Vous êtes ici

Back to top

Sénégal- Tuerie en Casamance : 16 personnes arrêtées

apr-news/ Rebelles casamance
Dimanche, 14 janvier 2018

Sénégal- Tuerie en Casamance : 16 personnes arrêtées

APRNEWS- Au moins 16 personnes, dont une femme, ont été arrêtées dimanche par la gendarmerie dans l'enquête sur le massacre de 14 jeunes partis couper du bois dans une forêt en Casamance, région forestière du sud du Sénégal.
 
Le 6 janvier, 14 jeunes hommes avaient été abattus sans sommation, par une bande armée d'une quinzaine d'individus dans une forêt proche de la frontière avec la Guinée-Bissau.

Le président sénégalais avait aussitôt convoqué le Conseil national de sécurité et avait "ordonné que les auteurs de cet acte criminel soient recherchés et traduits en justice".

Ces arrestations sont les premières depuis cette tuerie qui avait jeté, on s’en souvient l’émoi au sein de la population sénégalaise.

Un habitant du village de Toubacouta, au sud de Ziguinchor, a indiqué avoir été arrêté avec 15 autres personnes par des militaires arrivés sur place. "Ils ont fouillé le village", a-t-il confié sous le couvert de l'anonymat.

Selon des membres du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), la rébellion casamançaise, active dans la région depuis 1982, et certains analystes de cette région, le massacre pourrait être lié à l'exploitation illicite du bois précieux en Casamance.