Back to top

MACKY SALL

Côte d’Ivoire : Les présidents ghanéen et sénégalais pas content des mutins

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo, ont regretté mardi, au cours d’une conférence de presse à Dakar, la dégradation de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire et demandé aux mutins de retourner dans les casernes.

Le président sénégalais a jugé cette mutinerie “très regrettable parce que nous avons des pays fragiles, des économies fragiles”.

Quelle sera la politique africaine de Macron ?

L'Afrique s'est invitée dans le débat de la présidentielle française grâce à Marine Le Pen. Le mercredi 22 mars, la candidate est reçue par Idriss Déby à Ndjaména: elle étrille la Françafrique, le CFA, visite la force française Barkhane. Aujourd'hui Emmanuel Macron président de la France. Quelles intentions avaient affichées le candidat d'En marche ? Quelle sera la politique africaine d'Emmanuel Macron ? Avec qui va-t-il la mener ? Eléments de réponse.

Sénégal : Le ministre limogé pour avoir refusé de signer un contrat Total

Malgré les instructions du Président Macky Sall et l’approbation de sa part d’un protocole lors de sa  visite d’État en France, Thierno Alassane Sall a refusé, hier, de signer deux contrats liant le Sénégal au groupe Total, qui doit faire son entrée dans l’offshore sénégalais aux côtés du groupe Kosmos. Ce, alors que le Pdg du groupe français est venu spécialement au Sénégal pour signer ces deux accords. 

Sénégal : Le ministre de l'Energie limogé

Au Sénégal, le ministre de l'Energie et du Développement des Energies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a été démis de ses fonctions par décret présidentiel.

"Le président de la République, Macky Sall, a mis fin mardi aux fonctions de Thierno Alassane Sall, ministre de l'Energie et du Développement des énergies renouvelables", annonce le porte-parole du gouvernement sénégalais, Seydou Guèye.

Côte d'Ivoire: Macky Sall attendu lundi pour la conférence sur l’émergence de l’Afrique

 Le Chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall est attendu lundi après-midi à Abidjan où devra prendre part à la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique.

Selon la présidence ivoirienne, le Président du Sénégal sera accueilli à ‘’16h30’’ à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Pages

S'abonner à RSS - MACKY SALL