Vous êtes ici

Back to top

Bamako

Mali : Appel à la conscience nationale

Depuis trois mois le corona virus attaque brutalement notre monde. Les nations les plus fortes sont impuissantes. Pour l’heure la seule solution est le renoncement à toute forme d’activité politique, sociale et économique non essentielle.

L’Afrique au début épargnée n’échappera pas à la pandémie et n’y survivra qu’au renfort d’un esprit de responsabilité de civisme et d’unité nationale.

Français

Mali : 6,3 milliards F CFA décaissés pour stopper le coronavirus

Le Conseil supérieur de défense du Mali, après une réunion extraordinaire le mardi 17 mars 2020 avec le Chef de l'État Ibrahim Boubacar Kéïta à Koulouba (le palais présidentiel), a arrêté une série de mesures visant à lutter contre le coronavirus. Il a décidé le déblocage d’une enveloppe 6,3 milliards F CFA pour faire face aux urgences.

Français

Mali : une Canadienne et un Italien enlevés en 2018 au Burkina Faso relâchés

La Québécoise originaire de Sherbrooke Édith Blais et son compagnon italien enlevés en 2018 au Burkina Faso par des hommes armés ont été retrouvés vivants vendredi par des Casques bleus près de Kidal, dans le nord-est du Mali, a-t-on appris de sources diplomatiques et au sein de la mission de l'ONU.

Français

Mali : De graves inondations font 15 morts

APRNEWS- 15 morts et 2 blessés. Tel est le bilan provisoire des inondations qui sont survenues dans certains quartiers de Bamako ce jeudi 16 mai, faisant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Parmi les personnes ayant perdu la vie 6 sont à Niamakoro, 6 à Kalaban-Coro, 2 à Missabougou et 1 à Faladiè. A ce sinistre bilan s’ajoute 02 blessés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bamako