Vous êtes ici

Back to top

CAF

APRNEWS : NGSER, un consortium ivoirien en appui à la CAF pour la 34e de la CAN 2023

APRNEWS - Dans sa stratégie globale, le gouvernement ivoirien s’appuie sur plusieurs facteurs de développement, dont l’un des leviers, celui de la diplomatie sportive est en pleine marche. Organiser une coupe d’Afrique des Nations, 40 ans après la première édition pour ce beau pays de l’Afrique de l’Ouest, tel était le chalenge que s’était fixé le gouvernement ivoirien.

Français

APRNEWS : CAN23- « Vous êtes corrompu ! » – Krépin Diatta

APRNEWS - Les tentatives du Sénégal pour défendre son titre de la CAN se sont soldées par un échec après que l’équipe d’Aliou Cissé a été éliminée par la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale. Le Sénégal avait pris l’avantage grâce à Habib Diallo avant que Franck Kessié n’égalise sur penalty tardivement. La Côte d’Ivoire avançait ensuite aux tirs au but (4-5). 

Français

APRNEWS : La CAF confirme que la billetterie pour la CAN2023 reste sous sa responsabilité.

APRNEWS - La Confédération Africaine de Football confirme que la billetterie pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergiesCôte d'Ivoire 2023 reste sous sa responsabilité.

Bien qu'il y ait eu quelques problèmes d'impression le premier jour de la CAN CAF, en raison d'achats groupés de billets physiques de dernière minute, le système de billetterie a depuis été adapté pour traiter les demandes.  

Français

APRNEWS : Le Maroc désigné pays hôte de la CAN-2024 de futsal

APRNEWS - Le Maroc accueillera en avril la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal sur décision de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé ce mercredi 10 janvier la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Cette édition Maroc-2024 sera qualificative aux phases finales de la Coupe du Monde 2024, prévues en Ouzbékistan, a précisé la FRMF sur son site web. 

Français

APRNEWS : Pour la CAN Air Côte d'Ivoire renforce sa flotte aérienne

APRNEWS - Afin de mieux répondre à cette sollicitation qui va impliquer des déplacements croissants en cette période particulière, la compagnie a annoncé le renforcement de sa flotte avec 3 appareils qui passe de 9 à 12 avions. Ce sont un Airbus A319 et un A320 immatriculés ZS-GAR et YR-URS et un Embraer ERJ 145 immatriculé F-HARP. Les deux premiers sont disponibles depuis le 7 janvier 2024.

Français

APRNEWS : Victor Osimhen sacré Ballon d’Or africain 2023

APRNEWS - Osimhen a réalisé une année exceptionnelle avec le Napoli. Il a inscrit 24 buts et délivré 6 passes décisives en 32 matches de Serie A, contribuant ainsi au titre de champion d’Italie de son club. Un exploit que Naples n’avait plus réalisé depuis l’époque de Diego Maradona.
Victor Osimhen avait aussi été désigné meilleur joueur de la Serie A. Il devance Mohamed Salah et Achraf Hakimi, tous deux auteurs d’une très belle saison aussi.

Français

APRNEWS: Alger retire sa candidature à l'organisation des CAN 2025 et 2027

APRNEWS - La FAF "a officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l'informe de sa décision de retirer la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)" en 2025 et 2027, selon le communiqué de la fédération. 

Français

APRNEWS : L’Algérie écartée de la course pour accueillir la CAN 2025 ?

Un signal préoccupant pour l’attribution de la CAN 2025

La défaite de Zefizef lors de cette élection revêt une importance capitale dans la course à l’organisation de la CAN 2025. Les mêmes votants qui ont rejeté Zefizef jeudi auront un rôle majeur à jouer dans l’attribution de cette compétition, qui a été retirée à la Guinée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CAF