Vous êtes ici

Back to top

CAN23

APRNEWS : CAN23 - La Côte d'Ivoire a trois étoiles

APRNEWS - Jamais. Jamais ils n'auraient dû aller au bout. A vrai dire, jamais ils n'auraient dû se qualifier pour les 8es de finale. Les Ivoiriens sont champions d'Afrique au terme d'une CAN unique. Leur but le plus important ? Celui du Marocain Hakim Ziyech face à la Zambie (1-0). Cette victoire du Maroc, déjà qualifié avant le match, a permis aux Eléphants d’accéder au tableau final et on comprend mieux pourquoi Max-Alain Gradel est allé chercher le trophée ce dimanche en exhibant le drapeau marocain.

Français

APRNEWS : CAN23 - Sébastien Haller, héros national

APRNEWS - Le buteur de la Côte d’Ivoire, positionné seul en pointe d’une équipe en 4-2-3-1, s’est d’abord montré particulièrement dangereux en deuxième partie de première période, avec une tête à la 40e minute de jeu notamment, mais manquait de justesse à la finition. En seconde période, le buteur du Borussia Dortmund, qui devra attendre pour retrouver son club - qui affrontera le PSV Eindhoven en huitièmes de finale de la Ligue des Champions le 20 février -, a ensuite ouvert le score d’une reprise de volée plutôt chanceuse.

Français

APRNEWS : Mali-Côte d’Ivoire - L’extrême détresse d’Eric Chelle

APRNEWS - Plus que tout autre, le sélectionneur des Aigles, Eric Chelle, y a cru alors que son équipe avait livré une belle prestation et logiquement pris les devants à la 71e minute, en supériorité numérique, par Nene Dorgeles. Alors, forcément, le technicien a eu énormément de mal à digérer la tournure des événements, avec une égalisation ivoirienne à la 90e minute, puis donc le but fatal d'Oumar Diakité au bout du bout.

Français

APRNEWS : NGSER, un consortium ivoirien en appui à la CAF pour la 34e de la CAN 2023

APRNEWS - Dans sa stratégie globale, le gouvernement ivoirien s’appuie sur plusieurs facteurs de développement, dont l’un des leviers, celui de la diplomatie sportive est en pleine marche. Organiser une coupe d’Afrique des Nations, 40 ans après la première édition pour ce beau pays de l’Afrique de l’Ouest, tel était le chalenge que s’était fixé le gouvernement ivoirien.

Français

APRNEWS : Miracle à Bouaké, la Côte d'Ivoire élimine le Mali en prolongation et rejoint le dernier carré

APRNEWS - Les Éléphants, réduits à dix en première période, ont arraché la prolongation avant de l’emporter sur un but libérateur d’Oumar Diakité, à la 122e minute. Ils affronteront la RD Congo pour une place en finale !

Français

APRNEWS : "Je suis déçu.. On a eu un penalty.." Aliou Cissé

APRNEWS - « Je suis déçu du résultat, surtout pour mes garçons car on était venu ici pour gagner cette CAN. C’est un match un peu bizarre avec des faits de jeu, pas besoin de revenir la dessus. On a eu un penalty l’arbitre n’est pas allé voir la VAR eux ils l’ont eu et il est allé la voir. Mon seul regret c’est qu’après notre but on a perdu le fil conducteur du match. Alors qu’on avait bien débuté en contrôlant la possession.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CAN23