Back to top

SÉNÉGAL

Portrait de 9 députés français issus de l’immigration africaine

Au soir du second tour de l’élection législative en France, plusieurs députés issus de l’immigration africaine ont été élus, souvent pour la première fois. Ces députés sont originaires du Togo, du Sénégal, du Maroc,  du Gabon, de Tunisie ou encore des Comores. Africapostnews.com qui a suivi leur élection vous dresse le portrait de 9 d’entre eux. Leur point commun : ils sont attachés à leur double culture.

La Bceao interdit les transferts d'Orange money

L'interdiction par la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) du service Orange Money, permettant notamment, les transferts d'argent entre les pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et l'étranger (en l'occurrence la France), proposé par les sociétés Orange Finances Mobiles Mali, d'Orange Money Côte d'Ivoire et d'Orange Finances Mobiles Sénégal, interroge à plus d'un titre.

Fortunes des Sénégalais les plus riches

1 - Layousse : 400 milliards - cimenteries, flotte de 1000 camions
2 - Abdoulaye DIAO : 390 milliards - iTOC, pétrole et gaz, agriculture, banque
3 - Alioune Sow : 350 milliards - CSE, BTP, SdiH, immobilier
4 - Choubassy et Frères : 350 milliards - Sebo, alcool et Sofiex, agroalimentaire
5 - OMAIS et Frères : 300 milliards - PATiSen, agro-alimentaire
6 - MOUSTAPHA Ndiaye : 300 milliards - Ets Mandiaye ndiaye, import de riz

Sénégal: Macky Sall reçu par son homologue français

Le président ivoirien Alassane Ouatarra ce dimanche 11 juin, le roi du Maroc Mohamed VI en milieu de semaine et Macky Sall ce lundi 12 juin : si l'actualité française se concentre sur les législatives, Emmanuel Macron engage lui ses relations avec différentes chefs d'Etat africains. Et c'était une volonté du président français qui souhaitait rencontrer son homologue sénégalais rapidement.

L’Aéroport Léopold Sedar Senghor vendu aux Marocains ?

Dakarflash - L’aéroport Léopold Sédar Senghor vendu aux Marocains.

L’information est d’Oumar Faye. Le leader de Leral Ascan Wi est d’avis que la procédure est assez avancée et que c’est une «question de timing». «C’est la période qui n’est pas propice à cette transaction honteuse, mais le site actuel de l’aéroport devrait abriter un centre d’affaires.

Les Chefs d’Etat de la CEDEAO, ont signé le Traité de l’Autoroute Dakar-Abidjan

Les Chefs d’Etat de la CEDEAO, ont signé le Traité de l’Autoroute Dakar-Abidjan et ont procédé à la pose de la première pierre du projet régional d’Energie Electrique. Ce projet concerne la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone, selon un communiqué de l’institution communautaire

Pages

S'abonner à RSS - SÉNÉGAL