Vous êtes ici

Back to top

Arrestation

Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 : le présumé cerveau du putsch arrêté au Bénin !

L’information est tombée ce mercredi 28 avril 2021. Le capitaine Sani Gourouza a été appréhendé au Bénin. Diffusée dans un premier temps via les réseaux sociaux, l’arrestation du capitaine Sani Gourouza, présumé cerveau de la tentative du coup d’Etat du 31 mars dernier a été confirmée par la Radio France Internationale (RFI).

Français

Un tireur abat 8 personnes dans des salons de massage asiatiques d'Atlanta

Huit personnes, parmi lesquelles six femmes d'origine asiatique, ont été tuées par balle mardi dans trois salons de massage de la région d'Atlanta, a rapporté la police en annonçant l'arrestation d'un suspect.

On ignorait en fin de soirée si ces attaques avaient un mobile raciste, mais elles sont intervenues dans un contexte de recrudescence des actes anti-asiatiques aux Etats-Unis.

Français

Sénégal : Ousmane Sonko appelle à continuer la mobilisation

L'opposant placé en garde à vue la semaine dernière a encouragé ses manifestants à continuer leur mobilisation dans le calme.

 

A peine remis en liberté par les autorités sénégalaises, Ousmane Sonko, a tenu à immédiatement adresser ses supporteurs. Lors d'une conférence de presse, il a appelé à une mobilisation "beaucoup plus importante" mais "pacifique".

Français

Sénégal : le président Macky Sall appelle à "éviter la logique de l'affrontement"

Le président du Sénégal a pris la parole lundi soir à la télévision pour la première fois depuis les troubles qui ont suivi l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko. Il a demandé aux Sénégalais d'"éviter la logique de l'affrontement", les appelant au "calme et à la sérénité".

Français

Sénégal : des manifestants prêts à "tout saccager"

Après plusieurs jours d’affrontements, le calme est revenu dans la ville de Ziguinchor, en Casamance. Mais un calme précaire, le temps d’un week-end. Le correspondant d'Africanews, Wahany Johnson Sambou, a rencontré de nombreux jeunes manifestants qui promettent de redescendre dans la rue d’ici lundi si jamais une décision défavorable est prise contre celui qu’ils considèrent comme leur président : Ousmane Sonko.

Français

Sénégal : 4 morts depuis le début des manifestations

Au Sénégal, 4 morts sont à déplorer depuis le début des manifestations. C’est le bilan avancé ce vendredi soir par les autorités. Les violences liées à l'arrestation d’Ousmane Sonko mercredi se poursuivent au Sénégal. L'opposant accusé de troubles à l'ordre public a été placé en garde à vue. La tension reste forte à Dakar ce vendredi soir. Dans une courte déclaration, le ministre de l’Intérieur affirme que le gouvernement emploiera « tous les moyens nécessaires » pour ramener l’ordre.

 

Français

Sénégal : La ville de Dakar vidée de sa population ce vendredi

Selon un site d’information sénégalais, Dakar, la capitale sénégalaise s’est vidée de ses occupants habituels ce vendredi en raison des violences liées à l’audition de l’opposant Ousmane Sanko. Ce vendredi, plusieurs établissements notamment, les banques, les écoles, les commerce et les restaurants sont resté fermés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arrestation