Vous êtes ici

Back to top

Arrestation

APR NEWS : Trois Allemands interpellés dans le centre du Mali

APRNEWS - « Le détachement Fama de Diabaly a procédé à l’interpellation, le 10 avril, de cinq suspects dont trois ressortissants européens. » Selon l’armée malienne, ces arrestations ont été effectuées dans le cadre de l’opération antiterroriste « Maliko ». Rien de plus, mais on comprend donc que les soldats maliens soupçonnent ces trois Européens d’être eux-mêmes des combattants jihadistes.

Français

APR NEWS : Nassénéba Touré fait arrêter les organisatrices de la « Soirée des Pervers »

APRNEWS - La direction générale de la police a procédé à l’arrestation de trois dames, organisatrices de la «la soirée des pervers », le samedi 9 avril 2022. Cette arrestation fait suite à la condamnation et à la dénonciation de l’organisation de cette soirée par  la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, dans un communiqué produit le mercredi 6 avril dernier.

Français

APR NEWS : Corruption - l'ancien ministre zambien de la Justice inculpé

APRNEWS - Given Ludinda, 58 ans, est actuellement président par intérim du Front patriotique (PF), le principal parti d'opposition en Zambie.

L'organisme anti-corruption a précisé que M. Lubinda avait "été accusé de cinq chefs d'accusation de possession de biens soupçonnés de résulter d'activités criminelles". Il risque cinq ans de prison.

Français

RDC : 4 rebelles tués et une combattante ADF de nationalité tanzanienne arrêtée à Beni 

4 combattants de l'Allied Democratic Forces (ADF) ont péri dans des offensives des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Ndiva près de Nobili dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, est de la RDC.

C'est le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 qui l'indique à l'Agence de Presse Régionale. 

Français

Guinée-Bissau : 3 officiers accusés de tentative de coup d'État

La piste de narcotrafiquants évoquée par le président de Guinée-Bissau après la tentative de coup d’État du 1er février.

Jeudi, Umaro Cissoco Embalo a accusé, un ex-chef de la marine nationale et deux autres hommes arrêtés en 2013 par l'agence américaine anti-drogue d’être derrière cette opération de déstabilisation avortée.

Français
S'abonner à RSS - Arrestation