Vous êtes ici

Back to top

Macky Sall

Sénégal- Tuerie en Casamance : 16 personnes arrêtées

APRNEWS- Au moins 16 personnes, dont une femme, ont été arrêtées dimanche par la gendarmerie dans l'enquête sur le massacre de 14 jeunes partis couper du bois dans une forêt en Casamance, région forestière du sud du Sénégal.
 
Le 6 janvier, 14 jeunes hommes avaient été abattus sans sommation, par une bande armée d'une quinzaine d'individus dans une forêt proche de la frontière avec la Guinée-Bissau.

Français

Passeports diplomatiques : Les États-Unis invitent le Sénégal à être plus regardant

APRNEWS- Les détenteurs des passeports diplomatiques sénégalais n’ont plus systématiquement la possibilité de franchir les frontières des États-Unis. L’Administration américaine déplore les comportements, sur son territoire, de certains Sénégalais qui abusent de leur statut de diplomate.

Français

Sénégal : Inauguration d'un nouvel aéroport

APRNEWS- Le nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) du Sénégal a été inauguré le jeudi en présence  des présidents gambiens Adama Barrow, gabonais Ali Bongo et bissau-guinéen José Mario Vaz.

"Cet aéroport sera déterminant pour la promotion de la destination Sénégal" et aura des "effets d'entraînement sur les autres secteurs de l'économie", avait fait noter le mardi, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Les premiers vols commerciaux étaient prévus dans l’après-midi du jeudi.

Français
S'abonner à RSS - Macky Sall