Vous êtes ici

Back to top

Corruption

L’homme d’affaires Dan Gertler contre-attaque face à des accusations de corruption

Alors que certains de ses partenaires sont poursuivis ou lourdement condamnés pour des faits de corruption en République démocratique du Congo (RDC), l’homme d’affaires israélien Dan Gertler contre-attaque. Il s’est exprimé, ce lundi 16 novembre, face aux Congolais dans une vidéo. Il leur promet de pouvoir prendre des parts dans les royalties de la mine de Metalkol.

Français

Corruption : Lamine Diack écope de deux ans de prison !

L'ancien chef de l'instance dirigeante de l'athlétisme, Lamine Diack, a été condamné à deux ans de prison après avoir été reconnu coupable de corruption liée au scandale de dopage russe, a annoncé mercredi un palais de justice de Paris.

Diack, 87 ans, a été reconnu coupable d'avoir sollicité 4,1 millions de dollars (3,45 millions d'euros) auprès d'athlètes soupçonnés de dopage pour dissimuler les allégations et leur permettre de continuer à concourir, y compris aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

Français

Arabie Saoudite : Corruption, Deux membres de la famille royale saoudienne écartés

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a limogé deux membres de la famille royale et les a désignés aux côtés de quatre autres officiers de l'armée comme des cibles d'une enquête pour corruption du ministère de la Défense, dans un décret royal publié mardi 1er septembre et relayé par la presse officielle.

Français

Mauritanie : l'ex président Abdel Aziz entendu par la Sûreté nationale

C'est une première dans l'histoire récente de la Mauritanie indépendante.

Un ancien président convoqué par la justice pour s'expliquer sur sa gestion des affaires de l'Etat. Tout a commencé lundi à 16 h quand des éléments de la police sont arrivés au domicile de l'ex président pour lui notifier une convocation de la direction générale de la Sûreté nationale fixée à 17h30.

Français

Mauritanie: corruption, détournements, l'ex-président Aziz interrogé par la police

L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été entendu lundi par la police pour répondre à de «fortes présomptions de mauvaise gouvernance et de détournements de biens publics», a-t-on appris de source sécuritaire. 

«La police s'est rendue au domicile de l'ex-président Ould Abdel Aziz pour l'appeler à répondre aux enquêteurs, mais il n'a pas voulu l'accompagner, promettant de la rejoindre, ce qu'il a fait quelques temps après», a déclaré cette source s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Français

Le procès pour corruption de l'ancien chef de l'athlétisme Diack commence à Paris

Les procureurs allèguent qu'il a sollicité 3,45 millions d'euros (3,9 millions de dollars) d'athlètes soupçonnés de dopage pour dissimuler les allégations et leur permettre de continuer à participer, y compris aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

 

Vêtu d'un costume gris foncé, Diack, qui a eu 87 ans dimanche, a parcouru ses dossiers en attendant l'arrivée des juges.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Corruption