MACKY SALL

Gambie : Les chiens de guerre

Pour mentir à son peuple et l'amener à accepter les bombardements massifs de l'Irak de Saddam Hussein, l'Amérique de Georges W. Bush a eu besoin des services rémunérés de Paul Wolfovich, Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Condoleeza Rice et du général Collin Powell. Pour éliminer un témoin et soutien encombrant de sa fulgurante montée en politique, le président français eu son philosophe, de service, Bernard-Henri Lévy.  

La Gambie retient son souffle

La négociation de la dernière chance - celle du président mauritanien - a visiblement échoué. Yahya Jammeh campe sur ses positions et refuse toujours de quitter le pouvoir alors que son mandat s’est terminé à minuit. Une situation qui empêche l’investiture à Banjul du nouveau président Adama Barrow. Elle pourrait se tenir à Dakar alors que les troupes de la Cédéao sont prêtes à intervenir sur le sol gambien.

Macky Sall a été vendeur de croissants en France

Le président de la République du Sénégal Macky Sall a, à de nombreuses reprises été victime de plusieurs accusations qui stipulent qu’il gaspille beaucoup d’argent lors de ses déplacements internationaux. Des sommes colossales qui indignent plus d’un et qui coûtent beaucoup aux contribuables. Cependant, le chef d’État sénégalais n’est pas passé par mille chemins pour répondre à toutes ces accusations.

Pages

S'abonner à RSS - MACKY SALL