Vous êtes ici

Back to top

Adesina Akinwumi

Nigeria : le président Buhari soutiendra la réelection du président de la BAD

Le président de la Banque et ancien ministre nigérian de l’Agriculture, Akinwumi Adesina, brigue un second mandat à la tête de l’institution lors de l‘élection prévue en mais et reportée au mois d’août en raison de l‘épidémie de coronavirus.

M. Buhari a assuré à M. Adesina lors de leur rencontre à Abuja que le Nigeria “le soutiendrait fermement”, a déclaré un communiqué de la présidence nigériane publié dans la foulée.

Français

La Banque africaine de développement dément toute enquête contre son président

Mardi dernier, le bureau du Conseil des gouverneurs de la BAD a tenu une réunion « pour examiner l'affaire découlant d'une plainte de lanceurs d'alerte contre le président de la BAD », explique dans un communiqué la présidente du Conseil, Nialé Kaba, également ministre ivoirienne du Plan et du Développement. « Aucune décision n'a été prise tel que faussement véhiculé par certains média », déclare-t-elle sans donner plus de détails.

Français

Côte d'Ivoire : Quand la BAD répond à la Banque mondiale

David Malpass, président de la Banque mondiale a récemment critiqué le mode de fonctionnement en certains points de plusieurs institutions dont la Banque africaine de développement (BAD). Le patron de l'institution de Bretton Woods a ainsi indiqué que des instances dont la BAD ont tendance a accordé trop rapidement des prêts. Ce mode de fonctionnement selon Malpass contribue à accroître l'endettement sur le continent.

Français

Côte d’Ivoire : La BAD approuve un nouveau prêt de 215 milliards FCFA 

APRNEWS-La Banque africaine de développement (BAD) a décidé d’apporter un nouveau prêt supplémentaire de 329,47 millions d’euros, soit 215 milliards de FCFA dans le cadre du financement des travaux du 4ème pont d’Abidjan, a appris APA, mardi, de source officielle sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Français

Côte d'Ivoire: La BAD annonce un appui de 825 milliards FCFA par an pour la jeunesse

APRNEWS-Dans un communiqué publié le 14 août sur son site internet à la faveur de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé un appui de plus de 825 milliards de FCFA par an sur les dix prochaines années afin d’aider les jeunes entrepreneurs agricoles.

Français

Côte d’Ivoire : Licenciement brutal du vice-président de la Bad Mr.Alberic Kacou

APRNEWS- Suite au licenciement abusif de l’ivoirien Albéric Kacou,  Vice-Président en charge des Ressources Humaines et des Services Institutionnels de la Banque Africaine de Développement, l’Association des Fonctionnaires Internationaux Ivoiriens (AF2I)  a produit une déclaration dont la teneur suit : 

Français
S'abonner à RSS - Adesina Akinwumi