Vous êtes ici

Back to top

Banque centrale

RDC : les exportations se chiffrent à 6,55 milliards USD dans la balance commerciale à fin avril 2021

La République démocratique du Congo, a, actuellement dans la balance commerciale des biens, des exportations qui se chiffrent à 6,550 milliards USD à fin avril 2021. Comparées à la même période en 2020, elles étaient à 3,8 milliards USD d’exportations, près du double de la valeur exportée par rapport à l’année dernière.

Français

La présidente tanzanienne a exhorté à adopter un plan de monnaie numérique

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a exhorté la banque centrale du pays à se préparer à l'utilisation de monnaies numériques. La présidente Samia a déclaré dimanche à la Banque de Tanzanie d'être vigilante face à l'intérêt croissant et à l'adoption des crypto-monnaies dans le monde entier.

L'Afrique de l'ouest se prépare à lancer le e-CFA

Français

Nouvelle coupure de 50000 FCFA : la BCEAO dément et apporte des clarifications

Depuis quelques jours, plusieurs infox circulent sur les réseaux sociaux faisant croire à la création d'un nouveau billet de 50.000 francs CFA. Dans un communiqué du 25 Avril, parvenu à notre rédaction, la banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) fait un démenti et des clarifications.

Français

Tiémoko Koné optimiste face à la résilience de l'espace UEMOA, impacté par le Covid-19

La crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus a fortement et négativement impacté les économies des États membres de l'espace UEMOA. Entre état des lieux, bilan, réalisme et perspectives, le Gouverneur de la BCEAO, Tiemoko Koné garde l'espoir d'une reprise progressive de l'activité économique.

Résultat de recherche d'images pour "Tiémoko Koné"

Français

La Zambie techniquement en défaut de paiement de sa dette

La banque centrale a déclaré que le pays, qui a manqué mi-octobre une échéance de 33,7 millions d’euros, ne rembourserait plus aucun créancier.

 

Plongée dans un lourd déficit encore aggravé par la crise du Covid-19, la Zambie, en passe de devenir officiellement le premier pays africain en défaut depuis le début de la pandémie, a reconnu mercredi 18 novembre « une genèse de défaut de paiement ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque centrale