Vous êtes ici

Back to top

Bassirou Diomaye Faye

APRNEWS: Ces mesures audacieuses prises par Diomaye pour satisfaire les besoins réels des Sénégalais

APRNEWS - En mettant fin à la pratique de nomination aux postes de direction nationale par favoritisme et en introduisant un processus d’appel d’offres, rapporte Source A, le Président vise à garantir que les personnes les mieux qualifiées occupent ces positions importantes.

Français

APRNEWS : Macron félicite Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire

APRNEWS - Large vainqueur du scrutin tenu dimanche, Bassirou Diomaye Faye a assuré lundi que son pays resterait "l'allié sûr et fiable" de tous les partenaires étrangers "respectueux", lors de sa première apparition publique depuis l'annonce de son élection historique. Bassirou Diomaye Faye, qui a eu 44 ans lundi, libéré de prison il y a dix jours seulement, s'est présenté comme le "choix de la rupture".

Français

APRNEWS : "Je m’engage à lutter contre la corruption.." Diomaye Faye

APRNEWS - Après avoir félicité les services de l’Etat, notamment le président sortant Macky Sall sur le bon déroulement du scrutin, le nouveau Chef d’Etat déclare s’engager à lutter contre la corruption, à travailler pour la refondation de nos institutions et au renforcement de notre vivre ensemble.

Il promet également de lutter pour l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais, qui se sont longuement alarmés du coût élevé de la vie.

Français

APRNEWS : Présidentielle 2024 - Le remplaçant de Ousmane Sonko est Bassirou Diomaye Faye, le Plan B de Pastef

APRNEWS - Des leaders de l’ex Pastef, Guy Marius Sagna, El Malick Ndiaye, Abass Fall, Biram Soulèye Diop se sont concertés après la cassation de l’ordonnance du juge Sabassy Faye ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur le fichier électoral. Ainsi, en accord avec le président du Pastef dissous, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye a été désigné Plan B du projet Pastef pour l’élection présidentielle de 2024.

Français
S'abonner à RSS - Bassirou Diomaye Faye