Vous êtes ici

Back to top

BIJ

Grande marche pour la libération de Sidiki Diabaté

Il semblerait que le vent commence enfin à souffler un tout petit peu en faveur de l’artiste déchu, Sidiki Diabaté. Aux dernières nouvelles, une grande marche pour la libération du présumé auteur de violences et séquestrations sur la personne de Mamasita, se prépare. Elle débutera ce vendredi 2 octobre 2020 au Boulevard de l’Indépendance du Mali, à 14 heures précises.

Français

Mali : Violences conjugales, Sidiki Diabaté aurait-il une face cachée ?

Le prince de la Kora qu’on ne présente plus, Sidiki Diabaté, a, depuis quelques jours, tous les projecteurs braqués sur lui. Et pour cause la sale affaire de violences et séquestrations dans laquelle il se retrouve impliqué et qui lui a déjà coûté sa carrière.

Déféré depuis le jeudi 24 septembre 2020, le chanteur semble malgré tout serein au point de ne pas regretter les actes pour le moins barbares qu’il a posés récemment et qui lui ont valu d’être actuellement emprisonné.

Français

Oumou Sangaré réagit sur l'affaire Sidiki Diabaté / Mariam Sow

L'affaire Sidiki Diabaté / Mariam Sow fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux Maliens.  En effet, depuis la sortie de Mariam Sow, accusant Sidiki Diabaté de l'avoir battue, chaque internaute a eu a prendre position pour chacun des partis et à exprimer son point de vue.

Dans cette vague d'intervention, l'artiste émérite Oumou Sangaré a fait une vidéo dans laquelle elle s'exprimait en bambara sur le fait de pardonner Sidiki Diabaté, malgré le fait qu'il aie mal agit. Voici ses propos traduits : 

Français

Mali : Sidiki Diabaté placé en garde à vue par la BIJ

Après avoir été arrêté ce lundi, l’artiste malien Sidiki Diabaté passera sa première nuit en détention.

Il a été entendu par la brigade d’investigation judiciaire. Après son audition, la police judiciaire malienne a décidé de le placer en garde à vue, a-t-on appris de nos confrères sur place.

Il faut rappeler qu’une plainte a été déposée par l’ex-compagne guinéenne d’origine, Mariame Sow contre l’artiste pour violences conjugales.

Français
S'abonner à RSS - BIJ