Vous êtes ici

Back to top

Conseil de l'entente

APRNEWS: Marcel Amon-Tanoh déchu après être accusé « d’importantes dérives » à la tête du Conseil de l’entente

 

APRNEWS- Ce lundi 11 septembre 2023, Marcel Amon -Tanoh été remplacé par le monsieur Ouattara Wautabona à l’issue d’un Conseil des Ministres Extraordinaire des Etats membre de l’organisation institutionnelle sous -régionale.

Français

APRNEWS : Marcel Amon Tanoh et le projet Boucle Ferroviaire, une ambition ouest africaine

APRNEWS - Un Mémorandum d'entente a été signé le 13 avril 2023 à cet effet au siège de la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) chinoise à Pékin (Chine).

Le choix porté sur l’entreprise CCECC est motivé par son expertise dans la construction de chemin de fer, dont ceux d’Abuja – Kaduna, Tanzanie - Zambie et Ethiopie – Djibouti.

Français

APRNEWS : Marcel Amon Tanoh valide le projet de la Boucle Ferroviaire Entente avec la Chine

APRNEWS - Le projet de la boucle ferroviaire est un projet ambitieux qui vise à relier les cinq pays membres du conseil de l'Entente par une voie ferrée, reliant ainsi la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Niger et le Togo. Ce projet est considéré comme crucial pour le développement économique et social de la région, car il permettra de faciliter les échanges commerciaux et de renforcer les liens entre les différents pays.

Français

Le Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente condamne le coup d'état

LE SECRETAIRE EXECUTIF DU CONSEIL DE L'ENTENTE (AMON TAHOH MARCEL) CONDAMNE LE COUP D’ETAT

Dans un communiqué publié sur son site internet, le secrétariat exécutif du Conseil de l’Entente, dirigé par l'Ivoirien Marcel Amon Tanoh, est très préoccupé par la situation qui prévaut actuellement au Burkina Faso.

« Le Secrétariat Exécutif du Conseil de l’Entente est vivement préoccupé par la remise en cause de l’ordre constitutionnel au Burkina Faso, pays membre du Conseil de l’Entente.

Français
S'abonner à RSS - Conseil de l'entente