Vous êtes ici

Back to top

Arabie Saoudite

Drame : elle meurt en Arabie Saoudite après avoir parlé à sa sœur en Ouganda

Zaituni Zawedde a été annoncée morte deux heures après avoir parlé à sa sœur en Ouganda.

En 2019, Zaituni Zawedde a quitté son village de Busense, division de Kimaanya-Kabonera, dans la ville de Masaka, dans le centre de l'Ouganda, pour chercher des pâturages plus verts en Arabie saoudite.
Le voyage de Zawedde dans ce pays du Moyen-Orient a été facilité par une société d'exportation de main-d'œuvre, Forbes Enterprise Limited, qui lui avait obtenu un contrat de deux ans en tant que domestique.

Français

Football: Le club anglais de Newcastle officiellement racheté par un fonds saoudien

Un fonds saoudien s'est officiellement emparé du club de football anglais de Newcastle au terme de longues négociations et malgré l'opposition d'associations de défense des droits humains. 

La Premier League anglaise de football a approuvé, jeudi 7 octobre, le rachat du club de Newcastle par un fonds saoudien, mettant fin à un feuilleton qui durait depuis plus d'un an.

Français

Yémen: affrontements meurtriers autour de la ville de Marib, au moins 100 morts

Au moins 100 combattants, dont 68 rebelles houthis et 32 membres des forces pro-gouvernementales, ont été tués ces dernières 48 heures dans des affrontements autour de la ville de Marib, dernier bastion loyaliste dans le nord du Yémen, ont déclaré, mercredi 29 septembre, des sources militaires gouvernementales.

Français

11-Septembre: une note déclassifiée du FBI évoque une implication saoudienne

Le gouvernement américain a déclassifié ce samedi 11 septembre une note du FBI qui renforce les soupçons d'implication de Ryad dans les attentats du 11 septembre 2001 commis par Al-Qaïda, sans toutefois fournir les preuves qu'espéraient les familles des victimes poursuivant l'Arabie saoudite en justice. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Arabie Saoudite