Vous êtes ici

Back to top

Arrestation

APRNEWS - Trafic de Drogue : la police fait tomber le commandant de gendarmerie

APRNEWS - Le lundi 22 août 2022, les éléments de la police interpellent un individu qu’ils avaient mis sous surveillance depuis un moment. La police soupçonnait Abdoudramane Diakité, alias « Abou », de profiter de son statut d’indicateur de la gendarmerie pour se livrer à la vente de stupéfiants. Les soupçons de la police allaient très vite se confirmer.

Le dealer lâche ses complices

Français

APRNEWS - Burkina : des proches de l’ex-président Damiba arrêtés

APRNEWS - Les capitaines Sidsoré Ouédraogo, Hassan Diallo et Charles Ouédraogo qui avaient accompagné le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba à Lomé depuis le putsch du 30 septembre, ont été mis aux arrêts par les autorités togolaises et remis à celles du Burkina. Ces officiers sont des pilotes qui avaient évacué Damiba vers le Togo à bord d’un aéronef de l’armée et n’étaient plus revenus au pays.  

Français

APRNEWS : La police marocaine dit avoir démantelé un réseau de passeurs

APRNEWS - La police marocaine a annoncé mercredi avoir démantelé un réseau criminel impliqué dans la traite humaine et l'immigration illégale dans le nord du pays, arrêtant 23 suspects et saisissant notamment des canots pneumatiques.

Cette opération est le fruit de raids policiers dans la matinée à Nador, ville frontalière avec l'enclave espagnole de Melilla, et dans ses environs, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Français

APRNEWS : Le chef des opérations militaires congolaises contre le M23 arrêté

APRNEWS - Selon ces médias, qui citent des proches du lieutenant-général Philémon Yav Irung et des "sources sécuritaires", cet officier est incarcéré depuis lundi soir à Makala, la grande prison de Kinshasa.

Une source militaire a confirmé à l'AFP, sous couvert d'anonymat, l'arrestation du lieutenant-général Yav, sans aucun détail sur le motif possible de son interpellation. Contacté, le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des forces armées de RDC (FARDC), n'a pas voulu répondre.

Français

APRNEWS: Royaume-Uni: arrestation d'un suspect de crimes de guerre au Liberia

APRNEWS- La guerre civile au Liberia, l'un des plus atroces conflits du continent africain, a fait quelque 250.000 morts entre 1989 et 2003.

Elle a été marquée par des massacres commis par des combattants souvent drogués, des mutilations, actes de cannibalisme et le recrutement forcé d'enfants soldats.

Français

APRNEWS - USA : un pasteur noir arrêté alors qu'il arrosait les fleurs de son voisin

APRNEWS - "Chaque fois que nous partons en vacances, chaque fois que nous allons être absents plus d'un jour ou deux, il surveille la maison et arrose les fleurs. Nous pouvons partir et savoir qu'il veille sur tout", explique son voisin Roy Milam.

"Le pasteur Jennings connaissait la loi mieux qu'eux. Ça s'est mal terminé pour lui cette nuit-là, mais je pense que ça s'est mal terminé pour les services de police maintenant, juste parce qu'ils ne savaient pas et n'étaient pas correctement formés", poursuit-il.

Français

APRNEWS : Les avocats de l'activiste ivoirienne Gbalet dénoncent un complot

APRNEWS - Mercredi, les défenseurs de la présidente de l'ONG Alternative Citoyenne Ivoirienne ont jugé que son interpellation était destinée à la faire taire. Figure de la société civile, Pulchérie Gbalet a été incarcérée à Abidjan la capitale pour entente avec l'étranger à la suite d’un voyage au Mali où 49 soldats ivoiriens sont encore détenus depuis le 10 juillet dernier. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arrestation