Vous êtes ici

Back to top

Corruption

APR NEWS - Mauritanie : l'ex-président renvoyé devant un tribunal pour corruption présumée

APRNEWS - L'ex-président et ses 11 co-inculpés sont notamment accusés de "corruption, blanchiment d'argent et enrichissement illicite". M. Ould Abdel Aziz avait été inculpé en mars 2021, en même temps que plusieurs hautes personnalités, pour ces faits présumés qui auraient été commis quand il dirigeait le pays de 2008 à 2019.

Français

APR NEWS : Carlos de São Vicente condamné pour corruption - Angola

APRNEWS - Il est sous le coup de plusieurs chefs d’accusation dont le détournement de fonds, la fraude fiscale et le blanchiment d'argent. L’enveloppe globale liée à ses ennuis judiciaires serait de 900 millions de dollars.

Des accusations rejetées par l’intéressé. Aussi, sa défense promet-elle de faire appel du jugement.

Français

APR NEWS : Corruption - l'ancien ministre zambien de la Justice inculpé

APRNEWS - Given Ludinda, 58 ans, est actuellement président par intérim du Front patriotique (PF), le principal parti d'opposition en Zambie.

L'organisme anti-corruption a précisé que M. Lubinda avait "été accusé de cinq chefs d'accusation de possession de biens soupçonnés de résulter d'activités criminelles". Il risque cinq ans de prison.

Français

APR NEWS : Des rackets policiers à ciel ouvert à la frontière Mali-Mauritanie

APRNEWS - La libre  circulation des biens et des personnes entre le Mali, et la Mauritanie après les fermetures des pays membres de la CEDEAO,  devient plus en plus un calvaire pour les transporteurs et les passagers. Les agissements illégaux des agents de la police créent la désordre total à la frontière.

Français

Côte d'Ivoire : 84 kg d'or sur deux passagers venant du Bénin - Douane

Trois douaniers, dont le patron de la brigade des douanes de l’aéroport de Cotonou et son adjoint, sont en garde à vue à la brigade économique et financière depuis jeudi 27 janvier. La police veut savoir s'il n'y a pas eu complicité pour qu'autant d’argent échappe aux différents contrôles.

Mercredi 26 janvier, deux passagers partis de Cotonou ont été interpellés à Abidjan avec des centaines de milliers d’euros et des dizaines de kilogrammes d’or.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Corruption