Vous êtes ici

Back to top

Didier Deschamps réagit à la chanson de Youssoupha pour les Bleus

Didier Deschamps - Youssoupha - Bleus - Actualité - Sport - France
Mardi, 1 juin 2021

Didier Deschamps réagit à la chanson de Youssoupha pour les Bleus

Le sélectionneur de l’équipe de France a déclaré apprécier a chanson du rappeur Youssoupha sur les Bleus. Il s’est cependant refusé à entretenir la polémique portant sur les propos controversés émis plus tôt par l'artiste.

Après certains de ses joueurs, après Marine Le Pen, après la ministre des Sports, il fallait qu’il s’exprime à son tour: Didier Deschamps a commenté la chanson du rappeur controversé Youssoupha en l’honneur des Bleus dévoilée à l'approche de l'Euro 2021.

Le sélectionneur de l’équipe de France a admis au micro de RMC avoir écouté le morceau et l’avoir apprécié. L’ancien champion du monde a en outre repris la stratégie du président de sa fédération, rappelant que la chanson n’était pas l’hymne officiel des Bleus.

«Ce n’est pas l’hymne des Bleus […] Je l’ai écoutée, je la trouve bien. Je ne vais pas rentrer dans les débats. Vous me posez des questions dans mon domaine sportif, je vous y réponds», a ainsi déclaré Didier Deschamps sur RMC.

Il a cependant refusé d'alimenter la polémique qui a éclaté autour de la chanson: «Qui, comment, pourquoi, je ne rentre pas dans ces débats».

À quelques jours du coup d’envoi de l’Euro, reporté depuis juin 2020 pour cause de pandémie, le sélectionneur a donc choisi de botter en touche, se montrant passablement agacé des débats sur le sujet.

Aprnews avec Sputniknews