Vous êtes ici

Back to top

Arrestation

Mali : Sidiki Diabaté placé en garde à vue par la BIJ

Après avoir été arrêté ce lundi, l’artiste malien Sidiki Diabaté passera sa première nuit en détention.

Il a été entendu par la brigade d’investigation judiciaire. Après son audition, la police judiciaire malienne a décidé de le placer en garde à vue, a-t-on appris de nos confrères sur place.

Il faut rappeler qu’une plainte a été déposée par l’ex-compagne guinéenne d’origine, Mariame Sow contre l’artiste pour violences conjugales.

Français

Zimbabwe : le ministre de la Santé arrêté pour détournement de fonds liés au Covid-19

La Commission anti-corruption du Zimbabwe (ZACC) a confirmé l'arrestation du ministre vendredi soir.

"Je peux confirmer que le ministre Moyo est actuellement détenu au commissariat de police de Rhodesville et comparaîtra probablement devant le tribunal demain", a déclaré le commissaire John Makamure, porte-parole de la ZACC.

Selon M. Makamure, le ministre a été arrêté pour des marchés publics douteux d'une valeur de plusieurs millions de dollars américains.

Français

Côte d’Ivoire : Des membres de la garde rapprochée de Soro arrêtés

Le mardi 5 mai 2020, le Procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, a animé une conférence de presse au Palais de la justice d'Abidjan-Plateau, pour faire le point des différentes poursuites engagées contre l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dans les affaires dites de “recel et détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux“ et “tentatives d’attentat à la sureté de l'État et complot “. 

Français

Togo : Agbeyome Kodjo arrêté

L'homme politique , président du parti d'opposition Mouvement patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) , est arrivé deuxième lors de l'élection présidentielle le 22 février dont il conteste les résultats officiels qui le créditent de 19,46% des voix contre un peu plus de 70,78% pour Faure Gnassingbé.

Les forces de sécurité togolaises ont effectué mardi une descente à son domicile.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, Le Molare ne pense pas se rendre à la Police

Pour avoir célébré avec faste son anniversaire dans la nuit du vendredi 17 avril 2020, Emma Lohoues a écopé ce lundi 20 avril 2020 de 6 mois d’emprisonnement avec sursis, assortis d'une amende de 2 millions F CFA. Pour violation des mesures barrières édictées par le gouvernement contre le Covid-19. 

Français

Sénégal : Kémi Seba aux arrêts

Ce procès opposera Seba à la BCEAO, la banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest. Un procès qui ne semble toutefois pas inquiéter le principal intéressé, ni même ses soutiens qui semblent même être plutôt heureux et satisfaits à l’idée de voir leur combat contre l’impérialisme être une nouvelle fois mis en avant dans les médias.

 

Français

France : Le journaliste Taha Bouhafs en garde à vue

Le journaliste Taha Bouhafs, qui a signalé vendredi la présence d'Emmanuel Emmanuel Macron dans un théâtre parisien en appelant à l'interruption de la soirée, a été placé en garde à vue dans la nuit pour "participation à un groupe ayant participé à la Commettre des violences ou des humiliations ", a appris samedi la France d'une source judiciaire. Il a été arrêté vendredi soir 17 janvier, après la représentation, brièvement troublé par la tentative de déranger les manifestants dans le théâtre le 44e jour de grève contre la réforme des retraites.

Français

RD Congo : Manifestation estudiantine, sept blessés graves

Ces étudiants sont descendus dans la rue pour dénoncer l'augmentation des frais de scolarité. Conséquences de l'utilisation d'un taux de change du franc congolais (FC) par rapport au dollar, qu'ils jugent défavorable. "Nous protestons contre l'augmentation du taux (qui est passé de 920 à 1 700 francs congolais pour un dollar) pour le paiement des frais de scolarité", a expliqué à l'AFP Pierre Kakule, l'un d'eux. Les frais de scolarité ont été fixés à 253 000 francs congolais l'an dernier (275 $ à 920 $ le dollar).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arrestation