Vous êtes ici

Back to top

armée malienne

APRNEWS: L’armée malienne frappe des terroristes qui « planifiaient » des attaques

APRNEWS- Les forces armées maliennes ont mené des frappes aériennes contre des groupes terroristes, mercredi.

Ces éléments armés planifiaient des attaques contre les soldats dans la zone de Tombouctou, ville située au Nord du Mali.

« Des frappes aériennes préventives des FAMa (Forces armées maliennes) ont ciblé des groupes armés terroristes », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Français

APR NEWS : L'armée malienne dit avoir tué "203 combattants" dans une opération

APRNEWS - Cette opération "de grande envergure", qui s'est tenue "dans la zone de Moura à 17 kilomètres au nord-est de Kouakjourou dans le cercle de Djenné", a permis d'abattre "203 combattants" de "groupes armés terroristes", outre "l'interpellation de 51 personnes" et la récupération "d'importantes quantités d'armes et de munitions", indique l'armée dans son communiqué.

L'AFP n'était pas en mesure de vérifier le bilan des morts fourni par l'armée malienne.

Français

Les armées française et malienne éliminent une centaine de jihadistes dans le centre du Mali

Alors que la junte qui dirigeait la transition au Mali a officiellement été dissoute mardi, l'armée malienne a annoncé avoir neutralisé une centaine de jihadistes dans le centre du pays, lors d'une opération conjointe avec la France. Cette annonce intervient à l'approche d'un sommet qui réunira au Tchad, en février, Paris et ses partenaires du Sahel.

Français

Mali : Le QG de la force du G5 Sahel frappé par un attentat-suicide

APRNEWS- Au Mali, le quartier général de la force conjointe du G5 Sahel a été ciblé ce vendredi 29 juin par une attaque, dans le centre du pays à Sévaré. Le bilan fait état d'au moins trois morts.

Selon plusieurs sources au sein de la force G5, l’attaque terroriste s’est déroulée au moment de la prière de ce vendredi.

Français
S'abonner à RSS - armée malienne