Vous êtes ici

Back to top

Arrestation

France : Le journaliste Taha Bouhafs en garde à vue

Le journaliste Taha Bouhafs, qui a signalé vendredi la présence d'Emmanuel Emmanuel Macron dans un théâtre parisien en appelant à l'interruption de la soirée, a été placé en garde à vue dans la nuit pour "participation à un groupe ayant participé à la Commettre des violences ou des humiliations ", a appris samedi la France d'une source judiciaire. Il a été arrêté vendredi soir 17 janvier, après la représentation, brièvement troublé par la tentative de déranger les manifestants dans le théâtre le 44e jour de grève contre la réforme des retraites.

Français

RD Congo : Manifestation estudiantine, sept blessés graves

Ces étudiants sont descendus dans la rue pour dénoncer l'augmentation des frais de scolarité. Conséquences de l'utilisation d'un taux de change du franc congolais (FC) par rapport au dollar, qu'ils jugent défavorable. "Nous protestons contre l'augmentation du taux (qui est passé de 920 à 1 700 francs congolais pour un dollar) pour le paiement des frais de scolarité", a expliqué à l'AFP Pierre Kakule, l'un d'eux. Les frais de scolarité ont été fixés à 253 000 francs congolais l'an dernier (275 $ à 920 $ le dollar).

Français

Gabon : Laccruche Alihanga, incarcéré

M. Laccruche "a été placé en détention pour" détournement de deniers publics et blanchiment ", a déclaré maître Anges Kevin Nzigou, qui a dénoncé une" affaire politique ". Selon le quotidien gouvernemental L’Union, trois autres ministres devraient comparaître vendredi devant le juge d’instruction. Lorsque l'AFP les a contactés, le parquet n'a pas pu réagir immédiatement. Le président du cabinet, M.

Français

Grande-Bretagne : Julian Assange arrêté dans l'ambassade d'Équateur

APRNEWS- Le cofondateur de Wikileaks Julian Assange a été arrêté jeudi 11 avril à l'ambassade d'Equateur à Londres où il s'était réfugié depuis 2012.

Julian Assange a été arrêté par la police britannique jeudi 11 avril alors qu'il se trouvait à l'ambassade d'Equateur à Londres, ont indiqué les autorités locales.

Français

Côte d'Ivoire : Bédié échappe à une arrestation, les raisons

APRNEWS - Cette information a été relayée par nos confrères de l’hebdomadaire, Jeune Afrique, dans sa dernière parution. Henri Konan Bédié a échappé, de peu, à une arrestation, censée avoir lieu à sa résidence privée dans la ville de Daoukro. Il est reproché au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), des propos jugés véreux allant contre la majorité présidentielle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arrestation