Vous êtes ici

Back to top

Addis-Abeba

Covid-19 : Du matériel médical chinois en route vers 12 pays africains

Ce mercredi 29 avril 2020, Aprnews a appris auprès de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, qu’une nouvelle cargaison de matériel médical offert par la Chine est arrivée le 23 avril 2020 à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Elle est destinée à 12 pays et régions d'Afrique que la Chine veut soutenir dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Français

Ethiopie : L'armée déployée près du Nil

Chars, véhicules blindés escortant des dizaines de soldats, … Des images de la tévision nationale montrent bien que l’armée éthiopienne est bien présente aux abords du barrage sur le Nil ou « Grand barrage de la renaissance » (GERD).

D’un coût de 4 milliards de dollars, ce projet est censé être le plus grand barrage d’Afrique avec une production de 6 000 mégawatts de capacité (l‘équivalent de six réacteurs nucléaires).

Français

Côte d'Ivoire: Une convention sur le E-commerce signée avec l’UPU à Addis-Abeba

APRNEWS - Le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé et le secrétaire général de l’Union postale universelle (UPU), Bishar A. Hussein ont signé mercredi au centre de conférence de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, une convention relative à la mise en place d’une plateforme appelée Ecom-Africa, pour la promotion du E-commerce.

Français

Etats-Unis: La lettre de Trump aux chefs d'Etats africains

APRNEWS- Le président américain Donald Trump a tenté vendredi 26 janvier 2018, une opération de rachat après avoir traité Haïti et des pays africains de "pays de merde". Dans une lettre adressée aux chefs d’État et de gouvernement réunis au 30e Sommet de l’Union Africaine à Addis-Abeba, Donald Trump s'est dit respectueux des états africains.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Addis-Abeba