitation des sorties à moins de 5 km du domicile. Ce durcissement du confinement interviendra à partir de vendredi.

Français

Covid-19 : le Maroc renforce ses restrictions sanitaires

Nouvelles mesures sanitaires au Maroc. À Salé, la police a mis en place des barrages routiers dans le centre-ville. Cette mesure s'ajoute à la prolongation du couvre-feu national, qui débute à 21 h et se termine à 5 h du matin.

Annoncées mardi, elles ont pour vocation de réduire les déplacements pour lutter contre la propagation du Covid-19. Les villes d'Agadir, Casablanca et Marrakech font également l'objet de restrictions de voyage.

Français

Maldives : L'ancien président Mohamed Nasheed victime d'un assassinat à la bombe

Ancien président des Maldives et dirigeant actuel du Parlement, Mohamed Nasheed a été victime d'une tentative de meurtre de ce jeudi 6 mai 2021. A en croire différentes sources, l'action se déroulait pendant qu'il était sur le point de monter dans son véhicule. Au même moment, une machine artisanale explosive a été activée. L'explosif aurait été caché sur une moto, a déclaré le média.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Couvre-feu