Back to top

MACKY SALL

Gambie : Le président Adama Barrow ouvre la porte du Droit

Le 52e anniversaire de l'indépendance de la Gambie s'est fait en grande pompe avec en prime une prestation de serment renouvelée du président Barrow rentré dans son pays le 26 janvier. C'est devant le président de la Cour suprême, le juge Hassan Bubacar Jallow qu'Adama Barrow a réédité le serment auparavant prêté à l'ambassade de Gambie à Dakar où il avait été accueilli à la demande de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) par crainte pour sa sécurité.

Israël rompt définitivement ses liens diplomatiques avec le Sénégal

Le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahu, a décidé de rompre définitivement les relations diplomatiques entre son pays et le Sénégal. La décision a été prise la semaine dernière, selon le journal Times of Israël. Elle est la conséquence du vote par Dakar de la Résolution 2334 dénonçant les implantations juives à Jérusalem-Est. 

Tel-Aviv passe ainsi à la vitesse supérieure. 

DSK devient consultant pour l'Etat du Sénégal

Macky "réhabilite" Dominique Strauss-Kahn (DSK). Selon le journal Walfadjiri, l’ancien Directeur du Fmi, Domique Strauss-Khan a été coopté comme consultant par l'Etat du Sénégal pour l'aider à chercher des fonds dans le monde.

Ejecté pour une affaire de mœurs, il s’est reconverti dans les affaires comme consultant en Afrique . Il s’est installé en Tunisie après un passage au Maroc. 

Gambie : Les chiens de guerre

Pour mentir à son peuple et l'amener à accepter les bombardements massifs de l'Irak de Saddam Hussein, l'Amérique de Georges W. Bush a eu besoin des services rémunérés de Paul Wolfovich, Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Condoleeza Rice et du général Collin Powell. Pour éliminer un témoin et soutien encombrant de sa fulgurante montée en politique, le président français eu son philosophe, de service, Bernard-Henri Lévy.  

La Gambie retient son souffle

La négociation de la dernière chance - celle du président mauritanien - a visiblement échoué. Yahya Jammeh campe sur ses positions et refuse toujours de quitter le pouvoir alors que son mandat s’est terminé à minuit. Une situation qui empêche l’investiture à Banjul du nouveau président Adama Barrow. Elle pourrait se tenir à Dakar alors que les troupes de la Cédéao sont prêtes à intervenir sur le sol gambien.

Pages

S'abonner à RSS - MACKY SALL