Back to top

SÉNÉGAL

Sénégal- Législatives : Le parti présidentiel largement en tête

Le Monde- La coalition menée par le parti du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a largement remporté les élections législatives de dimanche 30 juillet. La majorité présidentielle a obtenu 49,48 % des suffrages exprimés, selon la commission nationale de recensement des votes citée par l’agence de presse sénégalaise APS.

Sénégal : Une chanteuse arrêtée "pour avoir insulté" le président

BBC- Au Sénégal, une chanteuse a été arrêtée jeudi soir par la police après la diffusion d'un enregistrement audio dans lequel elle tient des propos désobligeants sur le président de la République Macky Sall.

Amy Collé Dieng, une chanteuse très connue de Mbalax, un rythme local, a tenu ces propos dans un groupe WhatsApp de partisans de Karim Wade, le fils d'Abdoulaye Wade en exil au Qatar.

Sénégal: La coalition au pouvoir remporte Dakar, l'opposition crie au scandale

VOA - La coalition menée par le parti du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall a remporté à Dakar les élections législatives de dimanche, selon des résultats officiels partiels, immédiatement contestés par le camp du maire de la capitale, Khalifa Sall, en prison pour détournement de fonds présumé.

Sénégal : “J’ai quitté le palais avec la somme de 700.000 F CFA” Abdoulaye Wade

Abdoulaye Wade est catégorique ! En visite chez le Khalife de Ndiassane, El Hadj Mamadou Kounta, le pape du Sopi s’est lavé à grande eau en ce qui concerne sa gestion du pays pendant douze ans. Selon lui, il a quitté le Palais avec 700. 000 Fcfa et l’un de ses amis rois lui a donné 5 milliards Fcfa.

Pages

S'abonner à RSS - SÉNÉGAL