Vous êtes ici

Back to top

Arrestation

Kenya : arrestation d'un tueur d'enfants en série

La police kenyane a annoncé jeudi l'arrestation d'un homme de 20 ans présenté comme un "vampire", qui a admis les meurtres d'au moins une dizaine d'enfants ces dernières années.

Masten Milimo Wanjala, 20 ans, a été arrêté mercredi pour le meurtre de deux enfants dont les corps avaient été retrouvés abandonnés dans une zone boisée de Nairobi.

Lors de ses aveux, le jeune homme a reconnu les meurtres d'une dizaine d'autres adolescents, a expliqué la police.

Français

Haïti : arrestation de l'un des cerveaux présumés de l'assassinat de Jovenel Moïse

L'étau se resserre autour des commanditaires de l'assassinat du président haïtien. La police a annoncé, dimanche 11 juillet, avoir arrêté l'un des cerveaux présumés du meurtre de Jovenel Moïse. Le suspect interpellé est un ressortissant haïtien que les autorités accusent d'avoir recruté des mercenaires dans le but de chasser le président du pouvoir et de prendre la place de ce dernier à la tête d'Haïti.

Français

Afrique du Sud : Jacob Zuma s'est rendu à la police

L'ancien président sud-africain Jacob Zuma s’est rendu aux autorités.

Tard dans la nuit de mercredi à jeudi, l’ex-chef d’état d’Afrique du sud, a quitté son domicile Nkandla afin de purger sa peine de 15 mois de prison.

Quelques minutes avant l’heure limite à laquelle la police devait l'arrêter, Jacob Zuma a finalement obéit à l'ordre de la plus haute juridiction du pays.

Français

Cameroun : un homme arrêté pour avoir insulté Paul Biya

Clément Bonda Ytembe, un jeune camerounais, a été arrêté par les forces de l’ordre après avoir insulté le président Paul Biya. Il s’agit d’un employé d’une bananeraie qui s’est insurgé dans une vidéo, de ses conditions de travail et de son salaire précaire. Cependant, il a imputé la responsabilité de sa situation aux membres du gouvernement et au chef de l’Etat Paul Biya.

Français

Urgent : Bah Ndaw et Moctar Ouane aux arrêts

Des officiers militaires au Mali ont arrêté lundi le président, le Premier ministre et le ministre de la Défense du gouvernement intérimaire du pays après un remaniement ministériel, ont déclaré à Reuters plusieurs sources diplomatiques et gouvernementales.

Le président Bah Ndaw, le Premier ministre Moctar Ouane et le ministre de la Défense Souleymane Doucoure ont tous été emmenés dans une base militaire à Kati en dehors de la capitale Bamako, ont indiqué les sources.

Français

Centrafrique : arrestation d’un Français détenant « un important arsenal »

Un Français, chez qui la police a trouvé un « très important arsenal »d’armes de guerre, a été arrêté lundi 10 mai à Bangui, en Centrafrique, où l’armée combat une rébellion. « Un ressortissant français a été arrêté aujourd’hui. C’était quelqu’un qui se disait journaliste et chez qui on a retrouvé un arsenal très important », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, joint au téléphone par l’AFP, sans davantage de détails.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arrestation