Vous êtes ici

Back to top

communauté internationale

APR NEWS : Soudan, la junte sous la menace de la communauté internationale

APRNEWS - La pression s’accélère sur le général Abdel Fattah al-Burhan et ses hommes. De plus en plus contestée par la population, les putschistes ont libéré cette semaine plusieurs prisonniers politiques importants. Malgré tout, la tension est au plus haut au Soudan qui n’a plus de gouvernement depuis plusieurs mois. 

Français

Les Soudanais refusent le coup d'État dans la rue, la communauté internationale fait pression

Le coup d'État au Soudan avec l'arrestation par l'armée des dirigeants civils et la dissolution des organes de la transition suscite une vive inquiétude dans le monde. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a réclamé la libération « immédiate » du Premier ministre Abdallah Hamdok, Washington a réclamé le « rétablissement » des institutions.

Français

Afghanistan: la Chine en position de force au Conseil de sécurité de l'ONU

Le Conseil de sécurité s’est réuni à New York lundi 16 août à propos de la situation en Afghanistan. Le secrétaire général Antonio Guterres a affirmé que les prochains jours seront cruciaux, qu’il ne fallait surtout pas abandonner les Afghans et que la communauté internationale devait rester unie sur ce dossier. Le Conseil a bon an mal an, réussi à négocier une déclaration commune : il a appelé à la cessation des hostilités et à l’établissement d’un gouvernement uni et inclusif.

Français

Proche-Orient: face à l’escalade de la violence, la communauté internationale appelle au calme

Les réactions internationales se multiplient face à l'affrontement armé toujours plus meurtrier entre le Hamas et Israël. L’Organisation des Nations unies, craignant que le conflit ne dégénère en guerre totale, réunit son Conseil de sécurité cet après-midi. Mais il semble difficile d'imaginer un consensus sur la question.

Français

Iran : Le lutteur Navid Afkari exécuté malgré la mobilisation internationale

L’Iran a annoncé ce samedi 12 septembre avoir exécuté un jeune lutteur, Navid Afkari, condamné à mort pour le meurtre d’un fonctionnaire lors d’”émeutes” en 2018, selon le site internet de la télévision d’État.

La sentence du “qesas”, c’est-à-dire la “loi du talion”, une peine de “rétribution”, a été exécutée ce matin dans une prison de Chiraz, a indiqué à la télévision étatique le procureur général de la province de Fars, Kazem Mousavi.

Français

Assimi Goita: Qui est le nouvel homme fort du Mali

"Je me présente: je suis le colonel Assimi Goita, le président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP)", a déclaré à la presse cet officier supérieur qui était apparu mardi soir à la télévision nationale aux côtés d'autres militaires.

Le nouvel homme fort du Mali a affirmé que son pays se trouvait "dans une situation de crise socio-politique, sécuritaire" et n'avait "plus le droit à l'erreur".

Français
S'abonner à RSS - communauté internationale