Vous êtes ici

Back to top

autosuffisance

APRNEWS - Autosuffisance en riz : Le Sénégal face à un gap de 300.000 tonnes

APRNEWS - Le Sénégal connait depuis quelques années une hausse continue de sa production de riz, selon le chef de l’Eta, Macky Sall.

En 2021, le Sénégal a produit 1,3 million de tonnes, idem en 2020, tandis qu’en 2019, on était à 1, 155 million de tonnes.

Macky Sall a donc demandé au secteur privé de s’impliquer massivement dans la production rizicole pour prendre en charge le gap de 200.000 à 300.000 tonnes seulement qui nous sépare de l’autosuffisance en riz.

Français

APRNEWS : Le Niger veut produire près de 1,5 million tonnes de riz paddy

APRNEWS - Le Niger vient de lancer sa Stratégie nationale de développement de la riziculture (SNDR) 2021-2030. L’objectif de cette nouvelle politique dans la filière est de contribuer, à moyen terme, à une augmentation durable de la production nationale de riz en quantité et en qualité. A long terme, ce pays d’Afrique de l’Ouest veut satisfaire les besoins et les exigences de ses consommateurs et envisager de l’exporter sur les marchés sous régional et international.

Français

APRNEWS : La Côte d’Ivoire vise l'autosuffisance en produits sanguins

APRNEWS - En Côte d’Ivoire, 1 à 2% de la population, soit 250.000 personnes sur environ 28 millions d’habitants, doit régulièrement donner son sang pour que le pays puisse être autosuffisant en produits sanguins. Cette estimation a été faite, mercredi à Abidjan, par Dr Joseph Assohoun, médecin de la collecte mobile du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Français

Filière riz: la FAO renforce l'expertise des acteurs ivoiriens pour une autosuffisance

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) renforce l'expertise des acteurs de la filière riz en Côte d'Ivoire, à travers un partage d'expériences avec la Tanzanie et les Philippines grâce à l’appui de la République de Corée.

Ce partage d'expériences s'est opéré via un atelier organisé par la FAO, dans l'optique d'intensifier les bonnes pratiques entre la Côte d’Ivoire, la Tanzanie et les Philippines grâce à un soutien de la République de Corée.  

Français

Bénin : vers une autosuffisance énergétique à l'horizon 2021

Le gouvernement du Bénin envisage atteindre à l'horizon 2021, une puissance énergétique de 300 à 406 mégawatts (MW), réduisant la dépendance de 90% à 30,2% avec la mise à disposition des populations d'une capacité productible minimale de 170,5 MW connectée au réseau de la Société Béninoise d'Energie électrique (SBEE), a t-on appris samedi de sources officielles à Cotonou.

Français
S'abonner à RSS - autosuffisance