Vous êtes ici

Back to top

Corruption

Afrique du Sud : Jacob Zuma porte plainte contre un procureur

Jacob Zuma a fait ce jeudi sa première apparition publique depuis sa sortie de prison pour raison de santé début septembre. Et c’est dans un commissariat situé dans la ville de Pietermaritzburg, à l'est du pays, que l'ex-président sud-africain s'est rendu pour ouvrir une procédure pénale contre le magistrat Billy Downer qu’il accuse de partialité et de divulgation de son dossier médical.

Français

"Pandora Papers" : les médias kenyans silencieux sur Uhuru Kenyatta

Les médias kényans ont été blâmés pour la mauvaise couverture de la récente exposition de fraudes fiscales de la famille du président Uhuru Kenyatta par les Pandora Papers.

La récente révélation de l'existence d'importantes sommes d'argent liquide cachées sur des comptes à l'étranger par la famille Uhuru Kenyatta a suscité de nouvelles inquiétudes au Kenya, notamment quant au rôle des médias locaux.

Français

«Pandora Papers»: les États-Unis en passe de devenir un nouveau paradis fiscal

L'Amérique est sur le point de devenir un nouveau centre financier offshore. C'est ce que montre la nouvelle enquête collective dite des « Pandora Papers », fruit du travail du Consortium international de journalistes d'investigation, ICIJ, parmi lesquels le Washington Post ou Le Monde.

 

Français

RD Congo: l'ancien ministre de la Santé Eteni Longondo en détention provisoire

L’ancien ministre congolais de la Santé Eteni Longondo, accusé depuis quasiment un an par l'Inspection générale des finances (IGF) d’avoir détourné des fonds alloués à la riposte contre le Covid-19 lorsqu'il était en fonction en 2020, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire, vendredi 27 août 2021, au terme d’une audition au parquet général près la Cour de cassation à Kinshasa. Il a passé la nuit à la prison centrale de Makala.

Français

L'opposant russe Alexeï Navalny appelle les Occidentaux à lutter contre la corruption

Victime d’une tentative d’empoisonnement, il y a tout juste un an, le 20 août 2020, et aujourd’hui emprisonné, l’opposant russe Alexeï Navalny a appelé les Occidentaux à agir plus résolument contre la corruption qu'il considère comme étant à l'origine des grandes crises mondiales, selon une tribune publiée ce jeudi 19 août dans plusieurs journaux européens.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Corruption