Vous êtes ici

Back to top

Conseil des ministres

APRNEWS - Budget ivoirien : plus de 700 milliards Fcfa pour le social en 2023

APRNEWS - Selon une communication relative au bilan du "PSGouv" à fin décembre 2022, adoptée ce mercredi 15 février 2023, en Conseil des ministres, le taux d’engagement est de 76%, tandis que le taux de décaissement effectif est de 61%, sur un budget prévisionnel 2022 de 504,97 milliards de F CFA.

Français

APRNEWS - sécurité : un projet de vidéo-protection de 15 milliards de FCFA annoncé

APRNEWS - Selon le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, qui l'a indiqué, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, à l'issue du Conseil des ministres, ce projet vise à renforcer la sécurité urbaine dans les localités concernées, notamment Bouna, Boundiali, Touba, Séguéla, Kong, Jacqueville et Assinie. Et plus principalement à protéger les sites sportifs, les aéroports en vue des grands événements sportifs à grande influence.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : le président de la transition renonce à son salaire

APRNEWS - Comme le capitaine Thomas Sankara, père de la révolution d’août 1983, le chef de l’Etat burkinabè Ibrahim Traoré renonce à son salaire de président de la République. Il  touchera uniquement son salaire de capitaine des forces armées nationales.

« Le président de la Transition, Ibrahim Traoré, a décidé de garder son salaire de Capitaine », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, ce mercredi 15 novembre 2022, à l’issue de l’hebdomadaire Conseil des ministres.

Français

APRNEWS : Pour la rentrée, Macron demande à ses ministres « sérieux et crédibilité »

APRNEWS - Emmanuel Macron reprend la main. Après un été studieux, retiré en vacances à Brégançon, occupé surtout sur le plan international, le chef de l’État a laissé filtrer, ce 24 août, son allocution introductive lors du Conseil des ministres de rentrée.

Français

Libye: un groupe armé attaque le Conseil des ministres, la présidence et refuse l'élection

Tripoli est une nouvelle fois victime du chaos et du pouvoir des milices. C’est le Front el-Soumoud, la brigade dirigée par Salah Badi, originaire de Misrata qui encercle depuis minuit le siège du gouvernement ainsi que celui du Conseil présidentiel. Aucune réaction de la présidence ou du gouvernement n’a été faite pour le moment concernant ces évènements.

Français

Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 10 Novembre 2021

Le mercredi 10 novembre 2021, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 11h40, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

L’ordre du jour de cette réunion comportait les points suivants :

A/-Mesures Générales

− Projet de loi

Français

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 06 octobre 2021

Le mercredi 06 octobre 2021, un Conseil des Ministres s’est tenu de 11h20 à 13h20, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

L’ordre du jour de cette réunion comportait les points suivants :

A/-Mesures Générales

−   Projets de loi

Français

Le chef de l'Etat préside les travaux de la 10e séance du Conseil des ministres

Le chef de l'Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh, a présidé ce mardi les travaux de la 10e séance du Conseil des ministres au cours de laquelle l'exécutif djiboutien a examiné plusieurs textes de loi dont un projet de décret ayant pour objet d’instituer le cadre général de l’organisation du 3ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat prévu en janvier 2022.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Conseil des ministres