Vous êtes ici

Back to top

Corruption

Chine : Treize ans et demi de prison pour l'ex-président chinois d’Interpol

Il s'agit d'un Meng Hongwei qui ne ressemble plus au leader réussi des réunions d'Interpol. Des cheveux décolorés, âgés d'un an et demi, mis derrière les barreaux et entourés de deux policiers. L'ancien patron de l'agence internationale a stoïquement accepté le verdict. Meng Hongwei a été condamné à treize ans et demi de prison parce que, selon Pékin, il avait "abusé de son pouvoir" pour "gaspiller les fonds du gouvernement et" satisfaire le style de vie extravagant de sa famille, sans tenir compte de l'Etat ".

Français

Afrique du Sud : Fraude et corruption sur un contrat de 52 millions $

Deux ex-directeurs de l’Eskom ont été arrêtés par la police d’investigations, le Hawks. Ils sont accusés, avec les responsables de 7 autres compagnies, de fraude et de corruption dans la construction de la centrale à charbon de Kusile d’une capacité de 4 800 MW. L’affaire qui remonte à 2015 est relative à la signature de contrats frauduleux soumis par l’équipe de gestion du projet de Kusile au comité des marchés publics de l’Eskom.

Français

Gabon : Laccruche Alihanga, incarcéré

M. Laccruche "a été placé en détention pour" détournement de deniers publics et blanchiment ", a déclaré maître Anges Kevin Nzigou, qui a dénoncé une" affaire politique ". Selon le quotidien gouvernemental L’Union, trois autres ministres devraient comparaître vendredi devant le juge d’instruction. Lorsque l'AFP les a contactés, le parquet n'a pas pu réagir immédiatement. Le président du cabinet, M.

Français

Guinée: Un député ivoirien dans un scandale de la fédération de foot

APRnews - Selon des informations qui ont fuité et obtenues par Confidentiel Afrique, la députée ivoirienne pro RHDP (mouvance présidentielle ivoirienne), l’honorable Mariam Traoré comme un cheveu dans la soupe- est  citée dans une affaire de corruption et de retransmission en Guinée dans un rapport de la fédération guinéenne de football. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Corruption