Vous êtes ici

Back to top

Arrestation

APRNEWS : Des hôtesses de l’air de Royal Air Maroc arrêtées pour contrebande

APRNEWS - L’incident a eu lieu à l’arrivée du vol AT 201 en provenance des États-Unis. Les agents des douanes ont appréhendé les deux hôtesses alors qu’elles tentaient de sortir de l’avion par le couloir de l’équipage avec des produits cosmétiques non déclarés. La nature exacte des produits et leur valeur n’ont pas été spécifiées dans les rapports initiaux.

Français

APRNEWS : Russie - Une binationale russo-américaine arrêtée pour «trahison»

APRNEWS  - «Le service fédéral de sécurité a mis fin, à Ekaterinbourg, aux activités illégales d'une résidente de Los Angeles âgée de 33 ans, détentrice des nationalités russe et américaine», a indiqué le FSB dans un communiqué ce 20 février.  La jeune femme a été arrêtée dans le cadre d'une enquête pour «trahison» pour avoir collecté depuis le début de l'opération militaire russe en Ukraine des «fonds au profit d'une organisation ukrainienne, qui les utilisait ensuite pour acheter des moyens médicaux tactiques, des équipements, des armes et des munitions pour l

Français

APRNEWS : Cameroun - Ngando Pickett aux arrêts à son arrivée à Douala

APRNEWS - Huit jours après la défaite du Cameroun face au Nigéria en huitièmes de finale à la CAN 2023, Ngando Pickett, le fervent supporter des Lions Indomptables se trouvait encore à Abidjan. Dans une vidéo abondamment relayée sur la toile, l’homme de 72 ans connu pour son amour envers son pays avait lancé un SOS pour l’aider à s'acheter un billet d’avion afin de rallier le Cameroun.

Français

APRNEWS : Nigeria - L'armée a neutralisé 6 880 terroristes et membres de groupes armés en 2023

APRNEWS - L'armée a annoncé avoir neutralisé 6 880 terroristes et membres de groupes armés en 2023.

Edward Buba, directeur des relations avec les médias au ministère nigérian de la Défense, s'est félicité, dans un communiqué diffusé lundi, "d'importants succès" enregistrés par le Nigeria en 2023 dans la lutte contre les groupes armés et les terroristes.

Français

APRNEWS : Türkiye - 32 suspects, préparant des attentats contre des synagogues, des églises et l'ambassade d'Irak, arrêtés

APRNEWS - L'opération conjointe du Renseignement turc (MIT) et des forces de sécurité a permis de capturer 32 suspects, dont 3 dirigeants de l'organisation terroriste Daech, qui se préparaient à attaquer des synagogues, des églises et l'ambassade d'Irak en Türkiye.

Français

APRNEWS : La France rejette les accusations d'espionnage au Burkina

APRNEWS - La France a rejeté les accusations d'espionnage portées à l'encontre de quatre fonctionnaires français arrêtés le 1ᵉʳ décembre courant au Burkina Faso.

Une source diplomatique française a indiqué, ce mercredi, à Anadolu que ces quatre citoyens Français se trouvaient "au Burkina Faso pour réaliser une opération de maintenance informatique au profit de l’ambassade de France".

Français

APRNEWS : 4 Français arrêtés pour «espionnage» à Ouagadougou

APRNEWS - Quatre fonctionnaires français, des agents du renseignement selon une source burkinabè, des techniciens de maintenance informatique selon une source diplomatique française, ont été arrêtés à Ouagadougou début décembre, a-t-on appris mardi 19 décembre au soir, dans un contexte de relations très tendues entre le Burkina Faso et la France. «Nous sommes en train de vérifier le véritable travail de terrain de quatre ressortissants français présentés comme des agents de la DGSE (Renseignements extérieurs, NDLR).

Français

APRNEWS : Sierra Leone - 60 arrestations après la tentative de coup d’État

APRNEWS - C’est la chasse à l’homme en Sierra Leone où les autorités poursuivent les arrestations après la tentative de coup d’État du 26 novembre dernier. « Cinquante-sept personnes ont été arrêtées depuis le coup d’État manqué », a indiqué, lundi, le vice-ministre chargé de l’Information, Yusuf Keketoma Sandi. Dans le détail, 37 militaires, 10 civils, 4 soldats congédiés, 5 policiers en activité et un à la retraite.

Français

APRNEWS : Guinée-Bissau - Le commandant de la Garde nationale arrêté

APRNEWS - Les interpellés, qui se trouvent actuellement dans les locaux de l'état-major général des forces armées, ont été appréhendés après des affrontements armés entre la Garde nationale et les éléments du Bataillon du Palais présidentiel, d'après les mêmes sources. Selon un communiqué de l'état-major général des forces armées, jeudi à 20 heures, un groupe de la Brigade d'intervention rapide (BIR) dirigé par le colonel Tchongo a libéré les personnes interrogées dans les locaux de la police judiciaire.

Français

APRNEWS : Le présumé auteur d’un double meurtre à Man aux arrêts

APRNEWS -  L'instituteur présumé auteur de l'assassinat de sa collègue et son enfant a été interpellé et mis aux arrêts'', a-t-elle publié, sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook

En fuite depuis son présumé forfait, une information émanant de la page du Ministère de l’Education Nationale avait annoncé son interpellation mais la Gendarmerie Nationale l’avait démenti le 22 novembre dernier. ​

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arrestation