Vous êtes ici

Back to top

Charlie Hebdo

L'heure du verdict au procès des attentats de janvier 2015

Après trois mois et demi d'audience, on connaîtra ce mercredi 16 décembre à partir de 16h le verdict du procès des attentats de janvier 2015 à Paris, où 17 personnes ont été tuées à la rédaction de Charlie Hebdo et à l'Hypercasher de Vincennes. 13 hommes et 1 femmes sont soupçonnés d'avoir apporté leur soutien logistique aux auteurs des attentats, même si 11 seulement comparaissaient, 3 suspects étant toujours recherchés par la police.

Français

Caricatures de Mahomet : l’aveu de Ségolène Royal

En France, beaucoup d’attentats terroristes ont été commis à cause des caricatures de Mahomet. On se rappelle encore du massacre de Charlie Hebdo en 2015 et très récemment de la décapitation de Samuel Paty, un professeur de lycée dans les Yvelines.

En général, les représentations du prophète mettent en courroux le monde musulman. Ségolène Royal dit comprendre cette colère et reconnaît le caractère injurieux de certaines caricatures.

Français

Somalie : Mogadiscio s’enflamme contre les déclarations du président français

Des manifestants musulmans défilent et brûlent le drapeau français dans la capitale somalienne Mogadiscio.

Mercredi, des centaines de Somaliens ont protesté dans les rues de la capitale, contre les propos du président français Emmanuel Macron.

Le chef d’Etat a défendu des caricatures publiées dans le magazine satirique Charlie Hebdo et considérées par certains comme étant insultantes pour le prophète Mahomet.

Français
S'abonner à RSS - Charlie Hebdo