Back to top

MACKY SALL

Fortunes des Sénégalais les plus riches

1 - Layousse : 400 milliards - cimenteries, flotte de 1000 camions
2 - Abdoulaye DIAO : 390 milliards - iTOC, pétrole et gaz, agriculture, banque
3 - Alioune Sow : 350 milliards - CSE, BTP, SdiH, immobilier
4 - Choubassy et Frères : 350 milliards - Sebo, alcool et Sofiex, agroalimentaire
5 - OMAIS et Frères : 300 milliards - PATiSen, agro-alimentaire
6 - MOUSTAPHA Ndiaye : 300 milliards - Ets Mandiaye ndiaye, import de riz

Sénégal: Macky Sall reçu par son homologue français

Le président ivoirien Alassane Ouatarra ce dimanche 11 juin, le roi du Maroc Mohamed VI en milieu de semaine et Macky Sall ce lundi 12 juin : si l'actualité française se concentre sur les législatives, Emmanuel Macron engage lui ses relations avec différentes chefs d'Etat africains. Et c'était une volonté du président français qui souhaitait rencontrer son homologue sénégalais rapidement.

Sénégal- Législatives : Khalifa Sall, un candidat qui mènera campagne de sa prison de Dakar

LE MONDE- Ses partisans, qui lui reprochaient sa discrétion, sa peine à communiquer, voire son indécision, devraient réjouir. Enfin, leur champion occupe le devant de la scène politique. A l’approche des législatives de juillet, risquées pour le président Macky Sall, le maire de Dakar, Khalifa Sall – sans lien de parenté – est en effet subitement métamorphosé en principal concurrent du chef de l’Etat.

Côte d’Ivoire : Les présidents ghanéen et sénégalais pas content des mutins

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo, ont regretté mardi, au cours d’une conférence de presse à Dakar, la dégradation de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire et demandé aux mutins de retourner dans les casernes.

Le président sénégalais a jugé cette mutinerie “très regrettable parce que nous avons des pays fragiles, des économies fragiles”.

Quelle sera la politique africaine de Macron ?

L'Afrique s'est invitée dans le débat de la présidentielle française grâce à Marine Le Pen. Le mercredi 22 mars, la candidate est reçue par Idriss Déby à Ndjaména: elle étrille la Françafrique, le CFA, visite la force française Barkhane. Aujourd'hui Emmanuel Macron président de la France. Quelles intentions avaient affichées le candidat d'En marche ? Quelle sera la politique africaine d'Emmanuel Macron ? Avec qui va-t-il la mener ? Eléments de réponse.

Sénégal : Le ministre limogé pour avoir refusé de signer un contrat Total

Malgré les instructions du Président Macky Sall et l’approbation de sa part d’un protocole lors de sa  visite d’État en France, Thierno Alassane Sall a refusé, hier, de signer deux contrats liant le Sénégal au groupe Total, qui doit faire son entrée dans l’offshore sénégalais aux côtés du groupe Kosmos. Ce, alors que le Pdg du groupe français est venu spécialement au Sénégal pour signer ces deux accords. 

Pages

S'abonner à RSS - MACKY SALL