Vous êtes ici

Back to top

BRICS

APRNEWS : Le Nigeria envisage de rejoindre les BRICS

APRNEWS - "Nous avons l'intention de le faire. Comme je l'ai dit, le Nigeria est un système démocratique délibératif. Ainsi, avant que des mesures pareilles ne soient prises, on réalise une interaction active avec divers groupes d'intérêt et divers organes internes", a précisé Yusuf Maitama Tuggar. 

"Cela nous intéresse et nous l'attendons avec impatience", a indiqué le ministre.

Français

APRNEWS: Cinq nouveaux membres des BRICS

APRNEWS - "En ce qui concerne les confirmations des BRICS, cinq des six ont confirmé", a détaillé le 31 janvier Naledi Pandor au cours d'une conférence de presse.

Quant à l’Argentine, le pays a notifié par écrit qu'il "ne donnerait pas suite à la demande de l'administration précédente de devenir membre à part entière des BRICS, et nous acceptons leur décision".

Français

APRNEWS : Chine – Arabie Saoudite, cet accord qui ne va pas plaire aux USA

APRNEWS - La Chine, en tant que premier consommateur d’énergie au monde, et l’Arabie saoudite, en tant que premier exportateur de pétrole, ont historiquement centré leur coopération autour des hydrocarbures. Cependant, cet accord témoigne d’une volonté de diversification, ouvrant la voie à des collaborations renforcées dans des domaines tels que la technologie et la sécurité.

Français

APRNEWS: Le dollar est un outil pour "punir des pays", selon un politicien éthiopien

APRNEWS - Le monde occidental utilise depuis longtemps les besoins des pays en développement pour imposer ses propres conditions, en instrumentalisant son aide financière pour s'ingérer dans les affaires intérieures d'autres pays, a déclaré Jafar Bedru Geletu, directeur exécutif adjoint de l'Institut des Affaires étrangères (IFA) éthiopien dans un entretien avec Sputnik Afrique.

Français

APRNEWS: Recalé des Brics, le Nigeria veut rejoindre le G20

APRNEWS -Recalé des Brics lors du dernier sommet de cette organisation qui s’est déroulé en Afrique du Sud et qui s’est matérialisé par l’intégration de six nouveaux pays dont deux africains -Egypte et Ethiopie-, le Nigeria vient d’annoncer son souhait d’intégrer le G20, un rassemblement des plus grandes économies de la planète, c’est-à-dire 19 pays et l’Union européenne.

Français

APRNEWS : La Chine s'engage à soutenir l'intégration africaine

APRNEWS - Le bloc des économies en développement des BRICS comprend le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.

M. Xi a fait l'éloge de la déclaration commune entre la Chine et l'Afrique.

"Elle reflète notre soutien ferme à l'intégration africaine et enverra une voix forte à la communauté internationale pour la solidarité et la coopération entre la Chine et l'Afrique sur les affaires internationales et la justice", a déclaré M. Xi.

Français

APRNEWS: L’Afrique du Sud ne se laissera pas "entraîner dans une compétition entre les puissances mondiales"

APRNEWS- En prévision du sommet des BRICS , le Président sud-africain Cyril Ramaphosa a exposé à ses compatriotes les grandes lignes de sa politique étrangère.

Il a indiqué que l’Afrique du Sud était un État pleinement indépendant qui respectait les droits et la souveraineté de toutes les nations.

Français

APRNEWS: Les détails de la visite du Président chinois en Afrique du Sud révélés

APRNEWS- Le cabinet du Président sud-africain,  Cyril Ramaphosa , a révélé les détails de la future visite d’État de Xi Jinping en Afrique du Sud.

Le Président chinois sera reçu par son homologue sud-africain le 22 août à Pretoria, juste avant le 15e sommet des BRICS qui s’ouvre le même jour, Indique le communiqué de la présidence sud-africaine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - BRICS