Vous êtes ici

Back to top

Conseil des ministres

Côte d'Ivoire : Les CHU bientôt transformés en Établissements publics hospitaliers

APRNEWS- Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi un projet de loi qui devrait bientôt faire basculer les Centres hospitaliers universitaires (CHU) en Établissements publics hospitaliers (EPH) avec un mode de gestion axé sur les résultats, a dit son porte-parole, Sidi Touré, après un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Français

Côte d'Ivoire : Des «insuffisances et ambiguïtés» relevées en matière de genre

APRNEWS- Des leaders d’organisations féminines ont dénoncé, vendredi plusieurs points de l’avant-projet de la loi sur la représentativité des femmes au sein des Assemblées élues, adopté en Conseil des ministres, mercredi dernier.

Bien que cette loi constitue « une  avancée », expliquent-elles, le texte tel que présenté,  comportent plusieurs « ambigüités et faiblesses ».

Français

Côte d'Ivoire- Armée ivoirienne : Le gouvernement annonce de nouvelles nominations

APRNEWS- Le Président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des armées, a procédé, ce mercredi 6 mars 2019, à de nouvelles nominations.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, à l’issue du Conseil des ministres.

Français

Côte d’Ivoire : Le gouvernement dénonce des grèves à «relent politique»

APRNEWS- Le ministre ivoirien de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a estimé, mercredi à Abidjan, que les grèves des enseignants qui paralyse depuis plusieurs semaines le système scolaire et universitaire «ne sont pas justifiées », y voyant un « relent fortement politique ».

Français

Côte d'Ivoire- Dialogue politique : Les discussions avec l’opposition démarrent le 21 janvier 2019

APRNEWS- Intervenant lors du Conseil des ministres du 09 janvier 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé que les discussions avec l’opposition ivoirienne vont démarrer le 21 janvier 2019, dans le cadre de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Conseil des ministres