Vous êtes ici

Back to top

Arrestation

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

La Commission électorale ougandaise a déclaré vainqueur de la présidentielle Yoweri Museveni. Le président sortant l'emporte largement avec 58,6 % des voix contre 34,8 % en faveur de son principal opposant, Bobi Wine, qui depuis plusieurs jours dénonce des fraudes et appelle les Ougandais à rejeter les résultats.

Français

Arrestation de l'opposant ougandais Bobi Wine: au moins 7 morts et 34 blessés

Sept personnes sont mortes et au moins 34 autres ont été blessées, notamment par balles, lors des manifestations qui ont éclaté mercredi après l'arrestation du député ougandais Robert Kyagulanyi, candidat à l’élection présidentielle.

M. Kyagulanyi, 38 ans, est un musicien célèbre plus connu sous son nom de scène, Bobi Wine.

Français

Kindia: Une dizaine de morts et des assaillants arrêtés

C’est une information de dernière de minute, la minuterie qui est partie des camps Samoreyah et Kemé Boureima dans la nuit du jeudi à vendredi 16 octobre 2020 à fait plusieurs morts dans les rangs des assaillants.

Une source indique qu’il y a eu une dizaine de morts dans les rangs des assaillants et plusieurs d’entre eux ont été arrêtés. Cette opération a été pilotée par les forces spéciales, une unité d’élite de l’armée guinéenne.

Français

Mali : Sidiki Diabaté placé en garde à vue par la BIJ

Après avoir été arrêté ce lundi, l’artiste malien Sidiki Diabaté passera sa première nuit en détention.

Il a été entendu par la brigade d’investigation judiciaire. Après son audition, la police judiciaire malienne a décidé de le placer en garde à vue, a-t-on appris de nos confrères sur place.

Il faut rappeler qu’une plainte a été déposée par l’ex-compagne guinéenne d’origine, Mariame Sow contre l’artiste pour violences conjugales.

Français

Zimbabwe : le ministre de la Santé arrêté pour détournement de fonds liés au Covid-19

La Commission anti-corruption du Zimbabwe (ZACC) a confirmé l'arrestation du ministre vendredi soir.

"Je peux confirmer que le ministre Moyo est actuellement détenu au commissariat de police de Rhodesville et comparaîtra probablement devant le tribunal demain", a déclaré le commissaire John Makamure, porte-parole de la ZACC.

Selon M. Makamure, le ministre a été arrêté pour des marchés publics douteux d'une valeur de plusieurs millions de dollars américains.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arrestation