Vous êtes ici

Back to top

Addis Abeba

Éthiopie : Addis Abeba rejette les alertes de l’ONU sur la famine dans le Tigré

La famine dans la région en guerre du Tigré est en voie de se propager à d'autres provinces éthiopiennes, a averti mardi le secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires des Nations unies lors d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité. Selon Mark Lowcock, la famine menacerait maintenant près de 2,5 millions d’Éthiopiens. Des alertes rejetées et dénoncées par l’ambassadeur d’Éthiopie à l’ONU.

Français

Ethiopie : Premier anniversaire du crash du 737 MAX

Les familles des passagers et de l‘équipage à bord du vol 302 d’Ethiopian Airlines célèbrent mardi le premier anniversaire du crash au lendemain d’un rapport intermédiaire portant sur les logiciels installés sur le Boeing 737 MAX.​

L’accident a tué les 157 personnes à bord. C’est le deuxième accident impliquant le nouvel avion 737 MAX en seulement cinq mois entraînant son immobilisation au sol dans le monde entier.

Français

Ethiopie : Arrestation de dix canadiens pour pratiques médicales douteuses

La campagne de l’organisation à but non lucratif Canadian Humanitarian dans le nord de l’Ethiopie aurait pu se passer sans ambages, comme cela s’est fait jusque-là, depuis une dizaine d’années environ. Pour l‘édition 2020, cependant, un bémol a mis en porte-à-faux les membres de l’ONG et les autorités éthiopiennes.

Français

Ethiopie : 29 blessés dans "un attentat à la bombe"

Le meeting était organisé dans la ville d’Ambo, située à environ 100 km à l’ouest de la capitale, Addis Abeba. “L’attentat à la bombe contre un rassemblement du Dr Abiy a fait 29 blessés, dont 28 ont été soignés et renvoyés chez eux”, a déclaré M. Arasa Merdasa, un haut responsable de la police éthiopienne à l’agence de presse officielle Ethiopian News Agency.

Français

Ethiopie : Cyril Ramaphosa désigné président en exercice de l'Union Africaine

Cyril Ramaphosa qui succède au president égyptien Abdel Fattah al-Sissi, aura à ses côtés les présidents Congolais Félix Tshisekedi et Nigérien Mahamadou Issoufou, respectivement 1er, 2e et 3e vice-président de l’institution africaine.

"Au nom des hommes et des femmes d'Afrique du Sud, j'accepte gracieusement votre décision, je vais présider l’Union africaine" a-t-il le nouveau président en  exercice avant de lancer un appel:

Français

Pages

S'abonner à RSS - Addis Abeba