Vous êtes ici

Back to top

Confinement

Madagascar: Covid-19, retour au confinement pour Antananarivo

C’est un retour au confinement total pour la région Analamanga avec interdiction d’y sortir ou d’y entrer. Les commerces de première nécessité sont ouverts seulement de 6h à midi. Seules les pharmacies peuvent ouvrir toute la journée.

La circulation est interdite sauf celle pour le transport de marchandises et de malades vers l’hôpital.

Le port du masque reste obligatoire et l’interdiction des rassemblements est toujours valable.

Français

L'Espagne va se rouvrir au tourisme, le coronavirus déferle sur l'Amérique latine

Particulièrement touchée par la pandémie, l'Espagne a annoncé samedi sa réouverture cet été aux touristes étrangers et la reprise de son championnat de foot, nouveaux signes d'une volonté de retour à la normale en Europe alors que l'épicentre de la maladie s'est déplacé vers l'Amérique latine.

L'Europe, où plus de deux millions de cas se sont déclarés et plus de 173.000 personnes sont mortes, a poursuivi son lent retour à la normale, multipliant les précautions par crainte d'une résurgence.

Français

Somalie : des femmes font du porte-à-porte pour proposer l’excision pendant le confinement

La mutilation génitale féminine est en augmentation "massive", alerte l’ONG Plan international

La crise du Covid-19 sape les efforts visant à mettre fin aux mutilations génitales féminines en Somalie. L’organisation Plan international, qui agit pour les droits des filles, a constaté une hausse "massive"d’excisions dans le pays ces dernières semaines.

Français

Nigeria : Le président Buhari s'adressera aux Nigérians aujourd'hui

Le président Buhari devrait s'adresser à la nation dans une émission ce lundi 18 mai, alors que la première phase de l'assouplissement progressif du verrouillage touche à sa fin.

 

Cela a été révélé par Aliyu Sani, coordinateur national du groupe de travail présidentiel sur COVID-19, lorsqu'il est apparu en tant qu'invité sur Sunday Politics de Channels Television, le dimanche 17 mai.

Français

Covid-19 : 15 000 morts au Brésil, Bolsonaro critique le confinement

La situation continue d'empirer au Brésil à cause de la pandémie de Covid-19.

Le nombre de morts a augmenté de 50 % en une semaine passant de 10 000 à 15 000.

Le Brésil a franchi samedi ce seuil des 15 000 victimes avec un total de 15 633 morts précisément. Le Brésil a enregistré 816 décès et 14 919 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Français

France : 10 millions de litres de bière détruits...

C'est un effet collatéral du confinement. Au moins 10 millions de litres de bière non consommée à temps vont être détruits, a affirmé, mardi 5 mai, le syndicat professionnel Brasseurs de France. 

"La fermeture brutale des cafés, restaurants, l'arrêt des activités touristiques et l'annulation de tous les festivals et salons a laissé plus de 10 millions de litres de bières, majoritairement en fûts, en souffrance",explique-t-il.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Confinement