Vous êtes ici

Back to top

Arabie Saoudite

L'Arabie saoudite va autoriser le grand pèlerinage à la Mecque à 60.000 résidents vaccinés

Lors du dernier Hajj, seuls une dizaine de milliers de fidèles résidant en Arabie avaient pu effectuer ce rite

L'Arabie saoudite va autoriser 60.000 de ses résidents vaccinés contre le coronavirus à effectuer le hajj, grand pèlerinage musulman à La Mecque qui doit avoir lieu le mois prochain, a annoncé samedi le ministère du Hajj, selon l'agence officielle SPA.

Français

Coupe arabe de la FIFA : Hervé Renard, test grandeur nature face au Maroc

Les 23 participants de la Coupe arabe de la FIFA, qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre 2021, sont désormais fixés. Les 16 participants ont été répartis en 4 poules de 4 équipes. Les 14 équipes les moins bien classées participeront à des play-offs avant le tournoi, et les vainqueurs rejoindront les 9 équipes déjà qualifiées. La compétition finale se déroule sous la forme d’une phase de groupes suivie d’une phase à élimination directe.

Français

Aide Humanitaire : L’Arabie Saoudite offre 50 tonnes de dattes au Burkina Faso

Le Royaume d’Arabie Saoudite a offert 50 tonnes de dattes au Burkina ce jeudi 1er avril 2021. Un geste qui vient dans une logique de solidarité et d’humanité de la part du Royaume des deux saintes mosquées. Selon l’ambassadeur, le présent don vise le renforcement des liens fraternels entre nos deux pays et nos deux peuples. Et ce, dans l’objectif d’alléger les souffrances des populations.

Français

Arabie saoudite : un vigile du consulat français de Jeddah blessé au couteau

Un vigile du consulat général de France à Jeddah a été blessé, jeudi, lors d'une attaque au couteau. L'assaillant a été interpellé, selon la télévision publique saoudienne et l'Ambassade de France en Arabie saoudite.

Un vigile, employé dans une société de sécurité, a été légèrement blessé, jeudi 29 octobre, dans une attaque à l'arme blanche, devant le consulat général de France à Jeddah, en Arabie saoudite. 

Français

Arabie Saoudite : Corruption, Deux membres de la famille royale saoudienne écartés

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a limogé deux membres de la famille royale et les a désignés aux côtés de quatre autres officiers de l'armée comme des cibles d'une enquête pour corruption du ministère de la Défense, dans un décret royal publié mardi 1er septembre et relayé par la presse officielle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arabie Saoudite