Vous êtes ici

Back to top

Addis-Abeba

Éthiopie: l'offensive rebelle au Tigré ignore le cessez-le-feu déclaré par Addis-Abeba

La région du Tigré est en pleine recomposition après une offensive menée par les rebelles tigréens. Ils ont récupéré la capitale provinciale Mekele ce lundi 28 juin. Et les autres villes de la région dans la journée de ce mardi, profitant du retrait des armées éthiopiennes et érythréennes. Le gouvernement fédéral a annoncé un cessez-le-feu unilatéral, pour l’instant toujours ignoré par les forces tigréennes.

Français

Ethiopie : le Haut-commissariat aux droits de l’homme réclame un accès au Tigré pour des enquêtes

Depuis le début du conflit opposant Addis-Abeba au TPLF, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer des cas de violation des droits de l’homme au Tigré. Le 26 février 2021, un rapport d’Amnesty International accusait les armées éthiopienne et érythréenne de crimes de guerre dans la région.

Français

Covid-19 : Du matériel médical chinois en route vers 12 pays africains

Ce mercredi 29 avril 2020, Aprnews a appris auprès de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, qu’une nouvelle cargaison de matériel médical offert par la Chine est arrivée le 23 avril 2020 à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Elle est destinée à 12 pays et régions d'Afrique que la Chine veut soutenir dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Français

Ethiopie : L'armée déployée près du Nil

Chars, véhicules blindés escortant des dizaines de soldats, … Des images de la tévision nationale montrent bien que l’armée éthiopienne est bien présente aux abords du barrage sur le Nil ou « Grand barrage de la renaissance » (GERD).

D’un coût de 4 milliards de dollars, ce projet est censé être le plus grand barrage d’Afrique avec une production de 6 000 mégawatts de capacité (l‘équivalent de six réacteurs nucléaires).

Français

Côte d'Ivoire: Une convention sur le E-commerce signée avec l’UPU à Addis-Abeba

APRNEWS - Le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé et le secrétaire général de l’Union postale universelle (UPU), Bishar A. Hussein ont signé mercredi au centre de conférence de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, une convention relative à la mise en place d’une plateforme appelée Ecom-Africa, pour la promotion du E-commerce.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Addis-Abeba