Vous êtes ici

Back to top

Air France

APRNEWS : Une grève des contrôleurs aériens paralyse plusieurs aéroports africains

Une grève des contrôleurs aériens paralysait vendredi plusieurs aéroports africains, notamment celui d'Abidjan où la totalité des vols commerciaux ont été annulés, a-t-on appris auprès de sources aéroportuaires. 

Les grévistes réclament notamment une amélioration de leurs conditions de travail et de meilleurs plans de carrière. 

"Aucun vol n'a décollé, ni atterri aujourd'hui", a indiqué une source au sein de l'aéroport d'Abidjan, qui a souhaité garder l'anonymat. 

Français

Mali : Air France reprend ses vols mais loge à Nouakchott

La compagnie aérienne Air France reprend ses vols vers Bamako, la capitale malienne après une dérogation exceptionnelle du ministère des Affaires étrangères français.

Après la suspension de ses vols vers Bamako le 12 janvier dernier, Air France reprend du service à partir du 16 février après des négociations entre la diplomatie française et les autorités de la transition malienne.

Français

Air France collabore finalement avec la junte

Depuis dimanche 10 janvier suite aux sanctions de la Cedeao, les vols de la compagnie française vers Bamako étaient perturbés.

Après plusieurs heures de confusion, la compagnie Air France a finalement annoncé mercredi 12 janvier la suspension de ses liaisons avec le Mali « avec effet immédiat », après que Paris a emboîté le pas à la Cedeao pour sanctionner la junte au pouvoir.

Un document du ministère des transports et des infrastructure du Mali confirme le contraire :

Français

France : premier vol d'un avion Air France à l'huile de cuisson

Air France et Total ont réalisé, mardi, le premier vol long-courrier de la compagnie avec du carburant à base d’huiles de cuisson. À partir du 1er janvier 2022, les compagnies aériennes devront utiliser au minimum 1 % de ce biocarburant dont le déploiement reste entravé par une faible production et un prix peu compétitif comparé au kérosène issu du pétrole.

Français

Crash du vol Rio-Paris en 2009 : Air France et Airbus renvoyées en correctionnelle

Airbus et la compagnie Air France ont été renvoyées mercredi en correctionnelle pour le crash du vol AF447 entre Rio et Paris, qui a causé la mort de 228 passagers et membres d'équipage le 1er juin 2009, a-t-on appris de source judiciaire. Les avocats d'Airbus ont immédiatement annoncé un recours en cassation.

Français

Air France annonce officiellement la reprise de ses vols sur Abidjan

Dans un communiqué dont APRnews a reçu copie, ce lundi 29 juin 2020, la compagnie aérienne Air-France annonce la reprise de ses vols en direction de la Côte d’Ivoire, à compter du 6 juillet 2020.
 

Ci-dessous, le communiqué intégral signé de Jean-Luc Mévellec, Directeur Général Air France Afrique de l’Ouest.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Air France