Back to top

SÉNÉGAL

8 ministres sénégalais « convoqués » à Matignon

Plus de 8 ministres sénégalais convoqués à Paris pour une réunion avec le Premier Ministre français.

A l’occasion du 3e séminaire intergouvernemental France-Sénégal, Edouard Philippe a dressé avec Mahammed Boun Abdallah Dionne, son homologue sénégalais, quatre (4) feuilles de route qui définissent «les futurs grands axes de développement de l’alliance franco-sénégalaise

Un groupe anglais annonce plus de 2.000 milliards FCFA d’investissement en Côte d’Ivoire et au Sénégal

L’institution financière de développement (IFD) du Royaume-Uni, CDC Group, envisage d’investir 2.216 milliards Fcfa (4 milliards de dollars) en Afrique de l’Ouest francophone au cours des cinq prochaines années, notamment en Côte d’Ivoire et au Sénégal, selon un communiqué.

Franc CFA : « c’est le statu quo pour encore longtemps », martèle le ministre Sénégalais des finances

Sans grande surprise, les ministres des finances de la zone franc n’ont pas évoqué le débat enflé autour de la monnaie polémiste d’Afrique du centre et de l’ouest. Du moins, officiellement pas. « On n’en a pas parlé », confirme le Sénégalais Amadou Bâ.

Recrutement - Air Sénégal: Les Sénégalais d’abord

NewsAero - La nouvelle compagnie Air Sénégal, a annoncé dans un communiqué lundi 2 octobre 2017 le début du processus de recrutement de ses effectifs. Ceci en vue du lancement opérationnel de ses activités en  décembre prochain.

Ce recrutement vise «  l’ensemble des sénégalais qui pourront avoir accès aux opportunités d’emplois d’Air Sénégal » indique le communiqué.

Présidentielle 2019 - Sénégal : Wade positionne Karim

Lateranga.info - Depuis l’annonce de l'abandon de son siège de député au profit de son suppléant, la parole de l’ancien président Abdoulaye Wade s’est fait rare. Petite session de rattrapage avec sa conférence de presse de ce mardi au cours de laquelle l’ancien président s’est attaqué à Macky Sall, son successeur. Il n’a pas manqué aussi de semer quelques pierres pour baliser la route à son fils Karim Wade, pour la présidentielle de 2019. 
 

Pages

S'abonner à RSS - SÉNÉGAL