Vous êtes ici

Back to top

Alzheimer

APRNEWS : Alzheimer - Les 10 symptômes précoces qui doivent vous alerter

APRNEWS - La maladie d’Alzheimer concerne près d'un million de personnes en France. Elle touche particulièrement les personnes âgées : elle est très rare avant 65 ans et affecte près de 15 % des plus de 80 ans. La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative. Les cellules nerveuses dégénèrent lentement entraînant plusieurs symptômes d'apparition progressive.

Français

APRNEWS : Voici l’âge idéal pour arrêter l'alcool selon un neurologue

APRNEWS - Une consommation contrôlée, restreinte ou même totalement nulle, serait donc à privilégier.

Richard Restak, neurologue et professeur à l’Université George Washington, aux États-Unis, s’est d’ailleurs penché sur la question de la consommation d’alcool, afin de déterminer à partir de quel âge il faudra totalement arrêter d’en consommer. Un âge pivot qui permettrait de prévenir les risques associés au développement de maladies graves, notamment la démence.

Français

APRNEWS : Alzheimer - La graisse abdominale pourrait favoriser la maladie

APRNEWS - Des recherches récentes révèlent que l’inflammation causée par la graisse viscérale pourrait être un facteur déclenchant des premiers stades de cette maladie neurodégénérative, longtemps avant l’apparition des symptômes. Ces découvertes, s’appuyant sur des images cérébrales, établissent un lien direct entre l’excès de graisse abdominale et la dégradation cognitive.

Français

APRNEWS : Alzheimer, démence… 5 signes que vous souffrez d’une maladie neurodégénérative

Qu’est-ce que la démence ? Comment réduire les risques d’apparition d’une maladie neurodégénérative ? Pourquoi la démence paraît-elle de plus en plus présente ? Interrogé par le média américain Eat This, Not That, le Docteur William Nields médecin-chef de Grey Matters Precision Brain Centers a répondu à de nombreuses questions sur la démence et autres maladies apparentées.

Français

Les personnes qui font la sieste chaque jour ont un risque plus élevé d’avoir la maladie d’Alzheimer

APRNEWS - Un bon sommeil favorise une bonne santé et un bien-être quotidien mais peu de gens s’attellent à bien dormir la nuit. Certes, la sieste peut être bénéfique pour se revigorer, mais à condition qu’elle ne soit pas excessive. En effet, Des chercheurs rapportent que les personnes qui font trop de siestes, pourraient développer la maladie d’Alzheimer.

Français

5 graves maladies que peut causer le manque de sommeil

APRNEWS- De la même manière que la respiration, la digestion ou l’immunité sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, le sommeil est vital.

En effet, il est essentiel pour la croissance du corps, la stimulation hormonale, la maturation cérébrale, la reconstruction cellulaire, le développement immunitaire ainsi que pour les fonctions cognitives et l’humeur.

Français
S'abonner à RSS - Alzheimer