Back to top

SÉNÉGAL

Miss Sénégal Fatoumata Diallo : « Chez nous les peulh, la virginité reste sacrée »

Comment avez-vous vécu votre passage de Miss Sénégal à Miss CEDEAO ? 

Je vais vous raconter une petite anecdote : lors de l’élection miss Cedeao, j’ai été éliminée d’office… Par erreur. Le speaker s’est trompé au moment d’appeler les candidates retenues pour la finale. Il a appelé le nom de la représentante du Ghana à ma place.

Côte d’Ivoire : Les présidents ghanéen et sénégalais pas content des mutins

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo, ont regretté mardi, au cours d’une conférence de presse à Dakar, la dégradation de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire et demandé aux mutins de retourner dans les casernes.

Le président sénégalais a jugé cette mutinerie “très regrettable parce que nous avons des pays fragiles, des économies fragiles”.

Sibeth Ndiaye, gardienne de l’image d’Emmanuel Macron

Elle fait partie de ceux qu’Emmanuel Macron appelle « les enfants », ceux qui, dans l’ombre du candidat, ont orchestré et animé sa campagne jusqu’à sa victoire du 7 mai. A 37 ans, Sibeth Ndiaye, d’origine sénégalaise, était chargée, avec le normalien Sylvain Fort, de la communication et des relations du futur président avec la presse. Avec sourire et fermeté, elle a organisé les déplacements, planifié les dizaines d’entretiens que le candidat a donnés aux médias et surveillé son image.

La Mauritanie renforce ses liens économiques et commerciaux avec la CEDEAO

La Mauritanie, qui a quitté la Cédéao en 2000, semble s'en rapprocher de nouveau. S'il n'est pas question de réintégrer l'organisation régionale pour le moment, la Mauritanie renforce ses liens économiques et commerciaux. Le gouvernement mauritanien vient de signer avec la Commission de la Cédéao un accord d'association qui accélère le processus d'intégration de la Mauritanie en Afrique de l'Ouest.

Portrait : Sibeth Ndiaye, la Sénégalaise incontournable de la campagne d’En Marche!

Native de Dakar, Sibeth Ndiaye fait partie de la jeune garde rapprochée du candidat. Après l’avoir accompagné à Bercy, elle consacre toute son énergie à sa campagne.

Une nuée de journalistes s’attroupe autour d’une femme à lunettes coiffée de dreadlocks. « Il fera une petite déclaration mais n’aura pas le temps de répondre à vos questions, il prend le train dans une heure », annonce-t-elle.

Sénégal : Le ministre limogé pour avoir refusé de signer un contrat Total

Malgré les instructions du Président Macky Sall et l’approbation de sa part d’un protocole lors de sa  visite d’État en France, Thierno Alassane Sall a refusé, hier, de signer deux contrats liant le Sénégal au groupe Total, qui doit faire son entrée dans l’offshore sénégalais aux côtés du groupe Kosmos. Ce, alors que le Pdg du groupe français est venu spécialement au Sénégal pour signer ces deux accords. 

Pages

S'abonner à RSS - SÉNÉGAL