Vous êtes ici

Back to top

Corruption

APRNEWS : Scandale à la CAN - Un arbitre marocain accusé de corruption

APRNEWS - Selon certains médias, le comité d’éthique de la Fédération Royale Marocaine de Football aurait convoqué l’arbitre concerné après les accusations de corruption provenant d’un grand club évoluant dans la première division professionnelle. A noter que l’identité du club accusateur et l’arbitre concerné n’ont pas encore été dévoilées. Cependant, selon les informations l’arbitre en question aurait participé à des événements récents, notamment la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Français

APRNEWS : Corruption « Le Sénégal est dans la zone rouge »

APRNEWS - Le directeur du Centre d’études et de recherches en ingénierie juridique et financière indexe les trois axes pour le nouveau gouvernement de Amadou Bâ reconduit à mettre en branle :  transformation souterraine de l’économie, le capital humain, la bonne gouvernance.

Il faudra renforcer ce qui a été commencé. On a eu des taux de croissance très intéressants. Jusqu’en 2019. Le taux a baissé en 2020, il était 1.4,  mais sous la trajectoire 2014-2018, on un taux de 6%.

Français

APRNEWS: Au Niger, la délicate question de l'impunité

APRNEWS- La vie chère, l'insécurité, la mauvaise gouvernance notamment le clientélisme et la corruption de la classe politique… Au Niger, les putschistes ont justifié leur prise de pouvoir par des motifs divers. Or, ce sont ces mêmes généraux putschistes qui exerçaient de hautes responsabilités au sein de l'armée touchée, en 2020, par un 

Français

APRNEWS: Les forces armées ukrainiennes ont abattu 23 de leurs soldats pour désertion

APRNEWS - Des militaires ukrainiens de la 123e Brigade de défense territoriale ont abattu 23 de leurs collègues pour avoir tenté de déserter en quittant arbitrairement leurs positions près de Kherson, a déclaré à Sputnik un employé de l'armée russe, citant une source au sein des Forces armées ukrainiennes.

Selon lui, afin de dissimuler ce qu’il s'est passé, le commandement militaire ukrainien a inclus les soldats exécutés dans les listes des personnes disparues.

Français

APRNEWS - Ghana : un procureur fait arrêter une ministre

APRNEWS - Elle « a été arrêtée en raison de soupçons de corruption concernant d’importantes sommes d’argent (…) qui auraient été volées à son domicile », a déclaré lundi 24 juillet 2023, le procureur général Kissi Agyebeng.
La concernée a nié tout en bloc. Selon les documents du procès, deux employées de maison auraient volé en 2022, plusieurs millions de devises dans la chambre à coucher de la ministre.

Français

APRNEWS:Soupçonné de corruption, Samuel Eto’o dans le collimateur de la Fifa

APRNEWS- Tout part d’un enregistrement d’une conversion téléphonique dans laquelle Eto’o assure à Valentin Kwain, président du Victoria United, de son soutien pour assurer la montée du club dans l’élite. Exploit que l’équipe est parvenue à faire au terme de la dernière saison.

Français

APRNEWS - Royaume-Uni : Le président de BBC a démissionné suite à un scandale de corruption

APRNEWS - Un rapport publié vendredi a conclu à une violation des règles sur les nominations publiques. Richard Sharp avait été nommé en 2021, peu de temps après avoir joué les entremetteurs pour aider Boris Johnson, alors Premier ministre, à obtenir un prêt de 800.000 livres sterling (906.000 euros).

Source : sud info

Français

Pages

S'abonner à RSS - Corruption