Vous êtes ici

Back to top

Aide

Au Royaume-Uni, les associations s'organisent pour venir en aide aux réfugiés afghans

Au Royaume-Uni, les associations d'aide aux réfugiés tentent de venir en aide à ceux qui ont quitté l’Afghanistan. Depuis la prise de Kaboul par les talibans, jusqu'à 500 personnes chaque jour se sont rendues dans les locaux de l'association de l'Afghanistan et de l'Asie centrale, installée dans l'ouest de Londres, pour récupérer des dons ou tenter de faire évacuer leurs proches.

Français

Aide au peuple syrien : 6,4 milliards de dollars promis, loin de l'objectif espéré

Les donateurs internationaux se sont engagés, mardi, à verser une aide totale de 6,4 milliards de dollars aux déplacés et réfugiés syriens victimes d'une décennie de guerre, lors d'une conférence internationale organisée à Bruxelles par l'Union européenne et les Nations unies. L'ONU espérait un soutien financier d'au moins 10 milliards de dollars pour 2021.

Français

Journée mondiale des pauvres: le Pape invite à tendre la main aux démunis

Le message du Pape François à l’occasion de la prochaine Journée mondiale des pauvres du 15 novembre 2020, a été dévoilé ce samedi 13 juin, mémoire liturgique de saint-Antoine de Padoue. Il s’intitule «Tends ta main au pauvre» (Si 7, 32), et le Saint-Père y encourage à prendre en charge le fardeau des plus faibles, car le but de toute action «ne peut être que l’amour».

Français

Etats-Unis : Agir vite pour limiter le préjudice économique

Le nouveau coronavirus (Covid-19) a déjà fait de nombreuses victimes et cette flambée épidémique est traitée pour ce qu’elle est : une urgence de santé publique de portée internationale. Alors que le virus se propage dans le monde, tout l’enjeu est de savoir comment préserver les vies humaines et atténuer les préjudices économiques.

Français

Côte d'Ivoire: Le garçonnet agressé par un rottweiller va mieux

Agressé il ya quelques semaines par un chien appartenant à une société de gardiennage, le jeune Axel va mieux. Selon des informations partagées sur les réseaux sociaux, le garçonnet "se remet progressivement" de ses blessures.

Toujours selon l'internaute, l'entreprise propriétaire du molosse a également décidé de venir en aide à la famille du petit garçon.

Français
S'abonner à RSS - Aide