Vous êtes ici

Back to top

Bamako

Mali : Air France reprend ses vols mais loge à Nouakchott

La compagnie aérienne Air France reprend ses vols vers Bamako, la capitale malienne après une dérogation exceptionnelle du ministère des Affaires étrangères français.

Après la suspension de ses vols vers Bamako le 12 janvier dernier, Air France reprend du service à partir du 16 février après des négociations entre la diplomatie française et les autorités de la transition malienne.

Français

Le médiateur de la Cédéao Goodluck Jonathan à Bamako pour préciser le calendrier de la transition

Le médiateur de la Cédéao pour le Mali, Goodluck Jonathan est en visite à Bamako. L’ancien président du Nigeria, médiateur dans la crise malienne pour l’organisation ouest-africaine depuis l’été 2020, doit atterrir à la mi-journée ce dimanche 5 septembre.

Français

Mali: entre Bamako et Gao, une perception de l'insécurité très différente

Trois jours de deuil national ont été décrétés en mémoire de la cinquantaine de personnes tuées dans des attaques terroristes, dans le nord du pays, dimanche dernier. Dans la capitale, la perception de l’insécurité n’est pas la même pour tous. Dans le nord meurtri, on presse les autorités d'agir vite pour protéger les populations.

Français

Mali : Moctar Ouane dit avoir été placé en "résidence surveillée" après le putsch

Selon plusieurs sources concordantes, l'ex-Premier ministre de la transition malienne Moctar Ouane a reçu ce lundi 21 juin à Bamako une délégation de personnalités. Au cours des échanges, Moctar Ouane leur a confirmé avoir été, l'ancien président de transition et lui, en résidence surveillée depuis fin mai après le coup de force militaire perpétré par l"actuel dirigeant du Mali, le colonel Assimi Goïta.

Français

Mali : le chef de la Minusma ne veut pas laisser le pays sombrer

Le responsable de la MINUSMA, s’est attardé ce lundi 14 juin sur la situation qui prévaut depuis quelques mois au Mali. A la faveur d’une prise de parole devant les membres du Conseil, El-Ghassim Wane qui est également  Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali a mis l’accent sur la nécessité d’engager des réformes et des mesures dans le but d’un processus électoral crédible.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bamako