Vous êtes ici

Back to top

Accord

APRNEWS - Sénégal : Macky Sall tient son accord de paix en Casamance

APRNEWS - Lorsqu’il était en campagne pour un second mandat en 2019, Macky Sall ne ratait pas une occasion pour dire qu’une de ses principales priorités était la « paix définitive » en Casamance. Cette riche région méridionale du Sénégal en proie depuis 1982 à une interminable rébellion, qu’aucun gouvernement sénégalais n’a jusqu’ici réussi à pacifier, malgré la signature de plusieurs accords de paix, tous mort-nés ou presque. 

Français

APRNEWS : Visite du Premier général israélien au Maroc pour explorer les accords de défense

APRNEWS - Alors que le voyage du lieutenant-général Aviv Kochavi a été présenté par Israël comme faisant partie de la coopération émergente en matière de défense avec ce pays d'Afrique du Nord, Rabat a également tenté de négocier de meilleures conditions pour les Palestiniens.

Français

APRNEWS : le pont-route-rail entre Kinshasa et Brazzaville se dessine

APRNEWS - L'acte accompli par les deux personnalités doit permettre aux investisseurs intéressés par le projet, de pouvoir soumissionner. Les deux ministres ont signé l'avis à manifestation d'intérêt au cours d'une cérémonie officielle organisée au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, en présence de plusieurs personnalités venues des deux rives.

Français

APR NEWS - Sénégal : Le Japon accorde 52 milliards FCFA pour des projets

APRNEWS - Ces fonds seront destinés au financement de trois projets à savoir le projet de bourses pour le développement des ressources humaines. Doté d'un don de 1,12 milliard FCFA, ce projet vise à appuyer le développement des ressources humaines.

Le programme de soutien à la couverture maladie universelle obtient 50 milliards FCFA pour l'amélioration de la qualité des services et lever les barrières financières à l'accès aux services de santé.

Français

APR NEWS - Armes à feu : 20 sénateurs républicains et démocrates américaines trouvent un accord

APRNEWS - Dans un communiqué commun, 20 sénateurs démocrates et républicains se sont mis d'accord pour soumettre au sénat une batterie de dispositions dans le but d'un meilleur encadrement des armes à feu après les récentes fusillades meurtrières.

Les parlementaires se sont mis d'accord pour <<une proposition de bon sens, soutenue par les deux partis, pour protéger les enfants américains, garder nos écoles en sécurité et réduire le danger de la violence à travers le pays», indique le communiqué commun.

Français

APR NEWS : Accord sur le nucléaire iranien - les États-Unis affichent leur fermeté

APRNEWS - Les négociations en cours depuis un an à Vienne pour ressusciter cet accord de 2015 censé empêcher l’Iran de se doter de la bombe atomique, aussi connu sous son acronyme anglais JCPOA, sont à nouveau dans une impasse, loin de l’espoir affiché il y a quelques semaines par les différents camps.

Français

APR NEWS : Le Rwanda et le Royaume-Uni persistent sur l'accord sur les migrants

APRNEWS - Et malgré la controverse, les deux pays restent intransigeants, comme en témoigne la tribune commune signée par Priti Patel, ministre de l’Intérieur britannique et Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires Étrangères. Pour eux, ce partenariat permettra de combattre le problème migratoire à la racine et pourrait même servir de modèle dans d’autres pays. Pour l’instant, on ne sait toujours pas sur quels critères seront sélectionnés les migrants qui seront envoyés au Rwanda.

Français

Apple : Tim Cook a signé un accord de 275 milliards de dollars avec la Chine

Tim Cook en personne a signé un accord de plus de 275 milliards de dollars avec la Chine en promettant qu’Apple aiderait à développer l’économie et les capacités technologiques du pays, selon The Information. L’accord « secret » remonte à 2016, mais n’est dévoilé qu’aujourd’hui.

Français

Maroc: accord sur la nouvelle coalition gouvernementale menée par Aziz Akhannouch

Trois partis politiques pour gouverner le Maroc. Une nouvelle coalition tendance libérale-centre droit a été annoncée ce mercredi matin, deux semaines pile après les élections. Cette alliance se fait sans les islamistes du PJD. Après dix ans au gouvernement, ils se sont effondrés dans les urnes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Accord