Vous êtes ici

Back to top

Bamako

APRNEWS - Mali : 46 militaires ivoiriens, Nouvel épisode

APRNEWS - La visite en Côte d’Ivoire de la mi-octobre de Faure Gnassingbé, le Président togolais non moins Médiateur en chef dans ce dossier des 46 militaires ivoiriens, a donné un coup de fouet pour désamorcer la tension qui envenime les relations entre Bamako et Abidjan. Tout semblerait qu’un accord a été trouvé pour la libération très prochaine des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako, il y a presque quatre mois.

Français

APRNEWS : Mali : le Premier ministre Choguel Maïga hospitalisé

Choguel Kokalla Maïga a été victime d’un accident vasculaire cérébral, selon plusieurs sources concordantes qui ont confirmé l’information à Jeune Afrique.

Le Premier ministre malien, âgé de 64 ans, a été admis à la clinique Pasteur de Bamako. Aucune information officielle n’est, pour l’heure, venue confirmer cette hospitalisation.

Source : JeuneAfrique.com

Français

APRNEWS - Hadj 2022 : Des pèlerins bloqués à Bamako faute de visas

APRNEWS - Dans le communiqué, il dira que la situation est imputable  à  certaines    agences privées qui se sont rendues coupables de pratiques inadmissibles en spéculant sur la question  des visas.

Avant d’expliquer que les agences incriminées   ont pris de l’argent avec potentiels candidats au hadj, au-delà du quota  qui leur est alloué, et pour lesquels elles ne  peuvent avoir de visa pour effectuer le voyage en Arabie Saoudite dans le cadre du pèlerinage 2022 . 

Français

Mali : Air France reprend ses vols mais loge à Nouakchott

La compagnie aérienne Air France reprend ses vols vers Bamako, la capitale malienne après une dérogation exceptionnelle du ministère des Affaires étrangères français.

Après la suspension de ses vols vers Bamako le 12 janvier dernier, Air France reprend du service à partir du 16 février après des négociations entre la diplomatie française et les autorités de la transition malienne.

Français

Le médiateur de la Cédéao Goodluck Jonathan à Bamako pour préciser le calendrier de la transition

Le médiateur de la Cédéao pour le Mali, Goodluck Jonathan est en visite à Bamako. L’ancien président du Nigeria, médiateur dans la crise malienne pour l’organisation ouest-africaine depuis l’été 2020, doit atterrir à la mi-journée ce dimanche 5 septembre.

Français

Mali: entre Bamako et Gao, une perception de l'insécurité très différente

Trois jours de deuil national ont été décrétés en mémoire de la cinquantaine de personnes tuées dans des attaques terroristes, dans le nord du pays, dimanche dernier. Dans la capitale, la perception de l’insécurité n’est pas la même pour tous. Dans le nord meurtri, on presse les autorités d'agir vite pour protéger les populations.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bamako