Vous êtes ici

Back to top

Birmanie

Birmanie : L’ex-présidente Aung San Suu Kyi condamnée à 4 ans de prison par la junte

Le jugement d’Aung San Suu Kyi par un tribunal birman est tombé ce lundi. L’ex-cheffe du gouvernement civil a été condamnée à quatre ans de prison pour incitation aux troubles publics et violation des règles sanitaires liées au Covid-19. « Deux ans de prison en vertu de la section 505 (b) et à deux ans de prison en vertu de la loi sur les catastrophes naturelles », a déclaré Zaw Min Tun, un porte-parole de la junte.

Français

Birmanie : La junte au pouvoir va poursuivre Aung San Suu Kyi pour " fraude électorale "

Les militaires continuent de consolider leur pouvoir en Birmanie, notamment en faisant taire la voix la plus symbolique du pays. La junte birmane a pour cela resserré encore son étau judiciaire autour d’ Aung San Suu Kyi, renversée en février. Les généraux vont l’inculper pour « fraude électorale » lors des législatives de 2020 remportées haut la main par son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND).

Français

Birmanie : les médecins, cibles des militaires en pleine résurgence du Covid-19

En Birmanie, les soignants ont été les premiers à entrer en résistance contre le coup d'État à travers une grève illimitée. Cinq mois plus tard, elle se poursuit, entraînant une répression de plus en plus sévère par les militaires. Aujourd'hui, l'offre de soins se réduit comme une peau de chagrin alors que le pays connaît une flambée des cas de Covid-19. 

Français

Min Aung Hlaing, le chef de la junte birmane, à Moscou

Min Aung Hlaing, le dirigeant de la junte qui s’est emparée du pouvoir en Birmanie en février dernier est arrivé à Moscou ce dimanche 20 juin pour une visite de plusieurs jours à l’invitation du ministère russe de la Défense. C’est la deuxième fois depuis le coup d’État en Birmanie que Min Aung Hlaing effectue un déplacement officiel à l’étranger.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Birmanie