Vous êtes ici

Back to top

Conférence

APRNEWS - Côte d'Ivoire : conférence pour l'élimination de la fistule obstétricale

APRNEWS - Un dialogue de haut niveau a permis à de nombreuses personnalités ivoiriennes et étrangères, qui ont effectué le déplacement, de validé la déclaration d’Abidjan, représentant une opportunité de relancer et d’accélérer la lutte contre la fistule obstétricale dans la région ouest et centre africaine.

Français

APRNEWS : À Berlin, l'Égypte plaide pour plus d'actions en faveur du climat

APRNEWS - "Par conséquent, il nous incombe, en ces temps incertains, d'agir rapidement pour faire en sorte que l'action climatique reste en tête de l'agenda international, et que l'état actuel des choses ne serve pas de prétexte pour faire marche arrière ou revenir sur des engagements antérieurs - notamment ceux liés au soutien des pays en développement.", a déclaré Sameh Shoukry, ministre égyptien des affaires étrangères .

Français

APR NEWS : La France tentée par une partition de la Libye

APRNEWS - L’Etat français reconnait officiellement le gouvernement d’union nationale (GUN) qui siège à Tripolipratique une diplomatie du double jeu. Tout en établissant de bonnes relations avec le GUN, reconnu par la communauté internationale, le chef du Quai d’Orsay apporte un soutien sans limite au chef militaire de la cyrénaïque le maréchal Haftar. Ce dernier, tenta le 04 avril 2019 de s’emparer de la capitale à travers une opération militaire massive qui a buté sur une résistance héroïque des tripolitains.

Français

Côte d'Ivoire : Mahoulid à Bromakoté, l'Imam Abou Koné parle de la fin du Coronavirus

A l'occasion de la célébration de la 23ème édition du Mahoulid, l'association Nour El Islam a initié une conférence publique autour du thème : « La tolérance religieuse et la réconciliation ». C’était le dimanche 17 octobre 2021, à la place AIDL de Bromakoté, dans la commune d’Adjamé.

Français

JO 2021 : Une prime de 10 millions de FCFA pour tout athlète ivoirien médaillé d’or

Tout athlète ivoirien qui remportera une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2021, à Tokyo, empochera la somme de 10 millions de francs CFA comme prime d’objectifs, a révélé lundi 28 juin 2021, à Abidjan, le directeur général des sports, Bertin Koffi, lors d’une conférence de presse, co-animée avec le ministre de la promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho et le vice-président du Comité national olympique Côte d’Ivoire (CNO-CIV), Lucien Kouakou.

Français

Côte d'Ivoire : Lancement officiel de l’ONG TONTON JO, « pour un peu plus d’humanité »

L’après-midi de ce samedi 08 mai 2021 a été marquée par le lancement officiel de l’ONG TONTON JO. C’était au cours d’une conférence de presse animée par M. Claude Kahil et M. Christophe Alla, respectivement vice-président et secrétaire général de ladite ONG, a l’Eifill’s Hôtel’s, sise à la palmeraie, dans la commune de Cocody.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Conférence